📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

HUILE 4 TEMPS ( ENCORE ?)

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut à tous!

Escusez de reprendre encore ce sujet,mais pour ma part ayant lu les differents blogs et comparatifs,je n’ai pas trouvé de réponse.

Possédant depuis peu un 250 yzf,ma question ne se porte pas sur la viscositée,mais sur ces lettres API SG.SH.SJ…

J’ai effectué ma derniere vidange avec de la castol 10w50 API SJ recommandée dans le magasin ou je l’ai prise( a 19e le litre évidement ! )

D’un coté on me conseille de la SJ,et j’ai lu dans un comparatif qu’il fallait évité la SJ dans les embrayage a bain d’huile,je dois dire que je n’y comprend plus grand chose?

De plus l’extralub de chez leclerc répond trés bien apparement aux normes exigés et c’est pas le meme pris! si quelqu’un peu m’éclairer,merci.

yam4141
      Participant

salut te casse pas le tete pour rien si tu trouve de la castrol R4 c est le top ou de la motul 3100   met cela sans hesitation !!

yam4141
        Participant

et  tu vidange toutes les 3 heures et tu fait le filtre ahuile une fois sur deux et tu est vraiment dans le bon pour ta becane !

tomyz62
          Participant

salut,

du moment que ton huile a la norme JASO c bon tu peut y aller.

https://www.teknilub.com/jaso.html

Anonyme

Merci de vos réponses,mais ça ne m’éclaire pas beaucoup,tampis!

Pour ce qui est des vidanges toutes les 3 heures,tu fais pas un peu cours? putain c’est éxagéré je pense,tu dois pas fournir en huile si tu roule tous les week-end!

lolomx60
              Participant

salut , c’est moi qui est lancé le sujet sur l’huile , pour moi les huiles de marque sont trop chere ,j’utilisai de lipone ou motul et la jme lance dans la haut de game 10w40 carrefour , on rit pas … 6.50€ les 2lt  , pour les frequences de vidange , je note les heures de roulages en rentrant de l’entainement …  je fais une vidange toutes les 4 ou 5h suivant utilisation, endurances ,sec ,boue ou sable  en changeant le filtre a chaque fois , il font des filtres adaptable a 3€ …et  chaussette sandstop a chaque fois.   bon ride

Anonyme

Merci lolomx60, je pense que je vais en faire autant!

L’extralub de chez leclerc répond trés bien aux normes apparement,mieux meme que certaine huile de marques.Je sais pas s’il y en a qui roule avec?

Quand tu vois que j’ai acheté de la castol chez concess.(18e20 le l),et que par azart 3 jours aprés je trouve le meme bidon,identique chez auchan a (14e20 le l),le concess. c’est normal faut qu’il vive,mais les fabriquants,à partir du moment ou le bidon porte la mention "moto",ils cartonnent sur le prix!

Qu’est ce que tu appel chaussettes sandstop?

steff5l6
                  Participant

surfiltre a air..

dcrouzel
                    Participant

Norme JASO pour les huiles * Lire l’article…

Info Technique 1 – Qu’est que les normes JASO ? Aujourd’hui, les normes de référence dans le domaine des lubrifiants pour moto sont les normes JASO. Il faut distinguer d’une part la norme JASO attribuée aux 2 T et d’autre part celle attribuée au 4 T : A – Le 2 temps Le niveau le plus élevé pour une huile 2 T est JASO FC. 1. Qui accorde l’agrément JASO FC ? C’est la Japanese Automotive Standard Organisation qui attribue ce label après analyse de l’huile. 2. Quelles sont les qualités requises pour qu’une huile soit JASO FC ? Pour qu’un lubrifiant obtienne la norme JASO FC il doit être anti-dépôt, anti-fumée et avoir subi avec succès les tests de lubrification et de détergence. 3. Comment reconnaître qu’un produit est JASO FC. ? Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests, la Japanese Automotive Standard Organisation attribue un certificat et un numéro d’accréditation qui doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé. B – Le 4 temps Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA. 1. Qui accorde l’agrément JASO MA ? Aujourd’hui , pour le 4T les normes de référence ne sont plus américaines mais japonaises en ce qui concerne la moto. C’est la Japanese Automotive Standad Organisation qui attribue le label après analyse de l’huile. 2. Quelles sont les qualités requises pour qu’une huile soit JASO MA ? Pour qu’un lubrifiant 4T obtienne la norme JASO MA , il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification en tenant compte de la spécificité de la moto où généralement l’embrayage baigne dans l’huile (test anti-glissement et friction). 3. Comment reconnaître qu’un produit est JASO MA ? Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests, la Japanese Automotive Standad Organisation attribue un certificat et un numéro d’accréditation qui doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé. 2 – LES AUTRES NORMES – S.A.E (Society Automotive Engineers) définit le grade de viscosité d’un lubrifiant. – A.P.I (American Petroleum Institute) détermine les niveaux de performance de détergence, de dispersion et d’anti-oxydation des lubrifiants. Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est API SG, et pour une huile 2T API TC. – NMMA (National Marine Manufacturer Association) détermine le niveau de lubrification d’une huile marine exclusivement. Le niveau le plus élevé pour une huile 2 T marine est NMMA TCW3R.

Anonyme

j en profite pour savoir si certain d entres vous roule avec de l huile lelerc auchan ou autre grande distrib pour savoir si a la longue il y a une grande dif car effectivement je change lhuile toute les 3-4 h et ca coute pas mal

merci d avance

dcrouzel
                        Participant

moi depuis plus de 2 ans et plein d’autres que je connais .

Anonyme

et tu roules avec quelle huile exactement ?

dcrouzel
                            Participant

Minerva Oil synthése compétition 10 w 40 à 80 € les 25 litres, tu peux mettre la carrefour , j’ai un copain qui met çà dans son CRF depuis plus d’un an et RAS .

Anonyme

Merci Dcrouzel,j’y vois plus claire après tes explications.

Je vais paraitre chiant,mais comme le demande Nigg,j’aimerai savoir moi aussi ,s’il y en a qui roule avec celle de leclerc ( l’extralub)?

La carrefour ne me tente pas,meme si elle est tres bien,ça reste de la 5w,trop fluide et risque de rupture du filet d’huile quand il fait vraiment chaud à haut régime apparement pour un cross. Je m’orienterai donc plus sur de la semi,de la 10w.

pascal70
                                Participant

depuis 2ans extralube  semi 10w40 dans des 250 sxf  ras 

vidande toute les 5 heures avec remplacement du filtre une fois sur deux

idem pour la boite du 125 sx de mon fils

pour info un laboratoire d’analyse st2m avait il y a quelque temps conparé la plupart des huiles du marché (auto et moto) pour un journal moto,le resultat etait surprenant

la base etait la meme pour la plupart des huiles conparées la difference se faisait sur les additifs

la pole était pour l’huile carrefour  et l’extralube arrivait 3eme donc tu peut y aller sans souci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce