📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

Huile restée 6mois dans le moteur

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

lui il rajoute 100ml de plus si ça atteint pas le niveau a froid et du coup le niveau a froid est plus élevé que ce qu il devrait être (au milieu de l oeillet) est ce que c est une bonne méthode? enfin est ce que c est bien de faire ça?

gibson
      Participant

Arrete de te casser la tete avec ca, fait un changement huile et filtre, ca coute rien et ca prend 10 minutes, pas besoin d’outils à ergot, prend juste un tournevis pour guider le filtre(crepine) et soit sur qu’il est bien dans le fond installé, ca fait un petit click quand tu rentre bien au fond, pour le niveau d’huile pareil, c’est pas a 3 mm près, ajoute l’huile jsuqu’au niveau recommandé, apres tu part ton bike et laisse tourner 2 ou minutes, tu attend 2 minutes que ton huile redescend et tu ajoute nouveau de l’huile pour le niveau et c’est fini.

sebcrf09
        Participant

Ouai t as raison je fais trop de chichi

sebcrf09
          Participant

Heureusement k je chipote la crépine était pas bien emboîtée merci de m avoir dit pr le Ptit clip putin quel con la j ai regardé avec ma lampe et j ai compris le système merci encore ouf!!!

gibson
            Participant

Pas de probleme, et pour la crepine pas la peine de le faire à chaque fois, moi je change l’huile au 5 heures sur un 350sx et je fesait la crepine en même temps mais elle était toujours propre, alors je le fesait au 10 ou 15h, c’est suffisant elle est toujours propre, c’est plus pour controler que y a pas de limaille de fere dedans ce qui pourrait indiquer un probleme à venir, j’imagine que sur un 350 enduro, tu fait la crépine 3 fois dans l’année pour verifier ca devrait etre bien assé.

sebcrf09
              Participant

Moi c’est pas une enduro c une cross mais la crépine je regarderais à chaque fois c est pas très long à faire… Et puis la c est ma première vidange dessus donc je découvre plus qu autre chose

sebcrf09
                Participant

Je comprends plus rien la j ai mis la quantité et ça monte jusqu au repère maxi à froid alors qu il devrait être au milieu et quand je la descend du lève moto c un a mi chemin du milieu et du Max bref un peu perdu mais ça devrait le faire 

gibson
                  Participant

Ok tu as un SX alors, moi je ne mesure jamais la quantite d’huile, je met la moto sur le stand, je met de l,huile jusqu’au 3/4 du hublot, apres je demarre 2 ou 3 minutes, l’huile va se repartir partout dans le moteur et surtout dans le filtre a huile, apres ca eteind le moteur, laisse redescendre l’huile 2 minutes et refait le niveau au 3/4 du hublot et tu aura jamais de probleme.

Amuse toi bien !

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce