📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slcmx, le il y a 21 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

incidence du gicleur de ralenti?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut à tous, Je m’explique, j’ai un cr250 01, je roule uniquement dans le sable et mon problème c’est que la bécane n’arrive pas à prendre de tours en sortie de virages fermés. Je lutte à gogo avec l’embrayage pendant 4 ou 5″ à chaque fois pour qu’elle dégorge. j’ai beau baisser le gicleur principal, çà tourne rond à haut régime mais pas en bas. Il faut savoir que le gars à qui je l’ai achetée roule assez fort (dans les 30 au touquet). Donc après reflexion, j’ai démonté le carbu et je me suis aperçu que le gicleur de ralenti était un 40 (au lieu de 35 d’origine soit 2 crans au dessus.) Donc est ce que vous pouvez me confirmer qu’en remontant un gicleur en 35, la bécane va moins s’engorger à la coupure des gazs en entrée de virage? Cela ne va rien changer en fiabilité à haut régime puisque le principal reste le même?

nb: d’après honda, il faut un gicleur de ralenti de 35 pour les t° de 5 à 40° et un gicleur de 37.5 pour les t° de 5° à -10°. Donc qu’elle était l’utilité pour lui de monter un 40? Ayant un niveau moyen, quels réglages me conseillez vous?

nick’s
      Participant

Téléphone chez Potisek Motos. Regarde ce que moi j’ai ( Dans mon bouquin ), mais je suis en origine, donc je pense en 35.

tequil
        Participant

FLAGGERS ton gicleur de ralenti influt sur les bas régimes (ainsi que ta vis d air), donc vu le problème il est trop gros mais essaye en dévissant ta vis d air . Suivant de combien tu dois la dévisser tu te rendras compte que ton gicleur n est pas adapté, car le mieu c est d avoir une vis d air dévissé a 1tour ou 1tou1/2. Si tu l ouvre plus ton gicleur est trop gros.( tu visse tu enrichis, tu dévisse tu apauvris)

J espere etre assé clair … lol

flagger
          Participant

Si j’ai bien compris, pour que ma vis d’air soit bien réglée je dois la visser à fond et ensuite la devisser d’1 tour 1/2. C’est bien çà? Là je l’ai repassée en 35, j’ai bien fait ou pas? c’est le réglage d’origine.

flagger
            Participant

Mon problème c’est juste un engorgement à la coupure des gazs, d’après ma concession honda mon gicleur de ralenti va résoudre le pb (il comprend meme pas pourquoi il est passer à 40 (c’est même pas dans le bouquin). Je galère juste le temp de dégorger, mais perdre 2 ou 3″ à chaque virage sur 3h00 de course, çà commence à me gonfler. à moyen et haut régime elle fonctionne nickel.

flagger
              Participant

ouais on me déconseille de toucher à l’aiguille meme chez honda. Merci

slcmx
                Participant

Motocross Action et Dirt Bike recommendaient a l’epoque de mettre

un 32,5 ou meme un 30 en ralenti. Le mikuni sur cette moto est tres

sensible. Si elle marche bien en haut dans les tours, essaye les gicleurs plus petits avec la vis d’air a 1,5 tours pour commencer.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce