- Ce sujet contient 3,686 réponses, 129 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsho, le il y a 3 mois et 3 semaines.
Infirmerie aux US – c’est complet
-
AuteurMessages
-
2 juin 2023 à 19h50 #1726193frankystyle a écrit :
Vous ne confondez pas « cale-pied » et « repose-pied »? 😉
Bah le cale-pieds va à merveille avec la cartouche et les jantes qui sont des roues complètes.
2 juin 2023 à 23h01 #1726213savemxgp a écrit :frankystyle a écrit :Vous ne confondez pas « cale-pied » et « repose-pied »? 😉
Ça c’est une question qu’aurait pu poser no-foot, non ?
#alertesarcame :)))
2 juin 2023 à 23h37 #1726214gator a écrit :frankystyle a écrit :Vous ne confondez pas « cale-pied » et « repose-pied »? 😉
Bah le cale-pieds va à merveille avec la cartouche et les jantes qui sont des roues complètes.
Quid du boulon composé d’une vis et d’un écrou…
3 juin 2023 à 9h58 #1726217Le boulon composé d’une vis et d’un écrou est un pléonasme, la jante est une partie de la roue, et la cartouche est un terme plutôt mobeur mais sans être totalement un non-sens.
Entre cale-pied et repose-pied, je ne vois ni raison historique, ni raison étymologique à votre « alerte »…
J’ai plus l’impression d’être dans un débat chocolatine-pain au chocolat.
Prenez donc le terme qui vous met à l’aise, et ne faites pas ch… 😉
3 juin 2023 à 10h37 #1726219Jul35 a écrit :la cartouche est un terme plutôt mobeur
…alors que les cale-pieds, pas du tout.
;-))
3 juin 2023 à 10h56 #1726220gator a écrit :Jul35 a écrit :la cartouche est un terme plutôt mobeur
…alors que les cale-pieds, pas du tout.
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/cale-pied-replay-pour-mobylet…|mp
;-))Merde ! 🙂
.
3 juin 2023 à 11h21 #1726221Rhaaa ouais nan mais MXTest, ça compte pas, on est dans le Jura, quasiment en Suisse, là…
On peut pas compter sur cces gens pour parler un français convenable, c’est limite des Québecois…
;-)))
3 juin 2023 à 12h28 #1726222Jul35 a écrit :J’ai plus l’impression d’être dans un débat chocolatine-pain au chocolat.
C’est bien ce que je disais ! 🙂
3 juin 2023 à 13h16 #1726223Jul35 a écrit :Le boulon composé d’une vis et d’un écrou est un pléonasme, la jante est une partie de la roue, et la cartouche est un terme plutôt mobeur mais sans être totalement un non-sens.
Entre cale-pied et repose-pied, je ne vois ni raison historique, ni raison étymologique à votre « alerte »…
J’ai plus l’impression d’être dans un débat chocolatine-pain au chocolat.
Prenez donc le terme qui vous met à l’aise, et ne faites pas ch… 😉L’histoire du boulon c’était juste u clin d’oeil, mais quand même… c’est bien de savoir de quoi on parle…
Boulon
Description
Un boulon est un organe d’assemblage constitué d’un goujon ou d’une vis à filetage uniforme et extrémité plate associé à un écrou. Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul ou une vis seule. Wikipédia
Et la cartouche …3 juin 2023 à 13h25 #1726224gator a écrit :, on est dans le Jura, quasiment en Suisse, là…
On peut pas compter sur cces gens pour parler un français convenable, c’est limite des Québecois…Les suisses sont quasi tous bilingues, et pour la plupart trilingues..
3 juin 2023 à 15h00 #1726225On va dire que tout ça est l’évolution du langage. Dis à un ado que tu connais le team machin, il te répondra qu’on dit LA team. On a tous connu l’époque où parlait de lunettes et non de masque. Etc …
3 juin 2023 à 15h13 #1726226frankystyle a écrit :On va dire que tout ça est l’évolution du langage. Dis à un ado que tu connais le team machin, il te répondra qu’on dit LA team. On a tous connu l’époque où parlait de lunettes et non de masque. Etc …
T’as raison, et si on va par là, depuis le language SMS et autres déformations en tous genres, on est pas sauvés…
3 juin 2023 à 15h19 #1726227Et pour cause, puisque ce sont des lunettes et en rien un masque.
Les cales-pieds, c’est le terme utilisé par ceux qui pensent que leur jante est montée sur un brossian.
;-)))
3 juin 2023 à 15h27 #1726228gator a écrit :Et pour cause, puisque ce sont des lunettes et en rien un masque.
Les cales-pieds, c’est le terme utilisé par ceux qui pensent que leur jante est montée sur un brossian.
;-)))Tu veux plutôt dire un brocilan, non? :)))
3 juin 2023 à 15h28 #1726229Beaucoup moins cher que chez MX Test;-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.