📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

gros probleme et plutot grave a mon avi

• Auteur
    honda forever78
    Participant

slt a tous j avais course aujourd hui et se soir en rentrant chez moi j ai fait un petit tour de la moto pour voir se ki avait souffert et j ai ouvert mon radiateur y avait plus d eau dedans je pence ke c est assez grave non j ai rien sentie de particulié pendant ma course pas de surchauffe pourtant il fesait bien 35 degré avc soleil de plomb c etait du liquide baniol je pence ke le blem vient de la enfin se ke je veus savoir si mon moteur a morfflé je pence pas mais bon c est bien bizare se pb je sais meme pas par ou c est sortie tous sa enfin bon si vous pouvez m eclaircir sur le probleme merci d avance

digger
      Participant

Tu as différentes solutions:

soit tu as une fuite dans le faisceau des radiateurs (les petites lignes d’alu)

soit dans les durits

soit dans lapompe.

Pour les 2 premières, remets du liquide et démarre, sous pression, la fuite se révélera.

Pour la dernière, fuite au niveau du spi de pompe ou du joint de carter. Regarde l’étatde ton huile de boîte sur le bouchon de remplissage.

Si mayonnaise: fuite.

Mais avant tout vidange ton circuit afin de savoir combien il te manque de liquide.

Après, au niveau dégât, la crainte c’est la fusion oui oui j’ai bien écris fusion du piston.

Pour vérifier,ilte faudra sortir la chemise…

Bon courage.

honda forever78
        Participant

merci pour ta reponces on va se pencher sur le probleme maintenant

davout
          Participant

si tu nas pas de trace de fuite et que ton huile de boite n est pas devenu de la mayonnaise alors regarde ton jt de culasse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce