📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

Handicap et Moto TT

• Auteur
    mackbrab
    Participant

Bonjour a tous ceux ou celles qui vont lire ces quelques lignes.

Je me presente rapidement,olivier 36 ans habitant le sud de la france, je suis a la recherche de pratiquants handicapés qui font du TT en 2 roue pour me mettre en contacte avec eux ! Moi meme j’ai une amputation au membre superieur gauche je me suis remis au TT (cross et un peu de piste) depuis 5 ans a peu pret et quel plaisir !!! Si vous avez de l’info sur mon sujet envoyer moi vos reponses ou bien des conseils a donnés je suis prenneur !!!

Merci d’avance !!!

marcomoto
      Participant

Hello MACKBRAB,

avec 1 seul membre sup, tu as bien du Courage, bien du Mérite, bien du Talent, bien d’la motiv. => BRAVO & Respect !

J’n’peux que remonter ton Post & te souhaiter des réps utiles.

T’ habites loin de Narbonne ? ? ?

MARTIN : je n’ osais pas… mais c’ est vrai que si ce n’ est pas lui, ils pourraient se refiler des conseils.

Que la Vie te soit belle !

manuemica
        Participant

Peut-être que Skeetmx peut t’aider …

https://video.google.fr/videoplay?docid=9218614085149486197&q=motocross+one+arm&total=9&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1

impressionnant ce gars !!!!!

je n’en fais pas un 1/3 il m’épate quel moral d’acier

belle lecon de vie

stefmx
          Participant

salut c est toi que j avais vu a monti? avec un yz 125 ;

tgr
            Participant

https://perso.orange.fr/endu6/pages/9.html , site d’un enduriste amputé

phyllx
              Participant

bonjour

j’ai trouvé votre post par hasard…….mais moi meme suite a un accident moto, j’ai une paralysie du bras gauche, et souhaiterai connaitre les modif effectue, surement l’embrayage a droite .. pour remonter sur une moto…mais surtout avoir la confirmation que piloter une moto d’un bras valide et possible……

Merci d’avance……et plein de plaisir en moto

gros loulou
                Participant

Il y a deux systèmes qui peuvent t’aider, je ne connais pas leur nom exact mais tous deux ont fait l’objet d’un article dans la presse moto :

– Un espèce d’embrayage automatique qui débraye le moteur en dessous d’un régime pré-défini et paramétrable (ça évite de caler)

– Le quickshift qui permet de passer les rapports sans débrayer.

Je pense que la combinaison des deux doit te permettre de virer le levier d’embrayage…

mackbrab
                  Participant

Bonjour

Un grand merci a tous !! pour toutes ces reponses en l’espace de ces quelques jours. Mais ne relacher pas vos commentaires n’importe quel info sur le sujet peu m’etre utile un grand merci a tous et vive le TT !!!

marcomoto
                    Participant

Hello MACKBRAB,

j’ ai acheté mon Quick etc ici =>

https://www.toolmuch.com/INDEX_fichiers/page0009.htm

1 fois correctement réglé & si tu entretiens bien ta boîte, c’ est très efficace !

Cependant, ainsi que le souligne GLL, sur les gros rétrogradages, notamment, il faudra sans doute le combiner à 1 autre système pour que tu sois pleinement satisfait donc moins préoccupé par des séquences gestuelles… de secours.

Tiens-ns au jus !

Que la Vie te soit belle.

Par contre, c’ est TRES, TRES, TRES cher… mais tu peux demander à payer en 2 fois.

mackbrab
                      Participant

Salut

Merci pour ce petit message sa fait plaisir !! Mais on se connaient ??

A +

mackbrab
                        Participant

Salut

Merci a toi pour ce petit film qui est tres impressionnant !! Je le l’avait deja vu . Comment faire pour essayé de le contacter je crois qu’il est australien. En tout cas il gere grave !!!

Si tu arrive a avir de l’info n’hesite pas !! Et encore merci bon sur ce A ++ sur forum.

mackbrab
                          Participant

Salut

Merci pour ce message qui fait plaisir il faut le dire !!!!

J’habite les alpes Maritimes si je ne me trompe pas a peu pres 4 h de chez toi . Et non je ne suis pas SkeetMX je ne parle pas un traitre mot d’Anglais donc si il est Australien c’est pas gagner mais bon avec tous les moyens de traductions qu’il existe de nos jours j’arriverai bien a me debrouiller enfin encore merci pour ton petit message !!

Et toi meme tu roule ??

A+ sur le forum

marcomoto
                            Participant

Hello MACKBRAB,

ouaip Nice, Monaco… Quoique, sait-on jamais !

Si 1 jour, tu passes par là,

=> [email protected] => qq jours AVANT ou 06.63.153.933 !

Si je roule ? ? ? Un peu, oui, je veux ! Tellement rarement qu’j’ m’ ECLATE comme 1 Titou… & pourtant j’ emmène JO en général 2 fois / semaine aux Stages de WILLY Poll & SEB Bonnal mais je discute, j’ ai des bidules à faire sur la MOTO, je suis fatigué de mes activités, y’ a ma Femme qui n’s’ en sort plus avé la Tribu restante, 1 Pote qui m’ appelle ou qui m’ attend, etc, etc…

Pour tes traducs (si t’ es pas en face du gars… à moins d’ avoir le portable Ultra…) => gratos, rapides & pas mal :

https://www.fil-info-france.com/7trad_fra.htm

https://translate.google.com/translate_t?hl=fr

Que la Nuit te soit belle.

mackbrab
                              Participant

Bonjour

Tout est réalisable il faut juste avoir le mental !! La vie ne s’arrete pas !! parce qu’on est amputer ou paralysé mais c’est sur que c’est une discipline ou il faut de la volonté car physiquement je ne le cache pas c’est quand meme asser dur, mais quand on a la passion sa permet de passer au dessus des difficultées.Pour répondre a ta question je roule avec un 125 YZ Mod 2007 j’ai juste changer l’embrayage de coté donc il se trouve sous le levier de frein avant et j’ai installer un kit anti guidonnage OHLINS qui n’est pas donner, mais indispensable contre les guidonnages !!! Et oui je te confirme qu’il est possible de piloter une moto de cross d’un bras sans problème, la seule chose comme je le disait tout a l’heure tout est une question de motivation.

PS: note bien qu’un 2 T sera plus facile a piloter qu’un 4 T !! le 4 T est plus lourd moi je le trouve moins maniable et en plus bjr les accouts a bas régime si tu ne tiens pas un minimum l’embrayage !! Et sans compter que quand sa cale si il est chaud ou que tu tombe des fois c’est une misère a redémarer, moi je fait partie de l’ancienne ecole OLDSCHOOL pour moi le TT c’est 2 T ce sont des purs sangs qu’il faut piloter avec doigté sinon c’est la chute assuré mais quelle puissance !! Alors que le 4 T pardonne beaucoup plus la faute !! Après c’est une question de gout et de budget.

Sur ce j’espere que mon petit post repond en gros aux questions que tu te pose si tu as encore besoin d’info je suis la pas de soucis !!

nouvoencr
                                Participant

challenge one ne pourrais pas faire quelques chose a la suite des prochaine enchére ?

olivier si tu m’entends …; )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce