📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

Handicap et Moto TT

• Auteur
    buzz leclair
    Participant

si tu es sur Facebook il y a Handiriders, j’y suis 😉

https://handirider-assos.forumpro.fr

mackbrab
      Participant

Bonjour

Qu’entend tu par prochaine enchéres, est tu sur que tu t’adresse a la bonne personne ? ++

mackbrab
        Participant

Merci pour le lien !!

adf
          Participant

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car je suis moi aussi handicapé du bras gauche. J’ai une agénésie, il me manque l’avant bras et la main, depuis ma naissance.

Je roule depuis longtemps en illégal et j’aimerai prendre une licence FFM pour rouler sur terrain.

J’aurai quelques question sur le certif. et les contre indications, si l’un de vous peux m’éclairer ??

Merci d’avance 🙂

Adf

Driv one SX
            Participant

deja a la base , formule une demande auprès de la FFM et fais-toi faire un certificat d’aptitude au sport par ton médecin…

Si cela fonctionne, tu trouveras ici plein de gens pour te donner les bons conseils pour adapter ta moto à ton handicap bonne journée à toi et bonne chance 👍💪👌

Gator
              Participant

tu trouveras ici plein de gens

T’es vraiment un gros mytho, toi.

pour te donner les bons conseils

Mais grave.

pour adapter ta moto à ton handicap 

Le gars te dit qu’il roule depuis longtemps…

redneck
                Participant

tu trouveras ici plein de gens

T’es vraiment un gros mytho, toi.

pour te donner les bons conseils

Mais grave.

pour adapter ta moto à ton handicap

Le gars te dit qu’il roule depuis longtemps…

Hé hé hé hé  hé ,-)))

Driv one SX
                  Participant

Il a dit qu’il roulait illégalement mais pas forcément sur une moto de cross heeeiin 🤣

Fais pas attention c’est un vieux râleur… Mais il peut aussi parfois donner des bons conseils… Quand tu n’as pas là dent trop aiguisée MDRR 🤣🤣🫶

Gator
                    Participant

Il a dit qu’il roulait illégalement mais pas forcément sur une moto de cross heeeiin 🤣

Pourquoi « en illégal », alors? Moi, je comprends « moto de MX dans les bois »…

Par ailleurs, sans avant bras gauche, en gros, faut déplacer ton levier embrayage -ou idéalement, t’offrir un Rekluse. Que tu fasses de la route, du quad ou du cross, la démarche est exactement la même… Bref…

dilhat
                      Participant

Il y a quelques exemples de pilotes handicapés qui ont pu rouler en compétition (cf Benoit Pauwels) et il existe même une licence dédiée à la FFM.

Si jamais tu traines encore sur ce site dans l’espoir d’y trouver une réponse…

Jul35
                        Participant

« idéalement, t’offrir un Rekluse »

>> Quelqu’un ici a t-il testé ce truc ? Pas mauvais pour le système, de jouer néanmoins du levier ?.. Et par prolongement, au départ en ligne, on gère ça de manière conventionnelle ?

J’avoue qu’ayant repris depuis peu, j’étais complètement passé à côté de cette offre technique.

P.S. Ouais, je ne suis pas sur le bon forum, mais si en plus on se disperse, hein…

Jul35
                          Participant

« Il y a quelques exemples de pilotes handicapés qui ont pu rouler en compétition »

>> J’ai vu rouler un pilote pourvu d’un unique bras, cette année, à Montmeyran.

Hallucinant, à fortiori quand on sait de quoi est fait ce circuit (énormes tables, camel, vagues à sauter, bref du terrain mode US).

Chapeau.

Driv one SX
                            Participant

Oui Jul , tu peux encore jouer de l’embrayage a la main, le rekluse  t’empêche juste de caller…un peu comme l’embrayage centrifuge d’une mobylette, dans le principe

Très utile en enduro quand tu bloque dans une grimpette en mode « chui accroché au guidon mais j’peux pas débrayer » MDRR ou quand tu « t’endors » sur le frein arrière au freinage,  tu ne cale pas … Pratique quand tu as plus de bras en fin de manche 🤣 re MDR

Driv one SX
                              Participant

Tien le croco, ça coûte combien en fait, un rekluse ? Est-ce beaucoup plus cher qu’un embrayage neuf origine où genre hinson par exemple ? Merci😉

Ça se monte sur des vieux trombleaux genre kDX DE YEUV 🤣🤣🤣

PS: joke…normalement oui je sais mais… Juste au cas où ??

Je te demande ça car celui de mémère commence à « brouter » au feu rouge comme une 2 bœufs 😋😁

thebub
                                Participant

C’est environ entre 900 et 1400 balles suivant que tu y mette le carter Rekluse avec ou non… et pour KDX… Mystère…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce