📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Huile Voiture dans une Crf

• Auteur
    gaara54
    Participant

Bonjour a tous,

J’aurai besoin de vos conseil pour remplacé mon huile moteur/moto par de l’huile voiture car je prefère moins chère et avoir la même huile au même caractéristique.

Je possède une 250 Crf de 2008 (donc huile moteur et boite séparé)

Actuellement j’utilise de l’huile moto 10w50 pour le moteur et de l’huile de boite de vitesse Ipone box 2 pour la boite ….

Vous me conseillé quoi comme huile pour le moteur : de la minérale, semi synthese ou 100% synthese ? en 10w40 cela conviendrai ?

Merci de m’éclairé 🙂

marius74
      Participant

Salut, je ne suis pas expert en 4 temps mais je pense qu’il est mieu de mettre de la 100% synthèse, si tu veut de l’huile pas cher va voir sur lgmotorsport.

dam2411
        Participant

C’est l’eternel débat des huiles voitures ou huiles de grands centres commerciaux carrefour ou leclerc…

Bcp roule avec de l’huile carrefour ou leclerc speciale voiture et te diront : RAS.

Bcp de diront, "moi pour ma moto, c’est motul,Ipone, motorex… car je ne veux pas prendre de risque…"

Pour info, bidon de huile voiture essence ou diesel 100% synthese carrefour 5w40 c’est 22.90€ les 5 litres ! Ca fait reflechir car quand tu lis les specifications techniques, y’a rien qui différencie ces huiles des huiles spécifiques motos haut de gamme.

Apres y’a encore le debat du "attention, y’a des additifs speciaux qui vont cramer ton embrayage…"

De plus, pour a nouveau relancer le debat, voici un lien qui a été largement diffusé sur le net : à lire.  https://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

En gros, a toi de te faire ta propre idée… Un pote a fait le pas (RAS), j’ai fait le pas hier, je suis passé en carrefour voiture 100% synthese, homologuée PORSHE svp…