Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Ktm 125 sx 2009 c’est coupé d’un coup (problème électrique)
phiphix a écrit :600 bornes pour un 125 de 2009 !….t as du courage.
je les ai fait car pars chez moi tout les modèle était aux alentour de 2500€ et les proprio ne savait même pas combien d’heure avait le bas moteur et cette annonce elle était à 1900 (la moto a fini à 1800) avec quelque équipement la moto était propre et surtout il avait toute les factures,le haut moteur a 4h le bas moteur a 1piston et beaucoup d’autre frais vaccin facture à l’appuie (boite de vitesse,spy de Fourche…) le vendeur m’avais montré son téléphone, il y avais au moin 7-8 numéro inconnu qui l’avais appelé pour lui acheté et autant de message.
Phts33 a écrit :sur le papier de vente il y a un inscrit “vendu en l’état où elle ce trouve”
Pour info, ça n’a absolument aucune valeur; le vendeur est légalement responsable du bon fonctionnement de ce qu’il vend. Sans être procédurier, il serait on ne peut plus normal qu’il prenne la moitié des frais à sa charge.
Bonjours, jr vous retiens au courent, je n’ai toujours pas finis avec ce problème, j’ai commandé un cdi mais ce n’était toujours pas ca et ce matin, j’ai mis une nouvelle bobine neuve et toujours aucune étincelle, j’ai passer la prise du cdi l’allumage au sèche cheveux j’ai “grater” le capteur sur le volant magnétique qui était très légèrement oxyde 2 petit point de rouille mais toujours rien j’ai contrôle tout les branchelent donc je ne sais plus quoi faire, l’allumage qui est hs ? J’attend vos réponse et avis
up
Bonjour,
as tu pensé a regarder le bouton de masse sur le guidon , j’ai déja rencontré le probléme
désolé, je n’avais pas lu le début du message
Essai un nouveau antiparasite….
Une chose est sûre, le “gentil vendeur qui n’y est pour rien” est vraiment tombé sur le bon acheteur…
C est sur.
phiphix a écrit :Essai un nouveau antiparasite….
tu pense que ça pourrait être “seulement” l’antiparasite qui pourrait être défectueux et qui ai claquer d’un coup ? Je vais essayer de m’en trouver un autre et effectivement, c’est le grand inconvénient d’acheter une moto si loin on ne peut pas vraiment ramèner la moto chez le vendeur et au minimum partager les frais mais bon je vais devoir m’y faire et oui je crois avoir contrôlée le coupe circuit en enlevant la masse et en le débranchant du faisceau. Ps je n’ai pas non plus de multimètre pour tester l’antiparasite (je ne suis vraiment pas équiper en électricité) donc je vais tester un autre antiparasite
J’avais évoqué cette piste très tôt dans ton post. Si en plus tu n’applique pas ce que l’on te suggère…
pas besoin d’un multimètre, tu retire l’antiparasite, tu approche le fil d’une masse et tu kickes.
si tu obtiens une belle étincelle, tu comprends à l’instant qu’avec de l’ordre et de la méthode on peut économiser gros.
Je ne comprends même pas comment on peut espérer dépister soi-même à un problème d’allumage, sans multimètre ni compétences en la matière, juste en achetant au pif une bobine ou un CDI… Bon, de toute façon, je ne comprends pas grand chose à la façon de gérer cet achat depuis le début.
Mais à un moment, quand on ne sait pas faire (ce qui n’a rien de honteux), on fait des économies à se chercher quelqu’un de compétent. Bref…
Phts33 a écrit :tu pense que ça pourrait être “seulement” l’antiparasite qui pourrait être défectueux et qui ai claquer d’un coup
Ca m est arrivé…
gator a écrit :Je ne comprends même pas comment on peut espérer dépister soi-même à un problème d’allumage, sans multimètre ni compétences en la matière, juste en achetant au pif une bobine ou un CDI… Bon, de toute façon, je ne comprends pas grand chose à la façon de gérer cet achat depuis le début.
Mais à un moment, quand on ne sait pas faire (ce qui n’a rien de honteux), on fait des économies à se chercher quelqu’un de compétent. Bref…
+1
un multi mêtre ca coute 30€ même moins et c est utile!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.