Après 11 ans de bons et loyaux services, c’est avec regret que l’ASBL Team Belgium MXoN vzw, arrête ses activités en tant que promoteur de l’équipe belge.
Lorsqu’il y a 11 ans j’ai suivi les traces de mon prédecesseur, le légendaire Joël Robert, cela cadrait parfaitement avec l’idée que je me faisais de ma reconversion. Je travaillais à mi-temps et avais donc du temps libre à consacrer à des activités au sujet desquelles pendant ma carrière active je pensais : ne peut-on pas faire mieux ? Parmi ces activités : un encadrement plus professionnel de la jeunesse (topsport) dans le mx ainsi que le Team Belgium MXoN.
Entretemps nous sommes plus de 10 ans plus tard et c’est avec fierté que je regarde ce que j’ai pu réaliser!
Ma situation professionnelle a évolué profondément au fil des années, passant du « j’ai un peu de temps libre » à « je n’ai plus une minute à moi ! ». De plus une fille teenager très active et un fils qui fait du cross lui aussi méritent également toute mon attention. Même mon épouse trouve positif que je puisse être un peu plus à la maison 😉
De plus je rêvais d’une fédération, organisée professionnellement, recouvrant les fédérations satellites et bénéficiant du support du gouvernement comme dans les autres sports et chez nos pays voisins. Dans un monde idéal, les deux projets cités ci-dessus se doivent d’ être pilotés par cette fédération … la prise de conscience que ce monde idéal après 10 ans n’est toujours pas pour demain me démoralise et met un sérieux frein à ma croyance en un futur florissant pour le mx en Belgique…
En résumé, c’est donc un manque de temps et un manque de perspectives d’avenir qui m’ont poussé à prendre cette décision.
Pendant 22 ans (pilote + teammanager) le motocross des nations était marqué en gras dans mon agenda! Vous comprendrez donc que la décision n’a pas été facile…
Mais nothing is forever et heureusement je garde de merveilleux souvenirs de ces presque 25 ans de MXON
Vu que ce mail vous est destiné, il est la meilleure preuve que vous avez joué un rôle important dans cette expérience ! C’est pourquoi, chers pilotes, collaborateurs et sponsors, from the bottom of my heart:
M-E-R-C-I !!!!
Je vous souhaite tout le meilleur et vous dis “ on se voit sur les circuits! 😉
Joël Smets
📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
- Ce sujet contient 35 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 3 mois.
JOEL SMETS VA BIEN
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.