Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › HS : Votre avis…..VITO….?
Je voulais avoir un avis serieux sur l’achat du "nouveau" Vito….
Je sais que ce n’est pas le plus fiable…Votre avis m’interresse…
En prevision , remplaçé mon trafic , et m’en servir 30km au quotidiens et transporter 2 motos de cross le dimanche…
J’ esite un peu avec le nouveau jumpy…Mais 2 motos dans le Jump’ ???
Par avance …Merci…
tape Avis Vito sur google qui est ton meilleur ami !
https://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_3638.html
va jeter un oeil sur les site spécialisés occasion, tu auras aussi de nombreux avis …
aussi ! y a tout sur mx2k, mais moi j’ai pas eu le courage d’aller en deuxième page !
ceci dit, j’ai globalement pas eu de très bons echo ! c’est con, par ce qu’il me plait bien !
Apparament le Transporter de VW tiens la corde ! …
Merci de vos reponses…! moi aussi il me plait bien…!
les vito sont super en confort et tenue de route
par contre remplacé les joint d’injecteur tout les 50 000 km !!!
sinon ces la culasse + injecteur pour une facture minimum de 3000 euros….a bon entendeur
Les transporter sont au top, surtout les 5 cylindres……mais lss jumpy, expert et scudo nouvelle génération sont bien aussi. Dans les anciennes version on rentrais deux motos + équipement… c’était juste mais tout y rentrait…..
Les vito n’ont pas spécialement bonne presse avec un entretien méticuleux et cher…. apres cela reste de tres bon fourgon mais faut tomber sur le bon numero…. j’en ai deja vu plusieurs avec + de 300 000 sans aucun soucis….
+1 avec Mat.
Vrai que les Vito, c’est un peu la loterie.
Cher à l’achat, cher à l’entretien, et une fiabilité pas souvent au rdv.
moi j’ai un 115 cdi, une révision chez merco en 2 ans 280 euros tous les filtres compris avec réparation d’un barillet de porte, moi j’ai trouvé ça raisonnable. et pas de soucis, il consomme un peu plus que mon traffic 140 mais sinon ça va…
T5 : traction
Vito : propulsion
Alors pour peu que tu fasses un peu de montagne, je crois que la question ne se pose m^me pas.
Je suis passé du Vito au T5, et pour moi en termes de conduite ou de confort, c est kif-kif.
salut! j ai un traffic est je vai le changer pour en reprendre un autre mai rallonger avec un attelage car trois moto tout les week end!! avec le vito pas possible et tout ce qui est entretien c est un peu plus chere!!! meme a l achat pour pas d avantage reél!!!
Y a des Vito traction, aussi………………chui quasi sur.
‘tin, on se croirait au salon de l’auto.
;-))))
meme probleme sur mercedes sprinter et chez mercedes il n’arrivent plus a decoler l’injecteur donc c’est pas 1 probleme specifique au vito mais visiblement ca arrive souvent sur les moulins de chez merco.
ffectivement, pour les modèles antérieurs à 2010.
Bon, pour ce qui est du Vito je crois pouvoir causer. + de 300 000 km avec un 112cdi qui roule encore et qui a allégrement dépasssé les 350 000 km aujourd’hui, + de 350 000 km avec un 115cdi dont je suis encore l’heureux possesseur et maintenant un 116cdi encore tout jeune avec ses 13 000 km en 3 mois. Un pot catalytique sur le 112, des conneries électriques sur le 115 et aujourd’hui le 116 qui est particulièrement silencieux.Je roule chargé voir très chargé la plupart du temps, c’est souvent lourd; j’ai tiré une grosse remorque (12 m3) bien chargé elle aussi avec le 115 et le 112, route , autoroute, ville, chemins de campagne, neige, verglas….je suis cool en conduite mais je sais enquiller si il faut (jamais moins de 9 points). Tout est dans la conduite et dans le respect de la mécanique, rouler cool le matin pour laisser chauffer la bête et pas ‘ou peu..) de brutalités inutiles, avec ça et un entretien régulier (ah oui, le 115 tétait un peu trop d’huile à mon goût, j’ai longtemps crût qu’il tournait au mélange mais ils ne voulaient pas me croire chez merco..), avec ça donc, tes 30 km par jour ne devraient pas être un problème…Mais au fait tu parles du 116 cdi ou du 120 V6 boite auto ? Tu peux aussi faire confiance aux petits moteurs mais pas pour rouler chargé (j’entends par chargé "lourd"), d’ailleurs le vendeur lors de l’acquisition du 116 m’a parlé d’un 110cdi qui sur 4 ans a enquillé 1 million de km, ça cause non ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.