📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Jeu étrier Nissin …

• Auteur
    jme
    Participant

Bonjour à tous,

Mon étrier flottant Nissin (250 CR 2003) a pris un jeu important.

A tel point qu’à l’arrêt, gardant le doigt sur le frein et pompant légèrement la fourche, j’ai un jeu d’avant en arrière, et la fourche ne plonge pas.

Si j’accentue un peu plus le mouvement, la fourche plonge normalement, et ce jeu est très agaçant !

Je pensais à des roulements de direction HS, mais on a comparé avec une autre mob (CRF) et le jeu de l’étrier est nettement moins important. Celà viendrait probablement des axes de l’étrier qui auraient pris du jeu …

Que penser, je vous le demande, lol !

Est-ce dangerousse ?

5 clous !

fabroulefou
      Participant

t’aurais pas un disque flottant par hasard

regarde si c’est pas lui qui bouge

a+

julo27mx
        Participant

J’avais un probleme similaire sur mon YZ 125 il y a quelques semaines, en fait une des deux vis de l’etrier s’était deserré et cela a provoqué un jeu imporatant. Je l’ai remarqué car je trouvais le frein avant bizarre, il était mou et agissait en freinant comme un ABS! é oui j’avais des retour de levier en quelques sortes! La vis de l’étrier a commencé a m’aracher le filetage car elle ne tenait plus que sur deux ou trois filet. Voila, alors regarde peut etre dans cette direction a tout hasard, @+

phil 440
          Participant

Oh put..n JME on a un point commun, car j’ai le même problème que toi sur mon CRF de 2004.

Malheuresement, je ne peux pas de donner de conseils hormis celui de changer l’etrier.

jme
            Participant

Non, l’étrier est bien serré, je parlais d’un des axes sur lequel coulisse la bestiole …

Au roulage, la moto se comporte normalement.

Je jetterai un oeil ce week-end, on verra bien …

jme
              Participant

Ca fait raler ça, Phil … tu as trouvé une solution, à part changer cette daube ?

Quand je pense que j’ai roulé pendant 13 piges avec le même CR sans le moindre souci, je suis vert (ou rouge de rage, plutôt).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce