HONDA CR 250 1991 JMB

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,323)
  • Auteur
    Messages
  • #616715
    Anonyme

      bon pasky me pousse un peu …. lol .

      toute la moto est démontée et dispatchée un peu partout..

      le cadre a été sablé mais est actuellement entre les mains d’un ami pour quelques petites réparations ( patte support moteur manquante + ecrous à resouder sur boucle arrière ) puis il file en peinture où je dois récupéré les moyeux, té de fourche et ressort d’amortisseur.

      le moteur est ouvert ( avec quelques mauvaises surprises au démontage coté embrayage, axe de sélecteur… ) et  je dois recupéré une sableuse pour mes carters moteur puis direction peinture. Le cylindre devrait partir en début de semaine prochaine pour le nickasil. Le vilebrequin lui devrait être pret la semaine prochaine je pense.

      Pour le pot d’échappement je dois contacté ktm-sarholz… ( HRC of course ).

      L’amortisseur lui doit être reconditionné complètement.

      et cette semaine j’ai rencontré Eric Badènes ( racer 110 ) qui est un passioné de HONDA  et de belles pièces et il m’a donné de précieux conseils.

      sinon après cela va être pour la plus grande partie des pièces neuves comme le bras oscillant, tout le circuit de refroidissement, la boite à air, réservoir ainsi que les plastiques.

      le gros point d’interrogation c’est la fourche…. la showa usine j’y crois pas trop. De plus ma fourche est dans un triste état ( ressorts manquants, fourreaux marqués….). Donc si quelqu’un a une idée…. sinon je vais mettre des bras neufs…gloups !!!

      A coté de ça je cherche encore ma mousse de guidon renthal bleue en tissu, et pour la plaque avant chez plasticwerks ils ont pas l’air de répondre….

      et il faut que je trouve un concessionnaire HONDA  qui a le parts list HRC pour 250 CR 1991. Je ne savais pas que cela existait mais c’est terrible si je trouve cela.

      Voilà…c’est tout pour le moment.

      #1354559
      gg83
      Participant

        Consulte ebay.com, tu tappes Honda HRC et tu tombes sur le site de Sarholz, là tu peux te faire une vrai replica avec un moteur complet HRC !

        .-)

        Pense à jouer à l’Euro Million avant.

        #616716
        Anonyme

          mdr

          oui j’ai déjà vu…. je passe des heures à regarder ces pièces mais rien ne se passe, tout comme l’euro millions je joue mais je gagne pas…

          merci pour l’info.

          #616717
          pasky411
          Participant

            Ben dit donc au vu de ton programme je me rejouit du peut de travaille que j’ai eu a faire sur la mienne a comparer !…

            Moi le cadre et le moteur etait sain…

            Le cadre n’as eu juste besoin que d’un coup de sablage et de peinture…..et le moteur un passage au microbillage suivi d’un demontage complet pour changer roulements de vilo et piston segments…..

            Tu te prevoit un budget plafon de combien sur la refection de la belle?….

            Moi de mon coté g pas trop compter mais la piece qui m’a couté le plus chere est ss nul doute les tés Usine…400 euros, le carter d’embrayage HRC..230 Euros, le pot PC 280 euros,  le carter d’allumage …85 euros un cercle avant plus rayons 160 euros et apres les plastiques guidons grips, le piston, le roulements et pl1 d’autres pieces pour ca,  g la chance d’avoir des amis qui avaient ces pieces ds leur garage et qui me les ont cedées…plus la mains d’oeuvre gratuites de la part d’amis qui se sont impliqués avec moi ds mon projet… (je les en remercie encore!)

            Bref ca se fait pas tout seul!…lol

            Bon courage a toi et j’espere que a la fin de l’ete tu aura finie peut etre ce projet…..

            Moi il m’aura fallu 6 bon mois si je finit ca mi avril……

            On suit ton post en tout cas avec attention….j’espere que JMB aussi!….

            ;0)

             

            Pasky

            #616718
            pat’limites
            Participant
              #616719
              jme
              Participant

                Ah ouais, ça commence à causer là !

                😉

                #616720
                pasky411
                Participant

                  Alors la je dit chapeau!…..

                  tes motos sont tous simplement sublimes!!!

                  Racontes nous en plus sur celles ci stp!…

                  As tu des photos de ce bijoux avant restauration, combien de temps as tu passé sur chaques..quelles pieces as tu rajoutées?….etc etc….

                  En tout cas felicitations tes motos sont vraiment superbes!!!

                  Il y a que le numero 1 sur les plaques de ta 500 qui ne sont pas tres beau par contre….un vrai numero 1 ds la typo d’epoque ca le ferai!!!

                  ;0)

                  Allez on attend de tes news!!!

                   

                   

                  #616721
                  pat’limites
                  Participant

                    merci beaucoup ça fait plaisir! je voulais pas trop en dire car c’est pas mon post!

                    pour la 250 j’ai mis du temps à en trouver une en bon état et celle-là c’était l’affaire du siècle, elle était toute d’origine dans son jus! j’ai refait toute la partie-cycle (tous les roulements, fourche, amortisseur, freins, kit chaine), remis les autocollants de bras oscillant d’origine et quelques détails. pour le reste j’ai rien touché, on dirait qu’elle n’a roulée que quelques heures!

                    pour la 500 j’ai eu plus de boulot, elle était vraiment dans un sale état, à part le moteur et le cadre j’ai presque tout changé!! j’ai eu du mal à trouver tous les autocollants officiels mais ils y sont tous! j’ai mis un Renthal JMB of course. pour les numéros je suis complètement d’accord, ils sont trop moches! d’ailleurs je les ai enlevés depuis mais j’arrive pas à trouver les vrais, enfin ça l’empeche pas de rouler et quel panard ce moteur!! j’ai envoyé les photos à JMB et il m’a répondu qu’elle était plutot pas mal réussi, ça m’a fait très très plaisir de la part du vrai proprio!!

                    je mettrais des photos dans leur version "dès l’achat" quand je serai chez moi.

                    a+

                    #616722
                    Anonyme

                      salut pat ,

                      ta 250, elle me fait rêver , elle est neuve on dirait…

                      tu peux t’exprimer librement sur ce post, on est là pour échanger librement il n’y aucun soucis.

                      petit question : quel est le cintre du guidon renthal de jmb stp ?

                      #616723
                      pat’limites
                      Participant

                        salut et merci.

                        j’ai plus la ref Renthal en tête mais je l’ai pris chez Bihr sous la ref: 8772705

                        il faut prendre une mousse bleue en plus mais qui est trop petite par rapport à la barre, heureusement ça se voit pas trop avec le haut de la fixation de la plaque avant. d’ailleurs en parlant de plaque avant où peut-on trouver un modèle USD avec le bas qui recouvre un peu les fourreaux?

                        @+

                        #616724
                        Anonyme

                          ok je te remercie pour l’info sur le guidon…

                          mais pour la mousse de guidon il faut une en tissu comme à l’époque. pas évident à trouver.

                          pour les plaques avant c’est plasticwerks mais apparemment ils ne répondent pas d’après ce que j’ai pu lire sur des forums aux US. je vais tenter de mon coté.

                          #616725
                          pasky411
                          Participant

                            Tous les amoureux de honda allez voir ce forum aussi…..

                            inscrivez vous et venez a la journée de roulage…

                            https://honda-chrome.bbactif.com/actualitee-f3/journee-roulage-cr-t29-240.htm?sid=857e58fdfa85fd799725297f93684bc9

                            #616726
                            pat’limites
                            Participant

                              si tu commande chez eux dis-le moi on fait une commande groupée pour diviser les frais de port, il me faut la plaque avant!

                              merci.

                              #616727
                              oxboy
                              Participant

                                superbe…

                                #616728
                                calmelolo
                                Participant

                                   sympa ta 500,voila la mienne elle n’est pas terminée,c une moto que j’ai sauvée d’un incendie,je l’ai mis en pieces et j’ai tout nettoyé pieces par pieces,vis…c du boulot car j’ai tout fait seul.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,323)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.