📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Guide d’entretien 4 temps

• Auteur
    ogmor
    Participant

Bonjour à tous!

Voici maintenant 4 ans que j’ai arreté le cross… Ne résistant plus, je pense

acheter d’ici peu un 250 YZF de 2002.

Ayant perdu les bonnes habitudes, et surtout ne connaissant pas la mécanique 4 temps, j’aurais besoin de vos conseils quant à l’entretien à realiser pour maintenir ma future titine en bonne santée (frequence de vidange, changement chaine de distribution, etc etc… )

Je vous remercie de vos futurs conseils 🙂

gros loulou
      Participant

Vidange toutes les 5H ou aprés chaque course (si tu fais des endurances), filtre à huile une fois sur deux (mais personellement, je le fais à chaque fois).

Piston et dsitrib (donc segmentation), une fois par an.

Et surtout apporte un soin particulier au filtre à air, les soupapes en titane détestent le sable et la poussière.

Si tu achètes un modèle 2002, remplace l’arbre à cames par un de 2003 pour pouvoir avoir le décompresseur couplé au kick.

ogmor
        Participant

Merci beaucoup pour ta réponse !

En ce qui concerne l’arbre à came, je suis vraiment heureux d’apprendre qu’un arbre 2003 permet de d’avoir le décompresseur au kick !

Ne connaissant pas la mécanique 4 temps, le remplacement du piston + distrib est-il faisable solo?

Et pour l’arbre à came 2003, meme question, difficile je suppose? Quelqu’un aurait-il un ordre de prix pour l’arbre svp?

J’ai cherché également des « tutoriaux » pour mécanique moto 4 temps, rien trouvé d’interressant… Si vous avez de bonnes URL, merci de faire tourner 🙂

Merci encore

[email protected]
          Participant

Si je peux me permetre une précision: c’est l’arbre à cames d’echappement qu’il faut changer pour avoir le décompresseur auto. @++++++++++ Didier

ogmor
            Participant

merci beaucoup pour cette précision

gros loulou
              Participant

Si t’es aussi nul que moi en méca, vaut mieux pas toucher !

ogmor
                Participant

J’ai quand meme quelques notions de méca 😉

Disons que je remplaçais mon piston sans problème sur mon ancienne 125… Je pense que si je trouve quelques articles traitant du sujet je pourrai me débrouiller… Sauf si on me dit le contraire ici…

Je suis donc toujours prenneur de bonnes adressses internet traitant de la mécanique 4 temps. Merci !

twislou2
                  Participant

Essai de te procurer son manuel d entretien, c est vraiment expliquer mais fait attention car un 4t demande des reglages fins

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce