📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

HELP – Yamaha 250 YZF 2008 : maladie du ralenti trop haut

• Auteur
    dcrouzel
    Participant

les réglages changent  tous les ans   et ne sont pas forcément correctes .Pour les 250 YZF  , 40 en ralenti  et 180 en principal  avec 2 tours à la vis de richesse sont les réglages de bases .

Pour le trou dont tu parles , c’est la pompe de reprise qui n’envoie pas assez d’essence au coup de gaz  , soit la commande a du jeu , soit le gicleur de fuite est trop gros .

francois02
      Participant

salut! j’ai un 250 kxf 2009! j’ai exactement le meme probleme que toi bentaras mais je ne m’étais jamais inquiété! j’ai roulé 60h avec le piston et pas de souci…

comme le sais dcrouzel en faisant mon piston, j’ai du changer mes soupapes, elles étaient dans un sale état! donc je me penche sur ce probleme de reglage carbu…

et là impossible de visser ou devisser cette foutue vis de richesse, j’ai donc  demonter pour sortir le carbu mais pas moyen…on dirait qu’elle est serrer a fond, elle bouge pas et elle est abimé!!!

quoi faire??? ma moto demarre très bien a chaud comme a froid, elle tient bien le ralenti mais il y a des variations de regimes après un coup de gaz! la bougie est peu blanchatre! merci!

bentaras
        Participant

Salut François, pour ta vis de richesse je ne sais pas trop quoi te dire si vraiment elle est coincée essaye de la dévisser de force quitte à l’abimer tu la changeras mais gare à ne pas la casser dans le carbu…

Pour ma part, je l’ai réglé à 1trs 1/2 et ça va beaucoup mieux je rentre d’une ballade en forêt elle a super bien tourné!!! Règle ce problème de vis et nettoi le gicleur de ralenti d’après les conseils de dcrouzel c’est ce qui ma permi de remédier à ça!!!

Par contre à la décéleration elle pétarade beaucoup je trouve c’est pas gênant mais est ce grave??

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce