📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

ktm 125

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Je sui désoler de poster ce sujet car je suppose que la question a été poser des dizaine de foi mai j devai pas etre la mdrr. Bon j ai une katoch 125 2006 j ai eu la 2002 aussi et je voudrai savoir commen ramolir et rendre plus douce cett putin de fourche a moindre cout car il n est pas question qu j la fasse préparrer. Essayer d etre precis dan vos reponse et j vous remercie d avance. Bon rideee

walli
      Participant

enleve l’huile

Anonyme

Slt!

Alors je t’explique:

Tout d’abord combien pèse tu??

Car tu as 4 réglages différents sur une fouche (précontrainte du ressort, détente, compression, et le niveau d’huile.)

– la précontrainte du ressort : elle sert a régler l’assise de ta moto!

Pour la régler il faut visser (+ dur) ou devisser l’écrou (-dur) centrale des bouchons de fourche.

Pour le régler pour toi, tu mets la moto sur ton trépied (roue dans le vide) tu prend une mesure entre l’axe de ta roue avant et le cache poussière (mesure X) et tu reprends la même avec toi dessus (ac ton équipement!) ça sera la mesure Y

Il faut que X-Y= 50 a 55mm si ta en dessous les ressort sont trop dur tu es obligé de les changer!

après,

-le niveau d’huile : il opère sur les 10 derniers cm du débattement de ta fourche…en gros si elle talonne, il faut rajouter de l’huile.

Sache qu’elle doit fonctionner jusqu’a 1,5 a 2cm du bord du bas..pas +!

après,

-les vis de détente (situées en haut du bouchon), elles sevent a régler le rebond de ta fourche. C’est a dire la vitesse a laquelle te remonte dans les bras! (la vis de réglage agit environ que sur le premier tiers du débattement)

-les vis de compression (en bas des fourreaux) elles servent a régler la dureté d’enfoncement de la fourche sur le premier tier du débattement.

Donc une fois que ta pigés tt ça….il y a plus ka!

Mais il faut savoir que l’huile d’origine est une huile de rodage (donc d’une qualitée peu élevée) et que pour avoir une KTM souple tu sera obliger de passer par une préparation….

De plus ça ne sert a rien de dévisser complétement tt les vis de réglage car la fourche ne fonctionnera pas correctement!

Si tu veux plus d’info demande a SHAFT sur le forum car c’est son domaine! voila ce que je pense pouvoir t’apporter..

bon ride A++

loic

Anonyme

merci bien pour les info c est sympa sinon j pèse 72 san equipemen .

Par contre j voudrai savoir jusqu a combien on peu decendre pour la quantité d huile en milli litre ??? merci

jeremy81
            Participant

tu as les niveaux de chambre d’air inscrite sur ton manuel, mais si tu descend ton niveau d’huile ça va agir sur tout l’enfoncement de ta fourche autrement dis tu risque de taloné. un kt reste un kt.

Anonyme

j sai bien qui dise les niveau mai je les pas vu marqué en ml y nous le dise en cm et c est merdique. En fait sur ma 2002 j été arriver a avoir une super fourche mai j me rappelle plus combien j avé mis d huile. Enfin merci .

Anonyme

re,

Il ne faut pas remplir tes fourreaux d’après une quantité, tu es obliger de mesurer pour avoir un resultat optimum..

Jm’explique: lorsque tu change ton huile, et que tu en remet une autre, il y a tjrs un ptit surplus qui se mélange…donc au final tu n’aura pas la meme quantité d’huile dans les 2 fourreaux! Or juste 5cm3 d’huile peut modifier le comportement du fourreau…

C’est vrai que c’est la merde pour mesurer, mais moi ce que je fais: j’attache un reglet de 30cm a une ficelle et je le passe au milieu du ressort et avec une niveau d’huile situé a 110mm de l’extrémité du tube (completement rentré, comme si tu taloné,lol) tu devré trouver le bon compromis! (tu peux déjà attaquer pas mal..sans talonner!)

voila!

A+

loic

Moi je pèse 70 kg sans l’équipement (une fourche de 125 est faite pour fonctionner pour un poid compris entre 60 et 70 KG, mais vu que KTM c’est dur, tu es dans la bonne fourchette pour pouvoir l’utiliser sans changer les ressorts normalement.

Anonyme

merci beaucou mon ga pour tes explication précise c est super simpa de ta part j vai essayer dme débrouiller

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce