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Sur le site Oxbow, encadré OMX05 – Revolution:
(juste au dessus, y a une petite vidéo du OxbowMX)
La moto du futur ?
bruit = 0
entretien = 0
efficacité = optimale (couple maxi dès le démarrage)….mais peu d’allonge .
mais hélas ….. plaisir quasi nul !
faux!j’ai testé aussi et c’est énorme.le gros frein c’est le prix plus que l’autonomie.il faudrait des batteries extractibles pour pouvoir rouler pendant que les autres se rechargent.sinon jouet fabuleux!
moi aussi j’ai tester a mx land le week end dernier et je confirme c’est super sympa et quelle tranquillité,pas de bruit ,une puissance somme toute presque suffisante,quazi pas d’entretien bref c’est super ludique mais ça manque d’autonomie pour l’instant (environ 20 min)en esperant qu’il trouve la solution ,c’est du sur ça va se develloper
Janel …tu va me dire que cet engin d’une vingtaine de bourrin plafonnant à 6000 T/min sans bruit ….t’as autant de sensation qu’avec ton 450 ??
ugo ….j’ai vu la vidéo …mais bon difficile de juger sur les 20 s ou tu vois le machin rouler .
parceque le truc c’est …..êtes vous d’accord pour que ce soit nos nouveau jouets dans 10 ou 20 ans ?
désolé , mais moi je signe pas .
Ben oui GG …. mais vu ou j’roule et à la vitesse où j’ déboule…, si il y à pas le bruit qui m’precede à 500 m…..c’est plutot du zébu qu’j’vais m’taper en loucedé 🙁
Désolé , mais hormis sur un terrains typé hyper SX installé en plein centre ville …j’vois pas l’interet de ce joujou
PS : z’aller pleurer lorsque vous connaitrer le prix du moteur autosynchrone équipant certainement ce genre d’engin …..réparation interdite .
ce proto donne pas trop envie, JMB sans oser casser l’engin n’a quand même pas bien l’air emballé ! si on doit tous rouler là dessus, c’est plutot un recul qu’une avancée !!
C’est bien c’que j’dit UGO …. ce joujou peut devenir une nouvelle categorie de moto TT mais en aucun cas remplacer (enfin j’espère) le MX ou l’enduro actuel .
il présente en effet l’enorme avantage de ne pas faire de bruit et ouvre donc la possibilité pour des circuits dans des zones résidentielles .
mais ceux qui s’imagine qu’il vont retrouver LES MEMES SENSATIONS qu’avec une vrai moto qui pete et qui fume ….y s’fourent le doigt dans l’oeil !
Pourquoi ?
hé ben tout simplement parceque c’est un moteur électrique (soit autosynchrone ou à CC) et qu’un moteur électrique est capable de délivrer SON COUPLE MAXI (et meme un peu plus) AU DEMARRAGE , mais n’est pas capable de dépasser 4000 ou 5000 T/min (et encore avec un équilibrage tip-top)….. donc PAS D’ALLONGE (et vitesse de pointe ridicule)
Ensuite dites-vous bien qu’au moindre problème sur un moteur …..c’est direction POUBELLE (savez rebobiner un induit vous ?)
Et enfin ….le brelon en question n’à qu’une vingtaine de bourrin ….et ça sera difficile d’en mettre plus car un moteur électrique à une puissance massique beaucoups plus faible qu’un moteur thermique .
voilà voilà
HOOOOOOO,toi,tu files un bien mauvais coton.t’es faché avec la fée électricité?t’as mis les doigts dans la prise étant petit ou quoi?
bon,si y’a gros couple,on fait tirer long et le prob est résolu.pour le rebobinage,y’a plein de societés spécialisées qui font ça depuis longtemps et c’est gras moins cher qu’une culasse sur un 4stroke.quand au bruit ben tu mettras un carton et une pince à linge dans les rayons!lol!
GG je signe des 2 mains si tu importes le bazar!
Lol Janel …nan simplement le moteurs électriques et l’electronique associé…c’est mon métier 😉
un peu de technique :
la puissance = couple * vitesse
si tu veux tirer long ….t’es obliger de diminuer le couple ….et si tu veux du couple , tu réduit ta vitesse de rotation max .
pas d’autre solution .
De plus un moteur électrique peut très difficilement dépasser 4000 T/min en CC ( après risque d’explosion des bobines de l’induit par la force centrifuge).
pour le rebobinage ma poule (et j’en rebobine deux ou trois cent/ an) va te renseigner sur le cout du rebobinage d’un induit de moteur CC TBT de 20 cv avec remplacement du collecteur et des balais ….t’es en 24 ou 48 V ….ça veut dire que ton moteur tire 600 ou 300 A …. donc ce sont des sections méplats formés en usine qui sont impossible à réaliser en atelier et qui coutent une fortune !!!
…..sauf GG que t’auras jamais plus de puissance qu’une demi RM 125 !
sinon pour modifier les “courbes” de puissance …c’est encore plus simple que ça …un potentiomètre tout con raccordé au circuit d’excitation de ton moteur suffit .
et moi je mettrais un dérailleur!! comme ça je vais tirer plus long que vous!
Rajoute des pédales choum ….comme ça tu pourras nous doubler
😉
Je suis fervent défenseur de l’idée qu’un véhicule qui fonctionne, ça doit pousser, puer, fumer, faire du bruit etc… Donc pas vraiment “open” à l’évolution électrique. Pourtant je travaille dans une boîte qui fait du VI propre… Bref, j’ai vu ces petits joujous rouler à Briis sous forges, et je me suis posé la question de la partie cycle qui à l’air aussi solide qu’un BMX. Est il possible de sauter 20 mètres avec ça? Car à briis les pilotes “faisait doucement”. Plutôt d’accord avec l’idée d’une nouvelle discipline plutot que d’un remplacement de ce que nous possédons. Cela dit, peut être que nos enfants où petits enfants n’auront pas le choix.
oui oui pob ….regarde un peu ce qu’il y à dans une batterie et tu verra au combien écologique c’est
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