Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Ktm 125 sx 2009 c’est coupé d’un coup (problème électrique)
Bonjours, je me lance, hier je roulais dans les chemin j’étais partie depuis 10-15min (j’ai fait 1200km allez retour pour l’acheter avant hier, pendant l’essai la moto marchais nickel), je commençais à tapé un peu dedans la moto marchais parfaitement et d’un coup, comme si j’avais appuyé sur le coupe circuit plus rien et plus d’étincelle. On a essayé avec 3-4 bougies différentes, rien on a aussi essayé d’enlever la masse du coupe circuit en pensant que c’était lui qui rester “enfoncer” et donc la je ne sais pas comment faire pour tester la bobine,le cdi ou l’allumage (l’électricité n’est pas vraiment mon fort).
J’attends vos réponse 😉
Aucune idée ? :-
Plus d’étincelle entre le fil haute tension et une masse ?
freduro a écrit :Plus d’étincelle entre le fil haute tension et une masse ?
Je n’ai juste plus d’étincelle à la bougie, tu pense que ça pourrait simplement être le fil qui va de la bobine a l’antiparasite qui est défectueux ? (on a rien remarqué de bizarre quand on a sortie le réservoir) ca arrive que ce fils provoque une panne comme ça “on/off” ? On m’as dis que ca pouvait être la bobine car une bobine soit ça marche soit ça marche pas mais je ne sais pas comment la tester. (J’ai un appareil qui fait voltmètre/ampèremètre/ohmetre)
Le principe c’est de remonter vers où arrive l’étincelle.
Donc dans l’ordre, la bougie, l’antiparasite, le fil haute tension, la bobine, etc, etc
Sauf éventuel fil coupé, mais j’imagine que tu as vérifié, ce qui lâche d’un coup, en général, c’est soit la bougie (c’est pas le cas), soit la bobine, soit le CDI.
Il te faut trouvr les valeurs standard de ta moto dans un manuel d’atelier, brancher ton appareil de mesure et vérifier les valeurs qui sortent de ta bobine et ton CDI.
gator a écrit :Sauf éventuel fil coupé, mais j’imagine que tu as vérifié, ce qui lâche d’un coup, en général, c’est soit la bougie (c’est pas le cas), soit la bobine, soit le CDI.
Il te faut trouvr les valeurs standard de ta moto dans un manuel d’atelier, brancher ton appareil de mesure et vérifier les valeurs qui sortent de ta bobine et ton CDI.
je vais essayer de trouver le manuel sur internet (je ne l’ai pas eu avec la moto) mais là, je ne pense pas que ce soit une bougie ou quelque chose du genre car je n’ai eu aucun raté la moto marchais nickel et c’est arrêté d’un coup (la bougie était couleur chocolat au lait/brique) j’espère que c’est “seulement” la bobine et vous pensez que ça vaut le coup d’acheter un cdi d’ocas si c’est lui qui est défectueux ?(60€ sur lbc au lieu de 220€ neuf)
Tout est clair vis à vis du vendeur ? Tu as la moto depuis 48h et tu es déjà en panne. Tu l’as prévenu au moins ?
Ha ouais, j’avais raté ce “léger détail”…
600 bornes pour un 125 de 2009 !….t as du courage.
freduro a écrit :Tout est clair vis à vis du vendeur ? Tu as la moto depuis 48h et tu es déjà en panne. Tu l’as prévenu au moins ?
oui je lui ai demandé si la moto avais eu dès problème d’allumage avec lui ou l’ancien ancien proprio (c’est une 3eme main) et il m’as dis que non et que ca le dérangerais vraiment que la moto soit en panne 2jour après qu’il me l’ai vendu, mais bon je ne pense pas que ce soit de sa faute ça arrive qu’un composant électronique lache et la moto marchais nickel avant
gator a écrit :Ha ouais, j’avais raté ce “léger détail”…
tu sais ou je pourrais trouver les valeur de la bobine et du cdi ? Car je ne les ai pas trouvé dans le manuel et en recherchant sur internet (j’ai peu être mal cherché)
Phts33 a écrit :ca le dérangerais vraiment que la moto soit en panne 2jour après qu’il me l’ai vendu, mais bon je ne pense pas que ce soit de sa faute ça arrive qu’un composant électronique lache et la moto marchais nickel avant
La question n’est pas vraiment là… Ca s’appelle un vice caché, il reste légalement responsable de ce qu’il t’a vendu, ça peut même être un motif d’annulation de la vente… La moindre des choses serait qu’il participe financièrement à la remise en état.
Phts33 a écrit :tu sais ou je pourrais trouver les valeur de la bobine et du cdi ?
Dans le manuel d’atelier ou auprès d’un concess’…
gator a écrit :Phts33 a écrit :ca le dérangerais vraiment que la moto soit en panne 2jour après qu’il me l’ai vendu, mais bon je ne pense pas que ce soit de sa faute ça arrive qu’un composant électronique lache et la moto marchais nickel avant
La question n’est pas vraiment là… Ca s’appelle un vice caché, il reste légalement responsable de ce qu’il t’a vendu, ça peut même être un motif d’annulation de la vente… La moindre des choses serait qu’il participe financièrement à la remise en état.
c’est une motocross d’occasion donc on ne peut jamais être sur, surtout sur une pièce qui “claque” d’un coup comme ca et sur le papier de vente il y a un inscrit “vendu en l’état où elle ce trouve” je ne lui en veux pas, et mon mécano m’as dis que c’était presque à coup sûr le cdi car la bobine aurait fait quelque raté avant de claquer et la moto ne roulais pas beaucoup avec l’ancien proprio, les cdi n’aiment pas rester longtemps sans “tourner” on m’as dis donc quand le cdi a commençait à chauffer il a claqué (on m’as dis un cdi c’est on/off ce qui correspond à ma panne) je pense donc prendre le cdi d’occasion sur le bon coin en espérant qu’il tienne longtemps et que la panne ce soit le cdi mais’ normalement ça devrait être ca
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