- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marius74, le il y a 14 années et 2 mois.
Huile Voiture dans une Crf
-
AuteurMessages
-
23 juin 2012 à 13h32 #565855
sur mais tu crois qui ya des huiles differentes juste pour faire bien quand tu aura ouvert autant de moteur que je les fait et constater ce qui ce passe quand tu respecte pas ce quil faut metre on en reparlera lol
23 juin 2012 à 16h45 #565856C’est vrai que sa me troue le *** de mettre à chaque vidange 18€ dans un bidon de 300V…..mais je n’est jamais eu de casse non plus !
Pourquoi pas ésséyer moin chère avec les mème caractéristique d’huile si déja!! ….
23 juin 2012 à 18h22 #565857les moteurs , j’en ouvre toutes les semaines et certains ont fonctionné avec l’huile dont j’ai parlé plus haut et je ne constate pas plus d’usure que ceux qui ont fonctionné avec de la 300 V par exemple . La fréquence des vidanges y joue certainement plus que la "qualité " ( ou le prix ) de l’huile !!!!!!
chacun fait comme il veut , je donne juste mon avis et fais par de mon expérience .
au faite , 80€ les 25 litres mon huile !!!!
25 juin 2012 à 18h11 #565858Dans ce cas au station essence ils vendent bien différent type d’essence (plus chère), qui soit disant pour avoir de meilleur performance, moin de conso alors qu’en fin de compte c’est exactement la même essence.
Tout le secret est dans le marketing, leur seul objectif vendre au tarif le plus élever.
Ensuite un ami qui travaille chez feu vert ma éxpliqué que leur huile "feu vert" proposé lors des vidanges venait du même fourniseur qui est beaucoup plus chère (même caractéristique) juste vendue dans un autre emballage.
Et pour finir, y a plein de critère a prendre en compte pour "tombé" un moteur, tirage a froid, rupteur a fond sur tous les sauts, filtre a air mal lavé/huilé, filtre a huile jamais changé, vidange jamais faite, niveau jamais contrôlé, ou pièce tout simplement fatigué.
Et encore merci au personne qui mon aidé pour le choix de mon huile 🙂 (et oui je roule en 4t l’entretient revient chère mais payé 2x plus chère pour une huile de la qualité sa souffit au bout d"un moment)
25 juin 2012 à 22h07 #565859Yop
La je ne suis pas d’accord sur l’huile et sur le carburant .
Il y a 1 ou 2 ans un magazine automobile avait fait des analyses sur les différentes huiles entre les grande marques et les marques de grandes surfaces . La différence était énormes points de vue qualités en gros les huiles de marques sont très bonne et sont éfficace pour protégé le moteur bref c’est ce que on leurs demandes .
Par contre les huiles grandes surfaces n’étaient tous simplement de huiles de vidanges retravaillées dons leurs pouvoirs de protections n’étaient pas du tous au top .
Après sur le carburant oui à la base c’est la mème chose jusqu’à la raffinerie et c’est au chargement du camion que commence le changement .
Coté grandes marques
1 Tous simplement pour les grandes marques de carburants TOTAL , SHELL , BP , ESSO lors du chargement différents additifs sont rajoutés suivant les marques et la saisons et ce sont ses additifs qui font toutes la différences .
2 Aprés autres points importants la propreté du matériels utilisés pour la distributions ainsi que sont entretients : en ssation de marque il y a des filtres sur les pompes environs 3 par pompes et les cuves sont nettoyé minimun tous les 5 ans et suivie chaque semaine pour la présence d’eau .
3 Et la en cas de problème du au carburant tu as un interlocuteur et quelqu’un pour régler au mieu et rapidement le problème .
Cotés grandes surfaces
1 ça commence déja à se gater à la raffienerie déja aucun ajoue d’additifs et très souvent du carburants qui ne correspond pas aux normes demandé par les grandes marques ainsi que des font de cuves ou les imprurtés et dépots sont nombreux et oui pour vendre à bas prix rien de plus simple que d’acheter de la m….
2 Après en station c’est simple aucun filtre dans les pompes tous simplement cela évite d’avoir à appeler le depanneur si le filtres est obstrué donc de le payer . Il préfère que ce soi le client qui reparte avec un petit cadeau en plus dans son réservoir .aucun controles de qualités ni d’eau .
3 Et la si tu as un soucis du carburant tu peux pleuré car pour les grandes surfaces tu n’es qu’un numéro donc il se foute de ton problème et se sera à toi de prouver que le problème vient de chez eux . Regarde dans la région de Perpignan il y a eu je ne sais plus les chiffres exacte mais entre 100 ET 500 voitues sont tomber en panne suite à des ravitaiilement éffectué en grandes surfaces et ils ne veulent pas prendre en charges la moindre chose et se renvoye la balle entre le dépot qui à livré le carburant de mauvaise qualité et tu peux etre en rade avec ta voiture se n’est pas leurs problème . Tu devras réparer par tes propres moyens . Ils ont du créer une associations pour regrouper les personnes qui sont tomber en panne pour pouvoir faire du poids et peut etre après proces recupèrer quelque Chose .
25 juin 2012 à 23h17 #565860si la différence est la mème que quand on achète un coca cola ou un cola bien vu sa promet.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.