📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Huile Voiture dans une Crf

• Auteur
    gaara54
    Participant

Bonjour a tous,

J’aurai besoin de vos conseil pour remplacé mon huile moteur/moto par de l’huile voiture car je prefère moins chère et avoir la même huile au même caractéristique.

Je possède une 250 Crf de 2008 (donc huile moteur et boite séparé)

Actuellement j’utilise de l’huile moto 10w50 pour le moteur et de l’huile de boite de vitesse Ipone box 2 pour la boite ….

Vous me conseillé quoi comme huile pour le moteur : de la minérale, semi synthese ou 100% synthese ? en 10w40 cela conviendrai ?

Merci de m’éclairé 🙂

marius74
      Participant

Salut, je ne suis pas expert en 4 temps mais je pense qu’il est mieu de mettre de la 100% synthèse, si tu veut de l’huile pas cher va voir sur lgmotorsport.

dam2411
        Participant

C’est l’eternel débat des huiles voitures ou huiles de grands centres commerciaux carrefour ou leclerc…

Bcp roule avec de l’huile carrefour ou leclerc speciale voiture et te diront : RAS.

Bcp de diront, "moi pour ma moto, c’est motul,Ipone, motorex… car je ne veux pas prendre de risque…"

Pour info, bidon de huile voiture essence ou diesel 100% synthese carrefour 5w40 c’est 22.90€ les 5 litres ! Ca fait reflechir car quand tu lis les specifications techniques, y’a rien qui différencie ces huiles des huiles spécifiques motos haut de gamme.

Apres y’a encore le debat du "attention, y’a des additifs speciaux qui vont cramer ton embrayage…"

De plus, pour a nouveau relancer le debat, voici un lien qui a été largement diffusé sur le net : à lire.  https://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

En gros, a toi de te faire ta propre idée… Un pote a fait le pas (RAS), j’ai fait le pas hier, je suis passé en carrefour voiture 100% synthese, homologuée PORSHE svp…

En esperant que d’autres du forum viennent enrichir le debat (de manière constructive !!!)

Anonyme

Si tu mets de la 100% synthèse de viscosité appropriée, tu ne risques absolument rien. Et en plus dans ton cas, avec la boite séparée no problem.

Pour ceux qui n’ont pas cette chance, les fameux additifs anti friction genre bisulfure de molybdène qui font patiner les embrayages sont ajoutés dans les huiles minérales, alors que les huiles de synthèse n’en ont justement pas besoin.

Pas de semi-synthèse non plus car c’est un mélange entre huile minérale et synthétique et tu as le risque d’avoir des additifs également. 

dam2411
            Participant

+1 pour carlovitch1

En effet, j’oublais qu’il y a egalement le debat du 100% synthese, semi synthese, minerale etc… On comprends que dans cette panade, certains se sentent rassurés d’aller acheter leur bidon de 300v à + de 15€ le litre !

On lit tout et n’importe quoi sur les huiles ! https://www.mx2k.com/forum-motocross/110362/100-synthese-ou-semi-pour-4-temps.html

Bref j’ai mon opinion, le même que carlovitch et ca me va bien !

mx199

Les moteurs de voitures tournent nettement moins vite que les moteurs de cross…

C’est peut être pour ça qu’il y a des huiles spéciales pour chaque moteurs!…

dcrouzel
                Participant

pareil , mais il y déja eu le sujet de nombreuses fois donc je ne vais pas  redéballer !!!!!

dam2411
                  Participant

En effet, nos moteurs tournent plus vite !

Mais la bonne question est de savoir si nos huiles sont si spéciales que cela.

Du moins, rien de prouve le contraire.

Marketing, quand tu nous tiens !

dam2411
                    Participant

tu es l’un de nos conseillers techniques sur ce forum… sans redeballer le tout, tu pourais qd mm repreciser si tu es pour ou contre !

Un topic qui me tient vraiment à coeur, j’adore tordre le coup aux idées reçues !

gaara54
                      Participant

Merci grâce a vous je ne ferai pas d’erreur au rayon huile pour voiture 🙂

5w40 100% Synthese 20€ les 6 litres y a pas photo

J’espere que ce topic aidera d’autre personne a faire des économies ^^

dcrouzel
                        Participant

je ne sais pas si je suis un de vos conseillé , mais oui , j’utilise une huile moto qui convient aussi aux voitures ou une huile voiture qui convient aux motos , car seule l’étiquette du bidon change ainsi que le prix et devinez laquelle est la; plus chère ? ben l’huile moto  !!!!!!!! je la paie 20€ les  5 litres : Minerva Synthèse compétition 10w40 depuis  des années ;

LOL

dam2411
                          Participant

si y’a competition dans le nom, c’est que ca doit etre de la bonne !!!  lol mdr

Tu as bien raison Didier… Pour info, tu la trouves ou cette huile, en grand centre egalement ?

dcrouzel
                            Participant

magasin  d’ accessoires auto à coté de chez moi .

il y en a aussi ici mais beaucoup plus chère :

https://cgi.ebay.fr/5-Litres-Huile-MINERVA-OIL-AUTO-Moteurs-Essence-et-Diesel-ASC-10-W-40-/250956897306?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a6e325c1a

plc
                              Participant

et sa sa me fait bien marer vous rouler avec des 4 t qui revient cher a l entretien et tu veux economiser sur ce qui est important pour  la vie dun moteur  et quand tu descendra tout l economie elle sera ou

dam2411
                                Participant

On a dit constructif le débat … lol

Visiblement bcp roulant avec ces huiles n’ont malheureusement pas reussi à tout descendre…

Et pour bcp, je pense que ce n’est pas une histoire d’economie mais plutot de bon sens !

Ca me rappelle le sketche de coluche : "madame, si on vous echange votre ariel contre 2 baril de lessive sans marque… en bas non alors … ! "

Cdt.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce