(HS) : Normands uniquement !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #899573
    tony la malte
    Participant

      Effectivement de nos jours, cela peut etre difficile à croire !!!!

      #899574
      Anonyme

        LA NORMANDIE C ETAIT ! bailleux audrieux , tilly ; st lo ,st austreberthe ,gaillefontaine ,thomer ,thiberville ,gasny , st val ,verneuil ,gorges etc !! bref pas mal de cross inter par ans dans les annees 80 a 90 a ça donnait envie de faire de la moto bordel de merde lol !! !! lles pilotes inters locaux pouvaient presque faire leur carriere sans sortir de la normandie lol !!

        #899575
        mxom
        Participant

          oui tu as raison , il y a quelques annee je me suis fraye un chemin au milieu des ronces de la corniche jusqu’au fameux ” trou du diable ” toujours aussi impressionnant.

          #899576
          choum
          Participant

            ah oui? le trou du diable existe encore??? ah ça! faudra que j y aille!

            je me souviens quand cas de piste grasse ( !!! chaque course!) seuls, les meilleurs pilotes 125 remontaient … je me trompe?? c est un peu loin …

            #899577
            kramer
            Participant

              Médaillé d’or aux Etats-Unis.

              #899578
              Anonyme

                C’est vrai, excuse-moi kramer mais ma mémoire de minot de l’époque me fait défaut, mais quel pilote !!!

                #899579
                kramer
                Participant

                  Bonjour Choum,

                  ne pas confondre trou du Diable et gouffre (ou trou de la Mort pour les amateurs de sensations fortes). Le premier se trouve près du panorama au plus près de la route de la Corniche, face à la ville ; à sa droite la grande descente et plus à gauche le trou du Nord. J’ai pas souvent connu la pluie lors de l’épreuve (1977) ou lors de la première année du championnat de France 125 cc inter avec https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Coutard sur la Bultaco et Gilles Francru, sur la 125 cc Husqvarna, mais ils empruntaient quand même le gouffre.

                  Un p’tit gars du Mont-Gargan.

                  #899580
                  kramer
                  Participant

                    Pas de problème Dud, ça me fait super plaisir de pouvoir partager ces grands moments de notre jeunesse normande et… rouennaise peut-être.

                    #899581
                    kramer
                    Participant

                      Bonjour Rangot,

                      1972, je crois, le gouffre, ce jour-là fut très chaud !

                      #899582
                      Anonyme

                        Un peu chaud effectivement Kramer. Et cette bagarre Gilles (Francru) vs https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Coutard fut superbe. Et dire que Coutard fut multiple champion de France de trial … Moi j’étais aussi pilote et cette année-là j’ai fait 8 au général du National. Mon nom a figuré dans Moto-Revue … je te dis pas la fierté, moi qui n’étais que champion de ma rue côté impairs :0)))

                        Concernant ce circuit géré par le Motoclub de Normandie cher à (+) Gérard Godefroy il était effectivement … impressionnant. Pour y avoir roulé toutes ces années, on avait le coeur qui battait plus fort, c’est vrai à l’approche du “trou de la mort”, mais perso j’étais toujours très impressionné dans la partie sable dur, dans le virage au bout du circuit où l’on avait l’impression de surplomber Rouen à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la ville !!!

                        Rien qu’à monter la côte de Boos avec la voiture et la remorque … l’adrénaline grimpait, lol !!!

                        #899583
                        choum
                        Participant

                          excellent j ai l impression d y être de nouveau

                          même quand dehors des courses j y emmenais mes copines ;-)))

                          #899584
                          kramer
                          Participant

                            A lp2

                            Effectivement, pour en revenir à l’épreuve 125 cc, qui se disputait un samedi je crois (le programme du MC Normandie était énorme ce week-end là) je me souviens du risque maximum pris par les pilotes pour pouvoir affronter la montée du gouffre afin de pouvoir en sortir sans mal. Il me reste la vision d’un pilote qui s’est crashé très fort en bas de la descente, inerte, son sang coulait sous son casque. Il faut dire, et je pense que tu ne me contrediras pas, les première 125 cc, hormis celles de Francru et Coutard étaient un peu juste en chevaux pour un tel obstacle. De mon côté j’ai commencé à rouler fin 1975, heureux de rouler dans mon jardin, le gouffre ce jour-là nous était interdit. Le plus beau jour de ma vie de pilote fut ma victoire en juin 1978, qui fut aussi la dernière épreuve officielle sur la côté Sainte-Catherine. J’aimerais bien connaître ton nom. Cordialement.

                            #899585
                            choum
                            Participant

                              en ce qui concerne le Gilles, il est ici au Maroc, il s occupe de randos …………………….moto bien sur

                              #899586
                              Anonyme

                                Pour kramer, ne cherche pas loin mon nom : tu cliques sur le petit bonhomme près de mon pseudo et tu as toutes mes coordonnées.

                                Pour l’accident dans le fond du “trou” je m’en souviens je suis passé à côté du pauvre pilote. Je ne sais pas son nom et s’il passe par-là, ce serait bien que l’on sache ce qu’il est devenu, en lui souhaitant le meilleur.

                                Nous avons dû rouler ensemble (29 ans de licence !!!) de 1969 à 1972, puis licencié dirigeant 17 années président du MC Argentan et 10 ans président de la commission motocross de la Normandie. (Pour cette dernière tâche … ce n’est pas mon meilleur souvenir, taclé lâchement par quelques connards jaloux et le président de ligue qui officie encore HELAS (!!!) en n°2 actuellement à la commission MX de la Fédé …

                                Pour choum : heureux de savoir que Gilles a trouvé son bonheur au Maroc. Pas de nouvelles de son frère Alain non plus.

                                A l’époque ils caracolaient en tête du France et en semaine ils étaient ouvriers-maçons. Des purs de chez pur avec un gros coeur et beaucoup de courage et d’abnégation. Mais c’était une autre époque !

                                #899587
                                tgr
                                Participant

                                  OXBOY, quand la baie du Mont Saint Michel sera désensablée et que le Couesnon aura retrouvé son cours normal, le Mont sera de nouveau en Bretagne !!! lol !!!……………………………………………………………………………….Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100m de

                                  profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de

                                  cuivre qui datait d’environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont

                                  conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans

                                  d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.

                                  Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des

                                  fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont

                                  trouvé des restes de fibre de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient

                                  environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres

                                  disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique.

                                  Et cela, 1000 ans avant les Russes !

                                  Une semaine plus tard, à Vannes, en Bretagne, on a publié le communiqué

                                  suivant : – ‘Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage d’Arradon,

                                  jusqu’à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n’ont rien

                                  trouvé du tout. Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà

                                  il y a 5000 ans d’un réseau Wifi.

                                  Ce n’est qu’un peu plus tard que Dieu inventa le cidre et le pinard afin d’éviter que les Bretons ne deviennent les maîtres du monde…

                                  Vive la Bretagne!!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.