- Ce sujet contient 43 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 1 année et 8 mois.
Handicap et Moto TT
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2008 à 14h18 #1220988
si tu es sur Facebook il y a Handiriders, j’y suis 😉
19 septembre 2008 à 14h35 #1220989Bonjour
Qu’entend tu par prochaine enchéres, est tu sur que tu t’adresse a la bonne personne ? ++
20 septembre 2008 à 0h14 #1220990Merci pour le lien !!
3 décembre 2024 à 13h57 #1770612Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car je suis moi aussi handicapé du bras gauche. J’ai une agénésie, il me manque l’avant bras et la main, depuis ma naissance.
Je roule depuis longtemps en illégal et j’aimerai prendre une licence FFM pour rouler sur terrain.
J’aurai quelques question sur le certif. et les contre indications, si l’un de vous peux m’éclairer ??
Merci d’avance 🙂
Adf
3 décembre 2024 à 16h21 #1770628deja a la base , formule une demande auprès de la FFM et fais-toi faire un certificat d’aptitude au sport par ton médecin…
Si cela fonctionne, tu trouveras ici plein de gens pour te donner les bons conseils pour adapter ta moto à ton handicap bonne journée à toi et bonne chance 👍💪👌
3 décembre 2024 à 18h35 #1770633tu trouveras ici plein de gens
T’es vraiment un gros mytho, toi.
pour te donner les bons conseils
Mais grave.
pour adapter ta moto à ton handicap
Le gars te dit qu’il roule depuis longtemps…
3 décembre 2024 à 18h40 #1770634tu trouveras ici plein de gens
T’es vraiment un gros mytho, toi.
pour te donner les bons conseils
Mais grave.
pour adapter ta moto à ton handicap
Le gars te dit qu’il roule depuis longtemps…
Hé hé hé hé hé ,-)))
3 décembre 2024 à 22h11 #1770650Il a dit qu’il roulait illégalement mais pas forcément sur une moto de cross heeeiin 🤣
Fais pas attention c’est un vieux râleur… Mais il peut aussi parfois donner des bons conseils… Quand tu n’as pas là dent trop aiguisée MDRR 🤣🤣🫶
3 décembre 2024 à 23h29 #1770657Il a dit qu’il roulait illégalement mais pas forcément sur une moto de cross heeeiin 🤣
Pourquoi « en illégal », alors? Moi, je comprends « moto de MX dans les bois »…
Par ailleurs, sans avant bras gauche, en gros, faut déplacer ton levier embrayage -ou idéalement, t’offrir un Rekluse. Que tu fasses de la route, du quad ou du cross, la démarche est exactement la même… Bref…
4 décembre 2024 à 9h12 #1770661Il y a quelques exemples de pilotes handicapés qui ont pu rouler en compétition (cf Benoit Pauwels) et il existe même une licence dédiée à la FFM.
Si jamais tu traines encore sur ce site dans l’espoir d’y trouver une réponse…
4 décembre 2024 à 15h03 #1770672« idéalement, t’offrir un Rekluse »
>> Quelqu’un ici a t-il testé ce truc ? Pas mauvais pour le système, de jouer néanmoins du levier ?.. Et par prolongement, au départ en ligne, on gère ça de manière conventionnelle ?
J’avoue qu’ayant repris depuis peu, j’étais complètement passé à côté de cette offre technique.
P.S. Ouais, je ne suis pas sur le bon forum, mais si en plus on se disperse, hein…
4 décembre 2024 à 15h06 #1770673« Il y a quelques exemples de pilotes handicapés qui ont pu rouler en compétition »
>> J’ai vu rouler un pilote pourvu d’un unique bras, cette année, à Montmeyran.
Hallucinant, à fortiori quand on sait de quoi est fait ce circuit (énormes tables, camel, vagues à sauter, bref du terrain mode US).
Chapeau.
8 décembre 2024 à 19h16 #1770882Oui Jul , tu peux encore jouer de l’embrayage a la main, le rekluse t’empêche juste de caller…un peu comme l’embrayage centrifuge d’une mobylette, dans le principe
Très utile en enduro quand tu bloque dans une grimpette en mode « chui accroché au guidon mais j’peux pas débrayer » MDRR ou quand tu « t’endors » sur le frein arrière au freinage, tu ne cale pas … Pratique quand tu as plus de bras en fin de manche 🤣 re MDR
8 décembre 2024 à 19h24 #1770884Tien le croco, ça coûte combien en fait, un rekluse ? Est-ce beaucoup plus cher qu’un embrayage neuf origine où genre hinson par exemple ? Merci😉
Ça se monte sur des vieux trombleaux genre kDX DE YEUV 🤣🤣🤣
PS: joke…normalement oui je sais mais… Juste au cas où ??
Je te demande ça car celui de mémère commence à « brouter » au feu rouge comme une 2 bœufs 😋😁
9 décembre 2024 à 14h14 #1770914C’est environ entre 900 et 1400 balles suivant que tu y mette le carter Rekluse avec ou non… et pour KDX… Mystère…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.