Impartialité des tests motos

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1557247
    gator
    Participant

      41 à l’orange contre 37 à la bleue d’après le dernier comparo de Vital.

      #1557253
      gilouxxx
      Participant

        Voici le lien numérique.   https://motocrossactionmag.com/2018-motocross-action-450-shootout/    

        Y a plus qu’à traduire ce qui va me prendre encore un peu de temps vu on niveau :). La yam contrairement à la France est encore classée 4. Le peu que j’ai lu en donne un bilan….mitigé 

        #1557257
        gilouxxx
        Participant

          On peut deja comparer  les resultats selon les pays et y voir les points convergents et les écarts de versions.

          #1557258
          carlovitch1
          Participant

            Disons que si on doit se fier à un comparo, autant choisir celui de MXA, car eux ils ont les motos pendant des mois (en gros de septembre à janvier) et ils courent avec tous les dimanches voire plus si affinités. Nos journaux nationaux n’ont pas ces facilités et au plus ils ont les bécanes disons une petite semaine et doivent se contenter de tests sans compétition… Forcément, ça crée des différences de jugement. Suivant les conditions et les circuits de LA semaine tu vas avoir une ou plusieurs bécanes favorisées ou pas.  

            #1557259
            gator
            Participant
              gilouxxx a écrit :

              https://motocrossactionmag.com/2018-motocross-action-450-shootout/    

              Sorry, hadn’t seen it.

              Hier matin, il n’y avait encore qu’un petit résumé vidéo…

              #1557261
              gator
              Participant
                Fan-2-Marvin a écrit :

                Sérieux vous lisez et vous fiez encore au comparo ? Ici même ??

                Tu ne m’en voudras pas de trouver ça plus intéressant que des topics du genre “Bravo Marvin” ou “Bonne fête Gautier”?

                ;-)))

                #1557264
                gator
                Participant

                  En plus de ne pas aimer les comparos, tu n’aimes pas les chats? Pffff… Quel rabat-joie.

                  ;-))

                  #1557268
                  martin
                  Participant
                    Fan-2-Marvin a écrit :

                    Non, moi c’est les beaufs qui me sortent par les trous de nez

                    Toujours mieux que du trou du cul … oups, pardon …

                    #1557313
                    yzf913
                    Participant
                      Fan-2-Marvin a écrit :

                      Comparer les chevaux…
                      Les chevaux représentent la vitesse et non la puissance

                      ok que faut il plus comparer d autre que les cv pour voir la différence 

                      merci

                      #1557314
                      yzf913
                      Participant
                        gator a écrit :

                        41 à l’orange contre 37 à la bleue d’après le dernier comparo de Vital.

                        merci Gator pour ta réponse 

                        #1557322
                        gator
                        Participant
                          yzf913 a écrit :
                          Fan-2-Marvin a écrit :

                          Comparer les chevaux…
                          Les chevaux représentent la vitesse et non la puissance

                          ok que faut il plus comparer d autre que les cv pour voir la différence 

                          merci

                          Alors déjà, faut surtout pas écouter les gars qui te racontent que les chevaux ne sont pas une échelle de puissance…

                          ;-)))

                          Après, faut apprendre à lire une courbe, qui t’indique la progression de la puissance selon le régime moteur… Sur celle-ci par exemple, on voit très bien que la nouvelle Honda est particulièrement creuse à bas et mi-régimes…

                          Bon, les courbes ne reflètent pas non plus toujours parfaitement la réalité du terrain, puisqu’elles reflètent la progression gaz ouverts en grand et ne tiennent pas compte des réactions sur des ouvertures de gaz plus faibles genre tiers de poignée ou mi-poignée…

                          #1557337
                          gator
                          Participant
                            Fan-2-Marvin a écrit :

                            Non, moi c’est les beaufs qui me sortent par les trous de nez

                            Ca va, toi, sinon, ce matin?

                            ;-))

                            #1557417
                            gator
                            Participant

                              Nickel.

                              Je m’inquiétais, j’avais peur que tu te tapes une ‘tite déprime…

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.