📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

Guidon sans barre

• Auteur
    otb
    Participant

En matière de guidon sans barre y a pas photo, les boss et les précurseurs dans la discipline c’est PRO TAPER!

sandiegomx
      Participant

les poignees caoutchouc font enormement de difference au niveau du mal au bras.
        Aucun guidon ne vous enlevera le « arm pump » du mal aux bras a froid.

sandiegomx
        Participant

la belle fable ue tout le monde raconte, c’est que les poignees fines t’aident a ne pas avoir mal au bras…..Langston avec qui j’ai parle me dis le contraire. Il dit que es poignees fines font mal aux avant bras car tu dois serrer ta main pour pouvoir tenir le guidon alors qu’avec une poignee de diametre un petit peu plus large que kles fines du marche, elles remplient ta main ce qui te permet de ne pas avoir a forcer.
          Il m’a dit qu’il avait decouvert ca en GP. Il utilisait des renthal, avait mal aux bras, puis il a trouve des progrip un peu plus larges en diametre et n’avait plus mal.

moi, ayant toujours prefere les poignees fines, j;etais tres sceptique……

sandiegomx
          Participant

(desole pour la pub qui suit) lorsqu il a ete temps de faire nos poignees, Jerome de chez NO FEAR nous les a designe en collaboration avec un employe qu on avait a cette epoque qui avant bossait chez Smith et qui avait participe au developement des dites poignees smith (qui sont de tres bonnes poignees) . Je les ai fait faire par le leader americain qui fait une partie de la production US de Scott.

Le design etait cool, c’etait des half waffle (demi gaufres) et j’ai fait confiance a jerome qui roule souvent et a mon employe qui s’y connait pas mal. Moi j;etais trop occupe a d’autres choses pour m’inquieter de details. Quand les poignees etaeitn finies et que je les ai faites essayer a la presse, les mecs de MXA la trouvait sypma mais un plus grosses que ce qui’ils roulent d’habitude (ils roulent avec des renthal depuis que renthal grips existent. renthal est a 200 m de leurs bureaux) mais ils ont aime les 2 densites au lieu de 3 car ils disent que les soft du marche sont generalement trop soft et se dechirent au montage ou en une manche et que les dures sont trop dures. Alors ils ont aime nos soft/medium et nos medium/hard qui sont donc 2 densites au milieu des 3 classiques densites du marche. Les mecs de transworld et Dirt rider la trouvait vraiment super et confortable. Chez RacerX, ils aimaient le look moderne qui est vraiment different de n’importe quelle poignee sur le marche.

sandiegomx
            Participant

Bref, j’ai voulu me faire mon idée moi meme et les ai montees sur ma 520 KT. Je les ai trouvees un peu deroutantes au debut car legerement plus gros diametre que celles d’origine sur la KT et aussi plus larges que sur les YZ d’origines (qui soit dit en passant sont les meilleurs grips d’origine que je connaisse). Bref, j’etais mega decu car je pensais que tout le monde la hairait.

Langston a voulu les essayer immediatement et a dit le lendemain qu’il roulerait avec des la prochaine course!!!
              Boni avec qui on est pote a vu que’on en avait file a Langston, lui en a pique une paire pour essayer et a adore aussi!!! Alors la j’etais sur le cul.
              On l’a donc equipe aussi.
              Laninovich lui aussi a voulu essayer mais n’a pas aime.
              Sellards, lui, (ou plutot son mecano) il voulait du ble…..donc oublie.
              Sorby les aime, mais Mitch lui interdit (contrat renthal)

A lake elsinore, DV les a vu sur la moto a Boni, lui en pique une paire, puis m’a immediatement appele. Il a roule en entrainement avec, a voulu les monter sur la moto de course et Yamaha m’a donc contacte pour en acheter……evidemment on les leur a donne. Maintenant, a la world cup…que vois je? Ferry avec les poignees sur sa brele!!!….

Bref en attendant, je me suis force a rouler avec mes poignees, et maintenant, ca me fait drole et je suis mal a l’aise quand je retourne sur une moto avec des poignees trop fines. Je ressents toutes les vibrations, ca me fait mal a la paume ….bizarre…..

Par contre a froid, j;ai toujours les bras tetanises quelque soit les poignees….. miennes ou autres….donc, il faudrait que je roule un peu plus qu’une fois tous les mois……il n’y a pas de produit miracle.

sandiegomx
              Participant

Pour retourner au sujet de depart, un guidon sans barre a plus de flex qu’un guidon avec barre.

un guidon style taper est generalement (sauf les taiwanais) beaucoup plus costaud qu un guidon alu classique.

Si on reflechit bien, si qualite d’alu identique, il y a 2 manieres de faire un tube plus costaud. Augmenter le diametre ou augmenter l’epaisseur.

dans ce genre de guidon taper, il ya 4 marques qui tiennent la route en qualite :

Renthal, TAG, Oshiro, Pro taper. Pour le le reste……risquez votre ble et faites votre jugement vous meme.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce