Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Homologué une 125 sx est il possible ?
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de homologué une 125 sx ?
J’ai déjà demandé à plusieurs personnes et à chaque fois la réponse était différentes on m’a dit que c’était possible si je la fessait passer au mine et on m’a aussi dit que cela n était pas possible.
Ci défoi vous avez une réponse à ma question je suis preneur ^^
Merci d’avance
Neuve? Occase? Quelle année?
si c’est en vue d’un achat ,prend direct une enduro cela te couteras moins cher ,sinon prend ton “missel” et part en croisade ….c’est la mission. ;-((
ps: ton carnet de chéque aussi… allumage ,lumiéres ( feux stop arriére aussi),silencieux ,méme rétros ,clignotants peuvent étre nécessaire bon courage
voir les pneux en plus ,mais pas sur* , sinon des “fim”enduro minimum
* je ne pense pas que les pneux cross soit homologuer pour la route ,d’autre ici pourront surement de le dire
Les pneus cross ne sont pas homologués et il est difficile de passer aux mines à titre individuel. Les importateurs sont en général bien placés pour le faire, comme avec les Honda HM ou les Suzuki Valenti. Mais par exemple impossible aujourd’hui avec une KTM dont même le modèle enduro ne passe pas les normes environnementales. Donc une 125 2 temps ne passera pas.
Si on parle des 2017, je serais bien surpris qu’aucun homologateur ne trouve une solution pour passer des XC dans les mois qui viennent…
Pour les modèles plus anciens, je me demande bien pourquoi s’emmerder avec ça alors qu’il y a une excellente EXC… Même si tu veux la modifier intégralement en SX, ça coutera moins cher que de s’emmerder tout seul à passer mille heures à essayer de décrocher une très hypothétique homologation à titre individuel… Je l’ai fait une fois pour une caisse, c’est une sacrée tannée.
Driv one SX a écrit :si c’est en vue d’un achat ,prend direct une enduro cela te couteras moins cher ,sinon prend ton “missel” et part en croisade ….c’est la mission. ;-((
ps: ton carnet de chéque aussi… allumage ,lumiéres ( feux stop arriére aussi),silencieux ,méme rétros ,clignotants peuvent étre nécessaire bon courage
+1 Prends directement un enduro ou si tu y tiens vraiment, fais la transformer par un profetionnel du genre si ça existe en motocross. ( Equivalent Brabus, Amg etc pour Mercedes par exemple)
Car la DREAL c’est plus que le parcours du combattant…. Et ça te couteras clairement plus chère.
BADASS 450YZF a écrit :Driv one SX a écrit :si c’est en vue d’un achat ,prend direct une enduro cela te couteras moins cher ,sinon prend ton “missel” et part en croisade ….c’est la mission. ;-((
ps: ton carnet de chéque aussi… allumage ,lumiéres ( feux stop arriére aussi),silencieux ,méme rétros ,clignotants peuvent étre nécessaire bon courage
+1 Prends directement un enduro.
Car la DREAL c’est plus que le parcours du combattant…. Et ça te couteras clairement plus chère. (Si tout fois, celà est encore possible pour les cross )
Salut tout le monde merci pour vaut réponses ; je voulais faire homologué une 125 sx de 2016 car la partie cycle et largement mieux que les EXC et le moteur fais quand même 6 cheveux de plus et maintenant pour trouver une 125 exc presque neuve c’est très dure ^^ mais voilà le souci c’est que aucun homologateur que je connais peuvent homologué une 125 sx. Et en plus de sa on m’a dit que en janvier nous ne pourrons plus faire homologué une 125 2t fin cela reste à vérifier.
Les homologateurs s’emmerdent rarement avec des motos d’occasion.
C’est fini, tes expérimentations avec les Greczed?
Si ça allait à Tonio, ça doit pouvoir t’aller aussi, non?
https://www.motoverte.com/site/on-a-pique-la-125-ktm-de-meo–74333.html
il ne la vend pas l’antoine? lol
OUi mais le porte monnaie ne va pas trop aimé ^^
Crois-moi, ton homologation à titre individuel, le porte-monnaie va pas aimer non plus…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.