- Ce sujet contient 390 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 10 mois.
Ironman
-
AuteurMessages
-
26 août 2017 à 9h48 #1545220the mx addict a écrit :
Et qu ‘il devait, lui aussi, se fader la toute 1ère version de la redoutable CR250 à cadre alu…
Curieusement, Stefan aimait bien ce châssis, c’est sûrement un des seuls…
Alors qu’il s’est par la suite beaucoup plaint de son proto YZF à cadre alu classique…
Etonnant.
26 août 2017 à 10h04 #1545224the mx addict a écrit :gator a écrit :Ce qui est d’autant plus stupide que, comme le rappelle Coombs, Everts a fait 4 à Unadilla ’97, et avec un tout autre plateau…
Sans oublier que c’était pas encore le Everts intraitable des années 2000, à ce moment-là…
Et qu ‘il devait, lui aussi, se fader la toute 1ère version de la redoutable CR250 à cadre alu…Objection votre Majesté , la CR à cadre alu 1997 c’était une moto bien née ! Fallait juste maîtriser les réglages suspensions et surtout la fameuse « Précontrainte » 35mm au lieux de 25 à 30mm utilisés jusqu’alors. Petite anecdote je devais être l’un des rares possesseurs de cet engin à l’époque à n’avoir pas cassé le cadre arrière amovible.
26 août 2017 à 10h15 #1545226louis De simone a écrit :la CR à cadre alu 1997 c’était une moto bien née !
Dieu sait que j’ai tendresse et affection pour les gens qui pensent à contre-courant, mais là, heu, comment dire…
Non.
;-)))
26 août 2017 à 10h18 #1545227louis De simone a écrit :je devais être l’un des rares possesseurs de cet engin à l’époque à n’avoir pas cassé le cadre arrière amovible.
Je pense pouvoir dire sans trop m’avancer qu’on est tous bien contents pour toi.
J’ai hâte que tu m’explique le rapport avec la précontrainte de ton amorto, mon Bunny, j’aime bien rire.
;-)))
26 août 2017 à 11h01 #1545228gator a écrit :louis De simone a écrit :je devais être l’un des rares possesseurs de cet engin à l’époque à n’avoir pas cassé le cadre arrière amovible.
Je pense pouvoir dire sans trop m’avancer qu’on est tous bien contents pour toi.
J’ai hâte que tu m’explique le rapport avec la précontrainte de ton amorto, mon Bunny, j’aime bien rire.
;-)))C’était un « Tout » mon cher Gator, la moto était rigide ok mais avec des suspensions adéquates c’était le pied ! La partie de cadre arrière qui cassait chez tout le monde était la conséquence de mauvaises suspensions. Bien évidemment je n’inclue pas les pilotes de mondial car eux ils cassent tout même les trucs les plus résistants ;-).
Et je répète à l’époque la norme en précontrainte n’était pas la même qu’aujourd’hui.
Mais tu as bien entendu le droit de rire hein …
26 août 2017 à 11h11 #1545229louis De simone a écrit :La partie de cadre arrière qui cassait chez tout le monde était la conséquence de mauvaises suspensions.
Bah voui, ça n’avait ab-so-lu-ment aucun rapport avec les vibrations dantesques qui se propageaient d’un bout à l’autre de son châssis de 900 CBR, lol…
Toi et moi, vaut définitivement mieux qu’on discute d’autre chose que de technique et de mise au point.
;-)))
26 août 2017 à 11h23 #1545230gator a écrit :louis De simone a écrit :La partie de cadre arrière qui cassait chez tout le monde était la conséquence de mauvaises suspensions.
Bah voui, ça n’avait ab-so-lu-ment aucun rapport avec les vibrations dantesques qui se propageaient d’un bout à l’autre de son châssis de 900 CBR, lol…
Toi et moi, vaut définitivement mieux qu’on discute d’autre chose que de technique et de mise au point.
;-)))Les vibrations n’étaient pas la cause des ruptures du cadre arrière de cette moto! Les mecs roulaient avec des suspensions trop molles et là pas bon pour le cadre arrière.
Tu te souviens de la modif qu’Honda a apporté à cette pièce afin qu’elle ne casse plus ?
26 août 2017 à 11h59 #1545232louis De simone a écrit :gator a écrit :louis De simone a écrit :
La partie de cadre arrière qui cassait chez tout le monde était la conséquence de mauvaises suspensions.
;-)))Les vibrations n’étaient pas la cause des ruptures du cadre arrière de cette moto! Les mecs roulaient avec des suspensions trop molles et là pas bon pour le cadre arrière.
Tu te souviens de la modif qu’Honda a apporté à cette pièce afin qu’elle ne casse plus ?mince suis larguer avec votre technique moi ma dernier moto etait la cr deux et demi 1989 avec la toute premiere fourche inverser que personne n’aimait et que moi j’adorais mais bon sa c’etais mon coter bourrin lol
26 août 2017 à 13h20 #1545234gator a écrit :louis De simone a écrit :la CR à cadre alu 1997 c’était une moto bien née !
Dieu sait que j’ai tendresse et affection pour les gens qui pensent à contre-courant, mais là, heu, comment dire…
Non.
;-)))Pit Beirer était repassé au cadre acier en cours de saison il me semble !
26 août 2017 à 14h46 #1545239J’aime bien ce topic…
20 pages où on parle de tout sauf d’Ironman!
;-)))
Et pourtant, je trouve Gouinette Paletot en Pepper Potts plutôt sympa…
26 août 2017 à 15h13 #1545243bon parlons d’ironman herlings deja dans le coup hein
26 août 2017 à 15h17 #1545244deja devant l’euro
26 août 2017 à 15h45 #1545249herlings en pole aux premiers essais !
26 août 2017 à 17h21 #1545250Ah non, Ironman… ça rime plutôt avec ça…
26 août 2017 à 17h26 #1545251Sacré athlète que ces…tri-athlètes !
pour ma part, un petit raid demain en équipe. VTT/Canoé/CàP…:) 🙂 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.