Salut à tous, Je m’explique, j’ai un cr250 01, je roule uniquement dans le sable et mon problème c’est que la bécane n’arrive pas à prendre de tours en sortie de virages fermés. Je lutte à gogo avec l’embrayage pendant 4 ou 5″ à chaque fois pour qu’elle dégorge. j’ai beau baisser le gicleur principal, çà tourne rond à haut régime mais pas en bas. Il faut savoir que le gars à qui je l’ai achetée roule assez fort (dans les 30 au touquet). Donc après reflexion, j’ai démonté le carbu et je me suis aperçu que le gicleur de ralenti était un 40 (au lieu de 35 d’origine soit 2 crans au dessus.) Donc est ce que vous pouvez me confirmer qu’en remontant un gicleur en 35, la bécane va moins s’engorger à la coupure des gazs en entrée de virage? Cela ne va rien changer en fiabilité à haut régime puisque le principal reste le même?
nb: d’après honda, il faut un gicleur de ralenti de 35 pour les t° de 5 à 40° et un gicleur de 37.5 pour les t° de 5° à -10°. Donc qu’elle était l’utilité pour lui de monter un 40? Ayant un niveau moyen, quels réglages me conseillez vous?