📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Halte aux roulents de mauvaise qualité

• Auteur
    mc fly yz125
    Participant

j’ai un bon plan pour vous, amis motards, sur les roulements.

Effectivement, en faisant l’entretien normal de ma moto(yz 125 2003) j’ai vu que les roulements de ma roue avant etaient complétement mort, et pour cause c’est des roulement de merde, ils n’avais même pas de flasques étanche donc toute les salopperies rentrai dedan.

J’ai r’acheté les roulement d’origine dans une concession que j’ai payé à prix d’or, et ils m’ont refilé les même merdes (des roulement Koyo 1er prix made in japan et absolument pas fabriqué par Yamaha)

conclusion : pour les roulements, prenez votre model et allez chez des vendeurs en fourniture industriel qui vous vendrons des roulements haute gamme 2X moin cher, de la marque SKF, NTN, ou FAG avec les flasques étanches qui prolonges considérablement la durée de vie.

Voila

julo27mx
      Participant

Koyo est une bonne marque de roulement ainsi que SKF ou NTN, c’est sur il vaut mieux les prendre chez un detaillant style autopieces car il seront moins cher que chez Yam. Mais en tout cas tu ne trouvera jamais de roulements Yamaha! ils font des motos déja ainsi que des instruments de musique et c’est deja pas mal! Pour info, je les ai changé sur la mienne, sans marque mais avec flasques : 8 Euros piece, @+

julo27mx
        Participant

ah et j’oubliais, lorsques vous acheter des roulements, prenez les toujours en référence 2RS c’est a dire avec flasques des 2 cotés donc étanches, exemple 6204 2RS

a9
          Participant

slt rouelments de roue pour sx85 2 6003 à l’avant 2 6005 à l’arrière ; prix total pour 4 6003 (pour faire deux roues) et 2 6005 une quarantaine d’€ en SKF étanches des deux cotés chez un revendeur industriel (brie transmission en seine et marne ) en plsu en stock le lundi 31 octobre..

A+

A9

[email protected]
            Participant

Effectivement sur certain millesimes les roulements n’etaient pas etanches. Beaucoup de motos ont les memes roulements de roues avants; donc cherche les moins chers et étanches.La référence est 6904 RS ou 2RS @+++ Didier

mc fly yz125
              Participant

Pour une motocross les fasques étanches (2-rs) sont indispensables, sinon une fois passé au Karcher, toute la graisse des roulements se bare, pour laisser place a l’eau (qui rouille tres vite) le probleme est que d’origine ils ne sont pas étanches. sinon il est vrai que la marque importe peut.

shaftracing
                Participant

koyo est un fabriquant reputé, au meme titre que skf, fag….

le pb ne vient pas de la qualité mais du fait qu’ils ne sont pas etanches.

et comme l’entretien des roulements de roues est souvent negligé ( contrairement et curieusement aux roulements de bras et de biellettes ), il degagent a vitesse grand v.

on trouve chez bihr des koyos etanches, ou n’importe quels roulements industriels fera l’affaire.

attention aux roulements d’import, la qualité est variable suivant les arrivages ( qualité d’acier ), – chers, mais souvent – durables.

un fabriquant de moto est avant tout un concepteur et un assembleur, la majorité de la fabrication des elements fait la part grande a la sous traitance.

@+

regis,shaft racing,preparateur suspension,tel 0-240-250-165

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce