📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

histoire d’eau et d’huile …..

• Auteur
    airwell
    Participant

histoire de me sortir la tête des couches culottes , j’ai été voir ce Dimanche un enduro local …auquel j’aurait dû initialement participer si j’avais eu le temps ….de remonter ma katoche.

Brêfle , les zones chrono de 40 kms , à parcourir 4 fois , étaient truffé de zone d’eau avec nottement un guet où …la flotte arrivait au niveau du réservoir .

résultat : quasiment toute les motos planté dans le guet avec pour certain après avoir extraie la brêle de la flotte , démontage selle , réservoir , bougie , filtres …et longue …très longue séance de kickage.

dans le parc coureur les vidanges faisaient peur , il sortait des blocs moteurs une mélasse grisatre …et même à la deux ou troisième vidange l’huile avait toujours des traçes blanchatre.

malgré tout , la moitié des pilotes ont réussi à finir l’enduro …et hormis une crf qui faisait un bruit de diesel fatigué , il n’y à pas eu, à priori, trops de dégats mécanique.

ma question est …si une moto soumise à une grosse absorption de flotte redemarre et tourne à priori normalement (après vidange et séchage of course), y’à t’il d’autre problème qui peuvent quand même apparaitre…..dans le futur?

mc fly yz125
      Participant

oui a l’allumage, si il rouille, il est cuit ! mais ça n’aparet pas toujours tout de suite

wango
        Participant

c’est bien fait fait! fallait pas faire de l’enduro avec un crf! je vais aller le dire à Speedwell!

airwell
          Participant

lol wango…

bon avec le recul ….y’à vraiment que la CRF qu’à « laché » !!

toutes les autres (exc , wrf , et même XR ) on « tenu ».

quand au trucs « pas fiable » le 4T mmoauis …hé béééee , je suis quand même surpris , parceque encore une fois , vu la qté de flotte qu’elle ont prise …le jour de de la course j’pariais sur la moitié des moulbifs HS !!

et non :-))

(PS : j’ai même vu un pilote faire un rinçage de son bloc moteurs avec du ….gaz-oil , histoire d’évacuer plus rapidement les reliquats d’eau noire ….mais chuuutt le dite pas à speed , il va nous engueuler !!)

airwell
            Participant

désolé les filles …posté au mauvais endroit

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce