- Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louloumx40, le il y a 15 années et 5 mois.
huile grise + limail
-
AuteurMessages
-
30 mars 2011 à 21h45 #407328
bonjour j ai une 125 rm de 2002 . j ai un petit probleme des que j embraye et que je passe la premiere elle cal, je suis obliger d accelerer un peut donc vous voyer ses pas top quand je m arrete pour discuter avec un pote parc que el cal automatiquement quand je suis arreter mes embrayé .
donc je me suis dit je vais deja faire la vidange et voir se que sa donne et je me suis apercu quand j ai fait la vidange ba qu elle etait grise et que j avais pas mal de limail sur ma vis de vidange .
je voulais savoie si cela etait grave donc soit changer les disque d embrayage mes qui na rien avoir avec la limail , soit peut etre que j ai des pignion de boite abimer se qui et fort probable mes je n est aucun soucis de vitesse . ou soit je change juste l huile et sa va relgerl le soucis
merci de vos reponse
30 mars 2011 à 23h27 #777475C’est fréquent à froid de caler ou que ça envoie une bonne secousse lorsqu’on passe la 1ere. A chaud c’est fini. Ton levier débraye t-il assez ? Tu mets quoi comme huile ?
30 mars 2011 à 23h27 #777858C’est fréquent à froid de caler ou que ça envoie une bonne secousse lorsqu’on passe la 1ere. A chaud c’est fini. Ton levier débraye t-il assez ? Tu mets quoi comme huile ?
30 mars 2011 à 23h27 #777873C’est fréquent à froid de caler ou que ça envoie une bonne secousse lorsqu’on passe la 1ere. A chaud c’est fini. Ton levier débraye t-il assez ? Tu mets quoi comme huile ?
30 mars 2011 à 23h27 #779760C’est fréquent à froid de caler ou que ça envoie une bonne secousse lorsqu’on passe la 1ere. A chaud c’est fini. Ton levier débraye t-il assez ? Tu mets quoi comme huile ?
31 mars 2011 à 11h13 #777479ba que sa soit a froid ou a chaud elle le fait . ba ces une moto d occasion je ne ses pas se qu il metait comme huil mes elle a pas du etre changer depuis un bon bout de temps . c est pour cela je pense la couleur grise. Mes elle cal pas tout le temps quand meme a froid defois elle ne cal pas mes cela et tres rare
31 mars 2011 à 11h13 #777862ba que sa soit a froid ou a chaud elle le fait . ba ces une moto d occasion je ne ses pas se qu il metait comme huil mes elle a pas du etre changer depuis un bon bout de temps . c est pour cela je pense la couleur grise. Mes elle cal pas tout le temps quand meme a froid defois elle ne cal pas mes cela et tres rare
31 mars 2011 à 11h13 #777877ba que sa soit a froid ou a chaud elle le fait . ba ces une moto d occasion je ne ses pas se qu il metait comme huil mes elle a pas du etre changer depuis un bon bout de temps . c est pour cela je pense la couleur grise. Mes elle cal pas tout le temps quand meme a froid defois elle ne cal pas mes cela et tres rare
31 mars 2011 à 11h13 #779764ba que sa soit a froid ou a chaud elle le fait . ba ces une moto d occasion je ne ses pas se qu il metait comme huil mes elle a pas du etre changer depuis un bon bout de temps . c est pour cela je pense la couleur grise. Mes elle cal pas tout le temps quand meme a froid defois elle ne cal pas mes cela et tres rare
31 mars 2011 à 11h14 #777483a chaud je voulais dire
31 mars 2011 à 11h14 #777866a chaud je voulais dire
31 mars 2011 à 11h14 #777881a chaud je voulais dire
31 mars 2011 à 11h14 #779768a chaud je voulais dire
31 mars 2011 à 11h23 #777487depose les disques, nettoies les bien (de l essence fera bien l affaire) tu les trempe dans de la vraie huile de boite (pas de l huile bagnole de carrouf comme on voit beaucoup) tu remonte ton embrayage avec de l huile de bv neuve et nromalement ca fera l affaire.
avec le temps, et les vidanges pas assez espacees, l huile entre les disques se charge de particules et fini par coller les disques garnis aux lisses en faisant une sorte de pate.
ca va te prendre une heure.
oublie pas de bien regler ta garde au levier si c est pas deja fait…
ou alors t as les disques lisses voiles mais c est quand meme bien plus rare.
31 mars 2011 à 11h23 #777870depose les disques, nettoies les bien (de l essence fera bien l affaire) tu les trempe dans de la vraie huile de boite (pas de l huile bagnole de carrouf comme on voit beaucoup) tu remonte ton embrayage avec de l huile de bv neuve et nromalement ca fera l affaire.
avec le temps, et les vidanges pas assez espacees, l huile entre les disques se charge de particules et fini par coller les disques garnis aux lisses en faisant une sorte de pate.
ca va te prendre une heure.
oublie pas de bien regler ta garde au levier si c est pas deja fait…
ou alors t as les disques lisses voiles mais c est quand meme bien plus rare.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.