📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

help Hervé VHK51 stp!

• Auteur
    julo27mx
    Participant

Salut, sur un ancien post j’ai vu que tu avais apporté d’importantes précisions et conseils au sujet des fourches KYB 05. En fait la fourche de mon 125 YZ 05 travaille assez mal (dure en début de course) et je compte changer l’huile car ça n’as pas encore était fait! (la moto a environ 25 h d’utilisation). Je vais acheter très prochainement de l’huile KYB 01 et j’aurai aimé savoir le volume d’huile qu’il fallait mettre pour mon gabarit (70kg) et la manière de procéder car ces fourche ont l’air quand même plus compliquées que les anciennes à simple cartouche, je te remercie d’avance pour tes précieux conseils, @+

suzman03
      Participant

j’aime bien les apprentis sorcier qui s’amuse a démonté les fourches pour éconisé 60 euro et qui se retrouve avec de véritable merde….

pour ta gouverne…c’est pas de l’huile de fourche qui va dans les cartouche mais de l’huile d’amortisseur….et l’huile de fourche va dans les tubes

shaftracing
        Participant

cette fourche fonctionne tres bien avec une bonne huile de fourche dans la cartouche et dans les tubes.

cette fourche necessite un minimum d’outillage specifique si tu veux bien la faire, elle ne se fait pas en niveau mais en volume,280 cm3 par bras pour ne pas talonner et abimer le oil lock a l’interieur du tube.

pour la cartouche, env 200 cm3 par cartouche, de toute facon, elle doit evacuer toute seule l’excedent l’huile.

il y a risque de deteriorer le joint de cartouche au montage.

@+

regis,shaft racing,préparateur suspension,tel 0-240-250-165

julo27mx
          Participant

merci beaucoup Régis pour tes précieux conseils, pense tu alors que je peux le faire moi meme ou alors faut-il que je me tourne vers un préparateur suspension? et crois-tu donc que 280 ml est le bon volume dans le tube pour mon poids? merci

vhk51
            Participant

salut julo, et bien tu mets de la KYB 01 la quantité std est de 250 ml par tube, et tu peux aller jusque 300ml maxi si talonnages successifs, vidange toutes les 12 a 15 heures maxi, donc 25 heures c’est déjà trop.

si tu n’as jamais fais un conseil, ne te lance pas, donne a ton preparateur du coin qui connait bien ces fourches la, car toi tu vas passer a coté de choses que le préparateur lui contrôlera avec minutie, et qui auront leurs importance pour un fonctionnement optimal de ta fourche, enfin c’est mon avis perso.

slts.

hervé.

julo27mx
              Participant

je te remercie beaucoup hervé de m’avoir repondu, je vais me tourner alors vers un préparateur pour faire ça. Derniere question, tu n’est pas de la Moselle car je pense te connaitre? @+

jeje_503170
                Participant

Hervé est de la Champagne Ardenne, à Reims exactement.

Julo27MX tu peux aller le voir sans pb c’est un préparateur en OR.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce