📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

huile moteur rmz 250 2005

• Auteur
    walli
    Participant

y a t il 2 huiles différentes ou une seule huile pour tout le moteur?

merci

suzforever
      Participant

Il va 1,33 litre d’huile dans le carter moteur pour lubrifier l’ensemble ( boite et haut moteur) . @+

walli
        Participant

merci suzforever

aurais tu des conseils a me donner concernant l entretien sur cette machine?

suzforever
          Participant

Salut Walli,des conseils je ne sais pas….. vidange toutes les 6 h avec filtre à huile toutes les 2 vidanges. Verif du jeu aux soupapes toutes les dixaines d’heures.Demontage du carbu et nettoyage complet avec graissage leger du boisseau (il aurait tendance à marquer l’interieur du carbu sinon ) tout les 10 h environ.Moi la mienne a passé le cap des 50 h et le jeu aux soupapes est toujours nickel et je n’ai jamais eu de problèmes de fiabilité avec cet entretien. Sinon je viens de demonter le haut moteur pour changer piston et chaine de distribution,apres controle du piston il est largement au dessus des tolerances mini d’usure. D’ailleurs il s’approche plus des cotes standard du piston neuf….. voilà peut être que d’autres aussi pourront t’apporter un peu de precision sur leur entretien et sur le vecu de cette moto.Pour info moi c’est un 2004. @+

walli
            Participant

ok merci suz4ever moi il sagit d’une2005 roulée 2h a peine que je viens d’acheter mais le proprio avai perdu le livre technique dc voila je voudrais savoir s’il faut que je fasse tout de suite le jeu au soupapes ou cela peut attendre?Et sinon a quoi servent les deux vis que lon peut ouvrir avec un tournevis plat situées sur la carter gauche?

merci pour tes réponses a+

suzforever
              Participant

Salut Walli.Si tu es sur q’elle a bien 2 h de roulage ,tu peux attendre quand meme pour verifier ton jeu aux soupapes,de toute maniere si elle demarre bien c’est que normalement il n’y a pas de problème .Sinon les 2 vis servent justement pour la manip de verif du jeu aux soupapes entre autres.Ce sont des caches ,derriere celle du bas tu as l’ecrou du vilbrequin ,qui te servira à tourner le moteur ( toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ) et derriere celle du haut tu as les reperes du point mort haut du piston.Voilà ,si tu veux je peux t’envoyer le manuel d’atelier par email.C’est de la kxf 2004 mais c’est quasi pareil que la 2005 .Tiens moi au courant si ca t’interesses. @+

walli
                Participant

oui suzforever ça m’interesserait vraiment bcp mon e mail:[email protected]

a+ et merci!

suzforever
                  Participant

C’est dans la boite,enfin normalement…..

walli
                    Participant

merci suzforever c’est vrt sympa de ta part

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce