HS: BMX Front flip tailwhip…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #411930
    tmv
    Participant

      Salut tout le monde,

      hier j’ai regardé un reportage sur le Dew tour sur extreme tv, une compétition américaine de sport de glisse et j’ai simplement halluciné quand j’ai vu le niveau en BMX par rapport à celui d’il y a 10 ans… Même Dave Mira (33 ans quand même!!… ne peut plus suivre…). 1080, des rotations qu’on comprend même pas, triple tailwhip, tailwhip to tailwhip (le vélo tourne dans un sens puis dans l’autre), front flip tailwhip etc… Biensur tout ça avec un misérable casque, coudières et genouillères… Résultat à toujours sur-enchérir, grave chute l’année dernière (Dew tour 2007) de Stephen Murray rider anglais, sur un double back flip. Son pied a glissé ce qui a bloqué sa rotation. Ejécté plus loin que la réception, il a fait une chute de 7-8 mètres de haut sur le plat et … sur la tête. Nuque brisée et tétraplégie. J’ai ai été étonné et soulagé de voir que la chaine avait la décence et le respect de couper la vidéo au moment de la chute…

      Je vous mets une petite vidéo histoire de… (front flip dernière figure de la vidéo, regarder bien le pied qui racrroche la pédale pour finir la rotation)

      http://fr.youtube.com/watch?v=geO1pWjJKD8

      #817712
      pulpone
      Participant

        Putain, en 2/3 ans le niveau a explosé!

        Et dire que dans 6 mois Kyle Loza fait la meme chose en moto…

        #817713
        tmv
        Participant

          Ouais c’est incroyable ce qu’ils font!

          Je sais pas si t’as (ou vous avez) déjà vu le reste des figures que je cite ( et j’en ai oublié, trop hypnotisé et abasourdi pour écouter ce que le commentateur racontait ) mais ayez la curiosité de chercher ( j’ai pas le temps tout de suite de mettre d’autres vids, peut être cet aprèm…) , ça vaut vraiment le détour…

          A+

          #817714
          vash
          Participant

            poouuahh le truc de fou !

            Y a de la maitrise là 😀 impressionnant

            #817715
            pamplemousse2
            Participant

              trop fort le mec ,impressionnant !!

              j’me suis maté une de ses videos apres ,en lien juste a coté

              “the best of Scotty Cranmer” j’suis resté scotché …

              le mec il doit avoir des primes par ses sponsors à chaque fois qu’il fait un tailwhip , non ??? il arrete pas ,meme pratiquement à l’arret ,

              et les front-flip ,sur des gros jumps..aie aie aie …vraiment beau a voir !

              #817716
              pastrana le lapin
              Participant

                c est clair qu il est doué le gasier …

                j ai aussi matter les autres videos, y a du lourd

                #817717
                backflip56
                Participant

                  Front flip tailwhip, vraiment trop fort…

                  Mais où s’arreteront ils? C’est incroyable le niveau en BMX comme en FMX d’ailleurs.

                  Bon ride

                  #817718
                  janel
                  Participant

                    https://fr.youtube.com/watch?v=mYVg5PVbNdM&NR=1

                    celle-là,elle découenne encore plus!magnifique le wall ride to tailwhip…

                    #817719
                    ekliptik
                    Participant

                      Oai, et sur un son de fou en plus !

                      Pendulum – Hold your color !

                      Sinon, pour tout ceux qui aime le sport de glisse en générale, voici une des légendes du skatboard, sur une vidéo cool. J’adore !

                      https://www.wideo.fr/channel/iLyROoaftYY-.html

                      #817720
                      tmv
                      Participant

                        Petite vidéo résumé des x-games. Des transferts de malade et surtout le Big Air qui reste une énigme pour moi ayant pratiqué un peu le BMX…Mais comment peut on balancer une figure sur un saut aussi énorme avec un engin aussi léger?

                        https://sports.espn.go.com/broadband/video/videopage?videoId=3525113&categoryId=3076077&n8pe6c=3&brand=expn

                        #817721
                        crossman0069
                        Participant

                          Ouahou super vidéo, grosse ambiance, on voudrait y être! (et surtout savoir rider comme eux…)

                          Gros respect à ces mecs, j’adore le street, c’est du 100% technique, et quand on se retrouve sur un BMX, on se demande comment ces mecs font tellement c’est petit…

                          #817722
                          gilem
                          Participant

                            Un peu allumer quand même les mecs … respect.

                            #817723
                            tmv
                            Participant
                              #817724
                              tmv
                              Participant
                                #817725
                                360
                                Participant

                                  Sacrée belle paire !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.