- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rico199, le il y a 21 années et 1 mois.
help me !!! trop de pbm je suis déseperé
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2005 à 19h52 #410997
(l) Salut comme je me fesait chier j’ai démonter la moto : 125 cr de 97
Alors l’étrier de frein trés gros pbm !!
en faite les piston été trop ressortie alors je les rentrent je remonte et hop je pouce la moto je freine rien !!
alors je redémonte l’érier de frein, je freine en regardant mais piston et rien je doit pomper pour que le piston sorte ! et encore y’a que lep iston du dessus qui sort !
je remonte je pousse en pompant et la la roue ce coince les piston ne revient pas tous seul !
je veux aussi signaler que autour des mes piston y’a une joint qui c’est coupé et qui part
alors ensuite je dévis la vis de vidange je pompe, puis j’ouvre le mettre cylindre de frein e, eyant refermer la vis de purge je mets du liquide et je pompe !
c’est un bonne pugrge ??
le pbm c’est que c’est pareil mais piston ne revienne pas tous seul ! alors quand je les enfonce le liquide remonte dans le maître cylindre et sa déborde ! bref quesqui m’arrive ??? merci
aussi j’ai démonte tous les carénage ….. je voulais savoir si c’est possible de repeindre le réservoir à la bombe ? faud poncer comme avec un carénage ?
et encore un pbm je démonte la mousse de mon filtre à air et un gross pbm y’a plein de poussiére dérriére le filtre ! je voulais prend un aspirateur mais un pote à souffler ! donc que faire ??? !!!!!!
help me merci beaucoup !!!!
26 juillet 2005 à 20h49 #810078A mon avis c ‘est juste un prob de purge.Pour purger il faut mettre un tuyau transparent sur ta vis de purge et le faire tremper dans du liquide de frein dans un petit bocale ( ca empeche de faire remonter des bulles dans le tuyau) puis ouvrir le couvercle du maitre cylindre, freiner et ouvrir un peu la vis de purge ( tous en tenant le levier de frein ) mais il ne faut pas trop l ouvrir, tu doit sentir une resisstance a ton levier, la tu va sentir que ton levier va se rapprocher du guidon et quand tu arrive en bout de course du levier tu referme ta vis de purge (pas trop fort) et apres tu relache le levier et tu recommence ca jusque tu n as plus d ‘air qui sort.N oublie pas de verifier le nuiveau de liquide de frein sinon des bulles vont passer dans le circuit le mieu est de le faire a 2 . Pour ton resevoir si tu repeint tu aurra des bulles qui vont se former a cause de l essence (du vecu)car le plastique laisse passer un peu de gaz d’essence qui va former de cloque alors je ne te le conseil pas ou alors fais des essai sur une partie du resservoir que l on ne voit pas peut etre qu’ avec une sous couche plastique ca ira.Pour la poussiere le + sage serai de demonter ton carbu et le manchon et de les nettoyer,si tu a de la poussiere c est que ton filtre n est pas assez huillé.Bon taf a+
26 juillet 2005 à 23h15 #810079merci beaucoup rico mais y’a pas un autre moyen de faire une purge ?? merci
28 juillet 2005 à 18h06 #810080oui j’ai acheter mon liquide ! donc la je vais purger merci
28 juillet 2005 à 18h06 #810081oui j’ai acheter mon liquide ! donc la je vais purger merci
28 juillet 2005 à 18h06 #810082et purger avec du nouveau liquide c’est pas le même principe que celui cité plus haut ? merci
28 juillet 2005 à 23h16 #810083A ce stade, 2 solutions:
– Soit tu mets tout en vrac sur ta remorque, et direction le concessionnaire (peu importe la marque et la réputation, il fera toujours mieux), SANS TARDER !!!
– Soit tu prends tout et tu le mets direct à la poubelle, tu risques de finir par te blesser, à bricoler comme ça.
29 juillet 2005 à 2h14 #810084Tes 2 solutions sont bonnes JME mais c’est trop facile pour des gars comme nous qui aimons bien se faire chier toutes une apres midi a faire un truc qu un pro fais en 15 min lol.Sinon avec du nouveau liquide c’est pareille, quand tu a du liquide claire (et plus de bulles) qui sort par la vis de purge c’est ok.il existe un truc(pas la moindre idee du nom ni du prix) qui se branche sur la vis de purge et aspire le liquide et les bulles A+
29 juillet 2005 à 3h12 #810085slt rico.J’apporte pas de soluce mais c’est pour dire que j’admire des mecs comme toi qui baisse pas les bras et qui vont jusqu’au bout de leur truc;qui font leur truc eux-meme ,pour la satisfaction de l’avoir realisé seul sans l’aide de personne!
29 juillet 2005 à 14h06 #810086moi aussi j’admire rico mais moi le pbm c’est que enplus d’etre nul en mecanqiue je suis con alors ma purge jvais trouver un gars pour mla faire lol
29 juillet 2005 à 14h30 #810087Une purge n’y changera rien.
Il faut un nettoyage complet en règle, plus le changement de tous les joints et bagues d’étanchéïté.
Tu ferais mieux d’emmener le tout chez ton concess’, comme je te le disais sur le ton de la plaisanterie, on ne badine pas avec le freinage…
29 juillet 2005 à 22h44 #810088Anonyme
c’est clair, sans vouloir te vexer à ce niveau là, va chez un pro parce que sinon ça va finir pas te couter une fortune et à noël t’y es encore !!!
30 juillet 2005 à 1h32 #810089ok ba je vais devoir aller mon pro … mias changer les joint de silenct bloc c’est chaud sa se trouve ou des joint comme sa ? merci
30 juillet 2005 à 23h29 #810090Merci a tous mais en faite il suffit d etre minutieux (et pas trop nerveux!!!) et tu peux faire 80% des travaux toi meme ( j ai commencé avec la mob ) et en plus je prend beaucoup de plaisir a mettre ma becane sur le leve moto au milieu du garage et bricoler sur ma becane toute l apres midi enfin on en reparlera quand je ferai la chaine de distri sur la crf A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.