Impartialité des tests motos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1552743
    chlouis.ch
    Participant

      Merci pour tous les croco-liens.

      Sur Dirt Bike les post “Dyno” sur la puissance réelle des moteurs sont très intéressants, autant les 450 se tiennent dans un mouchoir de poche que les Autri-chiennes restent devant en 250.

      Mais dieu que la CRF est belle… avec un yosh (2) on va être à 10ke….

      #1552744
      whatever
      Participant

        Ah la puissance… Je croyais aussi qu’il fallait une 450 pour être rapide en course. Bein pas toujours. Pour les courses que je fais ( des prairies : après les moissons, la terre est déchaumée, et le club benne dessus 40 énormes tonnes à lisier de flotte, plus la pluie continue de la nuit … Autant dire que niveau ornières et vitesse de pointe, on est servi pour le premier, et freiné pour le deuxième…. ) Bref, un 450 pour le poireau que je suis, et la bonne moitié du plateau, a une puissance la plupart du temps inexploitable, à moins de vouloir en finir avec la vie plus tôt que prévu. C’est sûr que quand on voit les gars avoiner avec ça sur des terrains de mx, ça parait simple… mais il faudrait peut etre montrer avec les rubriques infirmeries ( sans parler des accidents plus graves…)                                                          

        Donc direction le 250 . Comparatifs. Qu’est ce qu’on regarde? La puissance. Toujours et encore. Et à chaque fois KTM devant. Mais si on lit plus en détail, on voit que cette puissance sur les KTM et HVA est très haut dans les tours. Perso, quand j’ai fait le choix pour mon fils qui n’est pas passé par les années d’écolage et tout le toutim, on a recherché le meilleur rapport prix/puissance. Pas juste l’un ou l’autre.                                                                   

        Les shoutout de toute façon distribuent les premières places plus ou moins à tour de rôle. Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaise machine à notre époque, ni qu’un demi cheval en plus ou en moins à 15000trs/minute se remarque pour le pilote lambda. La moto ou la marque qu’on choisit, c’est pas forcemment la première d’un comparo, c’est celle qui a marqué une saison, qui est pilotée par un gars qu’on aime bien,…

        Maintenant mettre 10ke la dedans, wow. Le 250 yzf de 2015 de mon gamin, moteur neuf, à 3900e, ça laisse de la monnaie pour le reste.

        My 2 cts

        #1552746
        gator
        Participant
          whatever a écrit :

          Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaise machine à notre époque…

          Et pourtant…

          #1552747
          veteran5.1
          Participant
            whatever a écrit :

            Ah la puissance… Je croyais aussi qu’il fallait une 450 pour être rapide en course. Bein pas toujours. Pour les courses que je fais ( des prairies : après les moissons, la terre est déchaumée, et le club benne dessus 40 énormes tonnes à lisier de flotte, plus la pluie continue de la nuit … Autant dire que niveau ornières et vitesse de pointe, on est servi pour le premier, et freiné pour le deuxième…. ) Bref, un 450 pour le poireau que je suis, et la bonne moitié du plateau, a une puissance la plupart du temps inexploitable, à moins de vouloir en finir avec la vie plus tôt que prévu. C’est sûr que quand on voit les gars avoiner avec ça sur des terrains de mx, ça parait simple… mais il faudrait peut etre montrer avec les rubriques infirmeries ( sans parler des accidents plus graves…)                                                          

            Donc direction le 250 . Comparatifs. Qu’est ce qu’on regarde? La puissance. Toujours et encore. Et à chaque fois KTM devant. Mais si on lit plus en détail, on voit que cette puissance sur les KTM et HVA est très haut dans les tours. Perso, quand j’ai fait le choix pour mon fils qui n’est pas passé par les années d’écolage et tout le toutim, on a recherché le meilleur rapport prix/puissance. Pas juste l’un ou l’autre.                                                                   
            Les shoutout de toute façon distribuent les premières places plus ou moins à tour de rôle. Je ne pense pas qu’il y ait de mauvaise machine à notre époque, ni qu’un demi cheval en plus ou en moins à 15000trs/minute se remarque pour le pilote lambda. La moto ou la marque qu’on choisit, c’est pas forcemment la première d’un comparo, c’est celle qui a marqué une saison, qui est pilotée par un gars qu’on aime bien,…

            Maintenant mettre 10ke la dedans, wow. Le 250 yzf de 2015 de mon gamin, moteur neuf, à 3900e, ça laisse de la monnaie pour le reste.
            My 2 cts

            aurait tu un mauvais souvenir de la prairie de Charleville-Mézières de cette année ?

            #1552748
            chlouis.ch
            Participant

              Les comparo US sont quand même autre chose que les essais des mag Français qui recopient le communiqué de presse et nous livrent des “impressions”. Vivement la suite des liens avec les 250. Autre marché, autre monde.

              #1552749
              whatever
              Participant
                veteran5.1 a écrit :

                aurait tu un mauvais souvenir de la prairie de Charleville-Mézières de cette année ?

                oui plutot, ainsi que de celle de chemery l’année d’avant :-))))

                Dans un tel merdier, la vieille 450 hva était aussi manoeuvrable qu’un char d’assaut. Tu rentrais dans une tranchée, sans savoir si tu allais tomber sur un gars tanké ou pété sur sa panse 🙂 . Mais bon, ça ne pose pas de problème aux gars qui roulent bien, on va dire qu’en plus ça creuse la différence avec les amateurs. Sur le séchant j’ai l’air moins ridicule ( quoique… lol )

                Bref, va peut etre falloir que je penche sur les comparo pour mon prochain achat alors… Par exemple une machine avec un demarreur electrique qui pour le coup me parait une évolution significative ( après des années où chez certains il ne se passait pas grand chose ).

                Gator, je remarque bien que la finition n’est pas à la hauteur du prix chez certaines marques, mais j’entends aussi des gars qui disent que ktm leur a couté cher ( pas qu’à l’achat, surtout en terme de résultats ) . Le père d’un jeune pilote marnais me disait qu’il aurait du passer chez les rouges depuis longtemps, genre faire 800 bornes pour une manche du championnat de france , péter un pignon de boite sur la ktm aux essais, et repartir sans avoir roulé, c’est frustrant.

                Alors aléas des sports mécaniques ou vraiment des bécanes à blacklister?

                #1552750
                gator
                Participant
                  whatever a écrit :

                  si on lit plus en détail, on voit que cette puissance sur les KTM et HVA est très haut dans les tours.

                  Tendance suivie (en pire, apparemment) par la nouvelle CRF qui semble particulièrement creuse… Bons pilotes only.

                  #1552751
                  gator
                  Participant
                    whatever a écrit :

                    Le père d’un jeune pilote marnais me disait qu’il aurait du passer chez les rouges depuis longtemps, genre faire 800 bornes pour une manche du championnat de france , péter un pignon de boite sur la ktm aux essais, et repartir sans avoir roulé, c’est frustrant.

                    Vu à quel point les 250 CRF simple arbre avancaient pas, pas sûr que ça aurait aidé…

                    C’est clair qu’aujourd’hui, si tu recherches la moto la plus fiable du marché, tu prends une Yam. Si tu arrives à t’y habituer…

                    Haaaa, les goûts et les couleurs… D’autant que la plupart des pilotes t’affirment qu’ils ont acheté la meilleure moto du marché – même quand c’est une grosse daubasse…

                    #1552764
                    gilouxxx
                    Participant

                      Il faudrait faire une rubrique panne sur chaque modèle afin d’avoir un avis de fiabilité  de chaque marque. Pour ma part, casse de la boîte sur un 450 crf 2013, moi qui croyais que Honda était fiable

                      #1557209
                      gator
                      Participant
                        gilouxxx a écrit :

                        Étrangement,  j aurai tendance a croire mxa plus que d autres…….

                        Après des mois d’efforts, lol, le comparo 450 de Motocross Action est enfin arrivé…

                        La CRF est 2 ex-aequo avec la Husky…

                        #1557215
                        redneck
                        Participant

                          Jamais lu un comparo de ma vie, ca m’a toujours paru d un chiantissime.

                          Ayant une sainte horreur des trajets en voiture, j ai toujours choisi mon modèle en fonction de ce que propose le concessionnaire le plus proche de chez moi.

                          #1557217
                          gator
                          Participant

                            Merci de cet avis intéressant.

                            ;-)))

                            #1557219
                            melin
                            Participant
                              redneck a écrit :

                              Jamais lu un comparo de ma vie, ca m’a toujours paru d un chiantissime.
                              Ayant une sainte horreur des trajets en voiture, j ai toujours choisi mon modèle en fonction de ce que propose le concessionnaire le plus proche de chez moi.

                              Même si c’est TM ? 🙂

                              #1557222
                              gator
                              Participant

                                Aucun risque, il n’y en a nulle part.

                                #1557244
                                yzf913
                                Participant

                                  Bonjour à tous 

                                  Y a t’il quelqu un qui sait combien de cv développe la yzf 250 2018 

                                  j ai vue sur un comparatif 32cv 

                                  et une ktm 45 cv 

                                  il y a un gros écart je trouve 

                                  Qui pourrait m éclairer merci 

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.