Homologué une 125 sx est il possible ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #503931
    gsmx
    Participant

      Bonjour je voudrais savoir si il est possible de homologué une 125 sx ? 

      J’ai déjà demandé à plusieurs personnes et à chaque fois la réponse était différentes on m’a dit que c’était possible si je la fessait passer au mine et on m’a aussi dit que cela n était pas possible.

      Ci défoi vous avez une réponse à ma question je suis preneur ^^ 

      Merci d’avance 

      #1518500
      Gator
      Participant

        Neuve? Occase? Quelle année?

        #1518511
        Driv one SX
        Participant

          si c’est en vue d’un achat ,prend direct une enduro cela te couteras moins cher ,sinon prend ton “missel” et part en croisade ….c’est la mission. ;-((

          ps: ton carnet de chéque aussi… allumage ,lumiéres ( feux stop arriére aussi),silencieux ,méme rétros ,clignotants peuvent étre nécessaire bon courage

          #1518512
          Driv one SX
          Participant

            voir les pneux en plus ,mais pas sur* , sinon des “fim”enduro minimum

            * je ne pense pas que les pneux cross soit homologuer pour la route ,d’autre ici pourront surement de le dire

            #1518514
            edwinktm2000
            Participant

              Les pneus cross ne sont pas homologués et il est difficile de passer aux mines à titre individuel. Les importateurs sont en général bien placés pour le faire, comme avec les Honda HM ou les Suzuki Valenti. Mais par exemple impossible aujourd’hui avec une KTM dont même le modèle enduro ne passe pas les normes environnementales. Donc une 125 2 temps ne passera pas.

              #1518515
              Gator
              Participant

                Si on parle des 2017, je serais bien surpris qu’aucun homologateur ne trouve une solution pour passer des XC dans les mois qui viennent…

                Pour les modèles plus anciens, je me demande bien pourquoi s’emmerder avec ça alors qu’il y a une excellente EXC… Même si tu veux la modifier intégralement en SX, ça coutera moins cher que de s’emmerder tout seul à passer mille heures à essayer de décrocher une très hypothétique homologation à titre individuel… Je l’ai fait une fois pour une caisse, c’est une sacrée tannée.

                #1518522
                BADASS 450YZF
                Participant
                  Driv one SX a écrit :

                  si c’est en vue d’un achat ,prend direct une enduro cela te couteras moins cher ,sinon prend ton “missel” et part en croisade ….c’est la mission. ;-((
                  ps: ton carnet de chéque aussi… allumage ,lumiéres ( feux stop arriére aussi),silencieux ,méme rétros ,clignotants peuvent étre nécessaire bon courage

                  +1 Prends directement un enduro ou si tu y tiens vraiment, fais la transformer par un profetionnel du genre si ça existe en motocross. ( Equivalent Brabus, Amg etc pour Mercedes par exemple)

                  Car la DREAL c’est plus que le parcours du combattant…. Et ça te couteras clairement plus chère.

                  #1518524
                  BADASS 450YZF
                  Participant
                    BADASS 450YZF a écrit :
                    Driv one SX a écrit :

                    si c’est en vue d’un achat ,prend direct une enduro cela te couteras moins cher ,sinon prend ton “missel” et part en croisade ….c’est la mission. ;-((
                    ps: ton carnet de chéque aussi… allumage ,lumiéres ( feux stop arriére aussi),silencieux ,méme rétros ,clignotants peuvent étre nécessaire bon courage

                    +1 Prends directement un enduro.

                     
                    Car la DREAL c’est plus que le parcours du combattant…. Et ça te couteras clairement plus chère. (Si tout fois, celà est encore possible pour les cross )

                    #1518558
                    gsmx
                    Participant

                      Salut tout le monde merci pour vaut réponses ; je voulais faire homologué une 125 sx de 2016 car la partie cycle et largement mieux que les EXC et le moteur fais quand même 6 cheveux de plus et maintenant pour trouver une 125 exc presque neuve c’est très dure ^^ mais voilà le souci c’est que aucun homologateur que je connais peuvent homologué une 125 sx. Et en plus de sa on m’a dit que en janvier nous ne pourrons plus faire homologué une 125 2t fin cela reste à vérifier. 

                      #1518566
                      Gator
                      Participant

                        Les homologateurs s’emmerdent rarement avec des motos d’occasion.

                        #1518570
                        Gator
                        Participant

                          C’est fini, tes expérimentations avec les Greczed?

                          #1518585
                          Gator
                          Participant

                            Si ça allait à Tonio, ça doit pouvoir t’aller aussi, non?

                            https://www.motoverte.com/site/on-a-pique-la-125-ktm-de-meo–74333.html

                            #1518596
                            Driv one SX
                            Participant

                              il ne la vend pas l’antoine? lol

                              #1518709
                              gsmx
                              Participant

                                OUi mais le porte monnaie ne va pas trop aimé ^^

                                #1518715
                                Gator
                                Participant

                                  Crois-moi, ton homologation à titre individuel, le porte-monnaie va pas aimer non plus…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.