📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

Huile restée 6mois dans le moteur

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

Hello j ai acheté une 350 et le mec m a dit k il a fait la vidange y a 5 ou 6 mois êta rangé sa brèle et ne l a pas ressortie… 

Vous pensez qu il faut la changer ou je peux tourner avec? J ai regardé ds le manuel il disent qu avant de la remiser il faut faire la vidange mais ne disent pas qu il faut vidanger quand on ressort la moto qu en pensez vous? Ça doit le faire non sinon il l aurait dit ds le manuel…

merci de vos reponses

Anonyme

Normalement si la bécane a été stockée au sec et sans trop de variations de températures (donc pas de condensation) tu ne crains pas grand-chose. L’huile commence à perdre ses capacités au bout d’un an environ. 

Anonyme

Vérifie quand même le niveau !

sebcrf09
          Participant

haha c est ce que j ai fait mais pas au moment de la vente j ai roulé 5 ou 8 min avec vite fait de toute facon elle avait 18h.

mais la j ai vu qu il en manquait donc je voulais remettre l appoint avant d aller faire une sortie (je devais y aller ce weekend) mais je savais qu elle huile il utilisait… mais la c est bon il m a dit donc je vais aller en acheter cette semaine faire l appoint et c est tout bon…

fonzie
            Participant

Vu le prix d’un demi litre d’huile et le prix des pièces en cas de casse.

Vidange,et change le filtre  , tu verra la couleur de l’huile.

Quand un vendeur ne se souviens plus de sa vidange, c’est pas forcément un méticuleux.

sebcrf09
              Participant

petite question :

j ai vérifié le niveau sur ma moto,  à froid il était bon et à chaud non…. donc j ai remis de l huile mais je me demandais d une pkoi ça faisait ça et de 2 faut il privilégié la vérification à chaud ou à froid?

je pense plus à chaud mais bon les deux ça devrait le faire vu qu il le mette sur le bouquin de la moto…

et y a surement un risque quand on met trop d huile mais je pense qu elle peut être refoulée par le reniflard non??

Anonyme

Oui si ton reniflard n’est pas bouché (à vérifier, sinon risque de surpression, les joints apprécient moyennement).

sebcrf09
                  Participant

ok et par rapport aux 2 premières questions?

Anonyme

Il faut vérifier le niveau à froid avant de démarrer et par la suite pendant la journée, donc il est normal que tu aies 2 possibilités et que tu les utilises, même si à part durant les 5 premières minutes, le "bon" niveau est celui "à chaud". 

sebcrf09
                      Participant

Ok pr le niveau à froid mais celui a chaud faut faire tourner la moto plus de 5min?

Anonyme

Le temps nécessaire pour qu’elle soit bien chaude (ça dépend des motos).

sebcrf09
                          Participant

je reviens sur le sujet….

dans le manuel il disent qu il faut un outil a ergot pour la vidange et vu que c est ma 1ere vidange sur ktm je pose la question….. 

Travail principal

Placer un récipient approprié sous le moteur.

Enlever la vis de vidange d’huile

1

avec l’aimant et la bague d’étanchéité.

Retirer le bouchon avec la crépine et les joints toriques.

Laisser l’huile moteur s’écouler entièrement.

Nettoyer les différentes pièces et les surfaces étanches.

Enfiler la crépine avec les joints toriques sur un outil à ergot.

Enfoncer l’outil à ergot par l’ouverture dans l’alésage de la paroi opposée du carter

moteur et pousser la crépine jusqu’en butée dans le carter moteur.

Mettre en place et serrer le bouchon

3

avec le joint torique

ca me semble bien compliqué tout ça pour pas grand chose non quelqu un pourrait me dire vite fait de quoi il réside avec l outil a ergot? plz

sebcrf09
                            Participant

petit bonus le manuel du 350 sxf 2013 et 350 xcf en pdf pour ceux qui l ont perdu…

https://revuemoto.free.fr/RT/RT%20KTM/KTM%20350%20SX-F%202013.pdf

ça aidera du monde dans les prochaines années 🙂

Anonyme

Tiens tu as un tuto ici (en anglais mais clair tout de même) : https://www.youtube.com/watch?v=mhGypC3vCYs

sebcrf09
                                Participant

merci carlovitch! ca m aide bien et je viens de voir une autre vidéo juste avant mais c était pas une 350….

merci ça m aide beaucoup!!!

et le filtre dans l autre vidéo ils disent le remplacer à chaque fois… mais 1 fois sur 2 c est bon aussi…non?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce