Ktm 125 sx 2009 c’est coupé d’un coup (problème électrique)

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Ktm 125 sx 2009 c’est coupé d’un coup (problème électrique)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1586033
    Phts33
    Participant
      phiphix a écrit :

      600 bornes pour un 125 de 2009 !….t as du courage.

      je les ai fait car pars chez moi tout les modèle était aux alentour de 2500€ et les proprio ne savait même pas combien d’heure avait le bas moteur et cette annonce elle était à 1900 (la moto a fini à 1800) avec quelque équipement la moto était propre et surtout il avait toute les factures,le haut moteur a 4h le bas moteur a 1piston et beaucoup d’autre frais vaccin facture à l’appuie (boite de vitesse,spy de Fourche…) le vendeur m’avais montré son téléphone, il y avais au moin  7-8 numéro inconnu qui l’avais appelé pour lui acheté et autant de message.

      #1586065
      Gator
      Participant
        Phts33 a écrit :

        sur le papier de vente il y a un inscrit “vendu en l’état où elle ce trouve”

        Pour info, ça n’a absolument aucune valeur; le vendeur est légalement responsable du bon fonctionnement de ce qu’il vend. Sans être procédurier, il serait on ne peut plus normal qu’il prenne la moitié des frais à sa charge.

        #1587534
        Phts33
        Participant

          Bonjours, jr vous retiens au courent, je n’ai toujours pas finis avec ce problème, j’ai commandé un cdi mais ce n’était toujours pas ca et ce matin, j’ai mis une nouvelle bobine neuve et toujours aucune étincelle, j’ai passer la prise du cdi l’allumage au sèche cheveux j’ai “grater” le capteur sur le volant magnétique  qui était très légèrement oxyde 2 petit point de rouille mais toujours rien j’ai contrôle tout les branchelent donc je ne sais plus quoi faire, l’allumage qui est hs ? J’attend vos réponse et avis

          #1587535
          Phts33
          Participant

            up

            #1587537
            berfun
            Participant

              Bonjour,

              as tu pensé a regarder le bouton de masse sur le guidon , j’ai déja rencontré le probléme

              #1587539
              berfun
              Participant

                désolé, je n’avais pas lu le début du message

                #1587541
                phiphix
                Participant

                  Essai un nouveau antiparasite….

                  #1587542
                  Gator
                  Participant

                    Une chose est sûre, le “gentil vendeur qui n’y est pour rien” est vraiment tombé sur le bon acheteur…

                    #1587543
                    phiphix
                    Participant

                      C est sur.

                      #1587628
                      Phts33
                      Participant
                        phiphix a écrit :

                        Essai un nouveau antiparasite….

                        tu pense que ça pourrait être “seulement” l’antiparasite qui pourrait être défectueux et qui ai claquer d’un coup ? Je vais essayer de m’en trouver un autre  et effectivement, c’est le grand inconvénient d’acheter une moto si loin on ne peut pas vraiment ramèner la moto chez le vendeur et au minimum partager les frais mais bon je vais devoir m’y faire et oui je crois avoir contrôlée le coupe circuit en enlevant la masse et en le débranchant du faisceau. Ps je n’ai pas non plus de multimètre pour tester l’antiparasite (je ne suis vraiment pas équiper en électricité) donc je vais tester un autre antiparasite

                        #1587630
                        freduro
                        Participant

                          J’avais évoqué cette piste très tôt dans ton post. Si en plus tu n’applique pas ce que l’on te suggère…

                          pas besoin d’un multimètre, tu retire l’antiparasite, tu approche le fil d’une masse et tu kickes.

                          si tu obtiens une belle étincelle, tu comprends à l’instant qu’avec de l’ordre et de la méthode on peut économiser gros.

                          #1587631
                          Gator
                          Participant

                            Je ne comprends même pas comment on peut espérer dépister soi-même à un problème d’allumage, sans multimètre ni compétences en la matière, juste en achetant au pif une bobine ou un CDI… Bon, de toute façon, je ne comprends pas grand chose à la façon de gérer cet achat depuis le début.

                            Mais à un moment, quand on ne sait pas faire (ce qui n’a rien de honteux), on fait des économies à se chercher quelqu’un de compétent. Bref…

                            #1587668
                            phiphix
                            Participant
                              Phts33 a écrit :

                              tu pense que ça pourrait être “seulement” l’antiparasite qui pourrait être défectueux et qui ai claquer d’un coup 

                               

                              Ca m est arrivé…

                              #1587669
                              phiphix
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Je ne comprends même pas comment on peut espérer dépister soi-même à un problème d’allumage, sans multimètre ni compétences en la matière, juste en achetant au pif une bobine ou un CDI… Bon, de toute façon, je ne comprends pas grand chose à la façon de gérer cet achat depuis le début.
                                Mais à un moment, quand on ne sait pas faire (ce qui n’a rien de honteux), on fait des économies à se chercher quelqu’un de compétent. Bref…

                                +1

                                #1587698
                                sebcrf09
                                Participant

                                  un multi mêtre ca coute 30€ même moins et c est utile!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.