histoire de me sortir la tête des couches culottes , j’ai été voir ce Dimanche un enduro local …auquel j’aurait dû initialement participer si j’avais eu le temps ….de remonter ma katoche.
Brêfle , les zones chrono de 40 kms , à parcourir 4 fois , étaient truffé de zone d’eau avec nottement un guet où …la flotte arrivait au niveau du réservoir .
résultat : quasiment toute les motos planté dans le guet avec pour certain après avoir extraie la brêle de la flotte , démontage selle , réservoir , bougie , filtres …et longue …très longue séance de kickage.
dans le parc coureur les vidanges faisaient peur , il sortait des blocs moteurs une mélasse grisatre …et même à la deux ou troisième vidange l’huile avait toujours des traçes blanchatre.
malgré tout , la moitié des pilotes ont réussi à finir l’enduro …et hormis une crf qui faisait un bruit de diesel fatigué , il n’y à pas eu, à priori, trops de dégats mécanique.
ma question est …si une moto soumise à une grosse absorption de flotte redemarre et tourne à priori normalement (après vidange et séchage of course), y’à t’il d’autre problème qui peuvent quand même apparaitre…..dans le futur?