📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

huile qui coule par le silencieux !!!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

slt g 1 85 yz 04é j’ai de l’huile qui coule par le silencieux quand je roulé

la laine de roche était pas morte

c’est peut etre dut a l’huile moteur

que je fait 1 mélange tro pur

g de la yacco jmété 3% maintenan je suis déssendu a 2.5 …. mé bon

……..

stanko
      Participant

pas plus de 2 pour cent ca sert a rien tu va gomer tes segment et encraser tes valves

Anonyme

Gomer les segments, ça veut rien dire. Il faut mettre 3 % d’huile si tu veux économiser ton porte monnaie. Un 4 tps, c’est pas 3 % pour graisser, mais 100%. 3%, c’est un bon dosage. En kart, ils sont à 6,7 %, c’est pas pour rien. En plus, ça change rien aux perfs et côté encrassement, c’est plutot la carbu qu’il faut revoir.

ferzillou
          Participant

c’est quoi ce délire, y’a qu’a mettre 3% d’essence dans ton huile aussi.

non mais j’en peut plus.

c’est la qualité du lubrifiant qui importe pas la quantitée !

momomeoni
            Participant

tu n’ a qu’a rouler avec de l’huile dans le réservoir comme ca tu ferra des economies en changeant ton piston tt les 21h au lieu des 20!!!!

-il faut 3% en utilisation sur sable

-2%sur sol dur avec de la motul 800

mais tt depent de la qualité de ton huile, les meilleures sont la ipone samourail et la motul 800

petite rectification pour stanko:

– la 85 yz ne possede pas de valves,seuls les rm et kx ont des valves en 85 cc

– les valves d’echappement sont lubrifies par l’huile de boite et non par l’huile de mélange donc elles s’encrassent naturellement et elles doivent etres nettoyée chaque mois environ

mais vraiment c’est la porte ouverte a tt les fenetres!!!!!!!!

hva63
              Participant

A mon avis (qui n’est pas forcement le meilleur!) 2% est un bon compromis si tu utilise de l’huile de bonne qualité.Cela passe dans le 65KX 2003 et le 85RM 2005 de mes fils et aussi dans mon 250YZ (et même dans la trotinette thermique !!!!) Pour info,j’utilise de la Minerva.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce