📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Huile KXF-RMF 250

• Auteur
    manmx
    Participant

quelle huile utilisez vous dans votre belle kxf-rmz 250?et quelle périodicité de vidange?

bye!

yam4141
      Participant

une huile ful-synthetyque de grande marque castrol motul ipone toute sont tres performante . et tu vidange toute les 2 heures @+
        +

franckmx
        Participant

toute les 2h ??!!!!!!!

titchou
          Participant

grande marque ne veut pas dire bonne qualite,exemple une huile qui a un nom japonais que je ne n’ommerais pas.

stefunk
            Participant

j’utilises de la elf 100% synthetique et vidange toute les 2 sortie(+ ou- 3 a 4 h)

jurasikrider
              Participant

Titchou, tu te base sur quoi pour dire ça ?

titchou
                Participant

experience d’un ami,qui as serre en changeant l’huile de motul a ….,meme avec un bon pourcentage d’huile.et un autre roulement de bielle.diagnostique appuye par un cycle.

fred07
                  Participant

Alors là, chapeau pour le gag….

Les huiles Ipone sont fabriquées par Motul….

Les huiles sont certifiées en qualité selon des contraintes spécifiques trop compliquées à expliquer.

Mais sache qu’il n’y a pas de mauvaise huile dans les haut de gamme des grandes marques (seulement des spécificités relatives aux agents anti frictions qui n’ont d’influence que sur les embrayages pour les 4 tps).

Une étude a été faite (et confidentielle) il y a qque temps par Institut Français du Pétrole à Solaize (69) validant cette affirmation.

titchou
                    Participant

salut a toi d’ou tiens tu ces infos car je n’ais pas les memes,en particulier sur la provenance de l’huile,c’est a dire quel sous traitent.

jurasikrider
                      Participant

De toutes façons, en cherchant un peu, on trouvera quelq’un qui as eu des problèmes avec chaque marque d’huile.

fred07
                        Participant

L’info est fiable. Il faut savoir qu’Ipone a son cahier des charges et les huiles sont fabriquées spécifiquement…

Je peux te garantir que ce sont de très bon produits.

Au même titre que les autres grandes marques.

Elles ne peuvent se permettre de mettre sur le marché aussi spécifique que le tt des produits de mauvaise qualité.

Maintenant, il y a des soi disant préparateurs qui critiquent des marques d’huiles alors qu’ils n’ont même pas un CAP de mécanique….

jurasikrider
                          Participant

D’autant que celà me surperendrais que Yamaha Motor France choisisse de mauvais partenaires, j’en vois pas l’intérêt !!!!

jean-philippe
                            Participant

Es-ce que quelqu’un ici peut justifier le fait qu’il faille changer l’huile toutes les 2 à 3 heures comme certains le disent

Alors que le manuel qui est en général plutôt du genre « Monsieur plus de chez balsen » et ne lésine pas sur les fréquences de remplacement préconise un remplacement tous les 1000 km (je viens de vérifier)

Ce qui fait, en étant très très généreux entre 10 et 20 heures. Quand on sait que sur les motos de routes, c’est tous les 7 500 km et 20 000 maintenant sur les autos.
                              Je me demande d’ou viens l’info et si elle est fondée…

Je ne demande qu’à vous croire s’il en va du bien de ma bécane mais j’ai pas forcément envie de remplir pour rien le porte monnaie de Monsieur Motul…

jurasikrider
                              Participant

Je pense aussi qu’il faut resrter raisonable, une vidange toutes les 3 heures ca parait exessif, s’il apparait que pour les 4 temps de compétition les vidanges doivent être plus fréquentes il vaut peu être en faire une toutes les dix heures mais moins avec des huiles de synthèse je pense que c’est du gaspillage. En enduro ou endurence, il faudrait faire une pose pendant la course pour vidanger, cà devient comique !!!!

jean-philippe
                                Participant

Ah! Content d’entendre de l’écho
                                  Moi je n’ai un 4 t que depuis 3 mois et je ne peux pas donner d’indications.
                                  Mais vous autres qui lisez ça, de combien d’heures de roulage espacez-vous « raisonnablement » les vidanges ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce