Homologation circuit…

  • Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #1322766
    ratata
    Participant

      si je roule sur une piste qui n’est plus homologuée ( elle ne  l’est plus depuis 6 mois ) est ce que je suis couvert par ma licence ffm ,et qui est responssable en cas de gos carton , le president de club qui ne le dis pas aux pilotes ,ou le pilote s’il en blèsse un autre dans sa chutte ? il sagit d’une piste qui sert uniquement pour des entrainement .       

      #1322767
      Anonyme

         le circuit en question existe depuis 30 ans et ne sert qu’a l’entrainement il a deja ete homologue . c’est juste un renouvellement .  ce circuit est ouvert principalement tout lhiver et les fonds recoltes chaque dimanche sert a financer son entretien . si la prefecture tarde trop a l’homologue  ce circuit netoyer et entierement refait  restera inutilisable et laissera une ardoise au club qui s’est investi pour rien…

        #1322768
        Anonyme

           si ton circuit nest plus homologue ne ne peut pas y organiser d’entrainement officiel et payant et dans tous les cas les assurances ne couvre rien et le president risque gros vu que le pilote ou la famille portera plainte en cas de grave accident …

          #1322769
          ratata
          Participant

            le president est rèsponsable en temps que president de l’assos , mais si tu portes plainte contre une assos 1901, pas solvable qui va te payer ton fauteuil roulant , est ce que les ligues ne devraient pas vérifier si les club s qui font des demandes de licences sont bien a jour niveau homologations ? tu roules pépère en te croyant en règle ,en te faisant traire avec la licence l’assurance de la brèle  ect…  les clubs devraient afficher les homologations a l’entrée des pistes , mais je pense que la ffm va y penser …. un jour

            #1322770
            Anonyme

               afficher les homologations ok  mais pas que cela …

               

              il faut le cloture autour  . mettre une barriere avec cadenas  et surtout afficher  circuit prive , motocross interdit, defense d’entree,     afin  d’eviter  toute pourssuite judiciaire contre le president….  si un pilote licencie ou non  peut entrer et rouler sans en faire la demande le president est responsable des lieux…

              si le site est proteger et le pilote rentre fractionnant le portail  le pilote est responsable
              #1322771
              smc2
              Participant

                Dans l’homologation il y a les obligations pour qu’un circuit soit ouvert aux pratiquants. s’il n’est pas homologué la licence FFM ou UFOLEP ne fonctionne pas, s’il est homologué il faut que le club soit affilié…

                Si besoin j’ai un arrété d’homologation pour info

                #1322772
                Anonyme

                  bon le circuit est pret……  il n’y plus qu’à attendre que le père noël apporte l’homologation pour pouvoir l’ouvrir à l’entrainement  ……..

                  #1322773
                  Anonyme

                    up

                    #1322774
                    Anonyme

                      up

                      #1322775

                      J’espère me tromper mais dans l’état actuel je ne vois pas comment ce circuit va être homologué !  Ce qui est fait est bien fait mais ca me parait loin d’être fini .

                      De plus la partie circuit n’est qu’une partie ( mineure ) de l’homologation. Ne pas oublier que  la commission est composée entre autre d’un pompier, d’un gendarme, d’une personne de la Dass , de la jeunesse et sport etc et que chacun doit donner son feu vert. Sur les photos la sécurité ne saute pas aux yeux et étant donné le contexte actuel c’est certainement primordial.

                      #1322776
                      lp2
                      Participant

                         

                        Yes… j’ai gagné mon pari, not’ ami Kross n’a pas pu tenir sur un sujet pareil !!!

                        Bon, pour mon petit NB ci-dessus, j’attends toujours, ça tient encore : –)))

                        J’te jure que je ne vois pas… du tout ; -(((

                        #1322777
                        veteran5.1
                        Participant

                           Les abres en réception de table c’est pas top……

                           

                          #1322778
                          Anonyme

                            ce circuit existe depuis 1980 et à déjà   été homologué tel qu’ilest , pour info , il ne sert qu’à l’entrainement ,ne dispose pas de ligne de départ  , il lui manque que de la rubalise  et quelques protections, aux niveau des arbres  c’est tout , l’espace public se trouve de l’autre coté des palissades en bois

                            autrefois le grand circuit de chauché (aujourd’hui à l’abandon celui bien connu du grand public ) n’était pas permanent et était totalement vierge à deux mois de la course et cela ne l’empêchait pas d’etre homologué en début d’année avant toute préparations et était validé le dimanche matin le jour J par les personnes concerné …….

                            si j’en parle sur ce sujet  ce n’est pas parce que ce circuit  n’est plus homologable, mais simplement q’actullement en vendée il n’y a plus personne pour homologué les circuits tout terrain  . en gros le club a investi , nettoyé et refait cette piste pour rien  et en France on se plaint  de ceux qui font du cross bitume ou de l’enduro sauvage dans les champs….  en fait la raison est toute simple , tout les accidents graves de ces dernières années font fuirent les personnes qui homologue les circuits……

                             

                             

                             

                            #1322780
                            samourai_914020
                            Participant

                               magoo a la fin de ton texte tu tes (induit en erreur hein )hololo

                              un monsieur securitee encore un payer à rein foutre !

                               

                              #1322781
                              Anonyme

                                peut-etre mais celui de la vendée et celui de la préfecture ont démissioné et tarde à être remplacé

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.