📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

joints spys de fourche a chaque sortie

• Auteur
    mx199

Le risque, au montage, c’est de mettre le spy de travers où de l’abîmer avec un outil quelconque. Moi j’utilise une vieille bague antifriction que je place sur le tube au dessus du spy en la tordant et cette dernière appuie bien là où il faut sur le joint (à l’extérieur) et ça rentre bien.

C’est sûr à 99% que tu as un impact sur ton tube! Regarde bien partout. Dès fois, un tout petit impact peut suffir à couper la lèvre du joint!

Est-ce que ça te le fais sur les 2 tubes??

eizo27
      Participant

je dirai meme plus sur a 99.9% que tu as 1 voir des impacts sur le tube.

passe ton ongle sur toute la surface du tube tu sentira bien mieux qu’avec les doigts s’il y a impact ou rayure.

si c’est le cas tu ponce avec du 1000 et 1 peu d’huile.

j’ai eu le probleme sur un 125 sx de 2002 qui avait les tubes archi rayer et je pensai qu’il etait mort mais vu l’etat je me suis dis que j’avais plus rien a perdre et depuis plus aucune fuite :))

dcrouzel
        Participant

pour monter les spis , il y aune méthode sur mon tuto qui ne nécessite aucun outil et qui évite de les détérioere au montage .

https://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-FOURCHE-DOUBLE-CARTOUCHE.doc

bestpv
          Participant

Les joints spy sont-ils montés dans le bon sens, cad les lèvres vers l’extérieur ?

C’est con, mais déjà vu.

alexisp2005
            Participant

Pour dcrouzel:

je dois faire ma vidange de fourche (450 RM-Z 07), y a t’il besoin d’outils spécifiques?

aallyy
              Participant

merci pour vos reponses un tube avait un gros impact que j’ai poncé l’impact est toujours la mais il n’accroche plus et le probleme c’est aussi que les 2 joints ont lachés mais aucun impact sur le 2eme

dcrouzel
                Participant
                  melk
                  Participant

si tu a un impact sur tes tubes meme minim tu pourras mettre tou les joint spy que tu veu ca les coupe si ce n’est pas trop profond tu peut polir et c bon, je l’ai ft il y a quelque année.

walli
                    Participant

Les origines ou les bihr sont corrects, mais pour ma part je monte uniquement du allballs (ils sont rouge) de chez MOTO EVASION, ils sont dotés d’une triple lèvre!!!

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce