📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

gros problème de fourche ktm

• Auteur
    huskyman
    Participant

voila j’ai une ktm 525 exc de 2004, j’en fait double utilisation, supermotard et motocross.

mes joint spy avait pété alor que la bécanne avait 2000 kilomètres…bon sa peu arrivé.

il ont repété la semaine passé, la moto doit avoir 5000 kilomètre maintenant…bon c’est énérvant mais sa peu arrivé, malgré que je nettoye les cache poussière après chaque sortie dans la terre et que je purge l’air après chaque sortie de la moto que se soit sur circuit supermotad ou en cross.

bon voila donc le préparateur m’a refait mes joints vendredi passé. hier j’suis allé faire du circuit cross, et aujourd’hui après nettoyage de la moto, ben je m’aprercois que mes 2 joints spy ont de nouveau pété et sa fuit a mort !!!

donc je comprend pas pourquoi sa arrive, que je fait un entretien vraiment élevé, je passe mes week-end sur cette moto a la nettoyé nikel.

esque vous connaissé une solution a part les tube de neophrène ?? qui sont trop large et qui se feront bouffé par les pneux slick lors de mes sortie supermotard.

d’autre on deja eu des problèmes similaire ?

huskyman
      Participant

a oui pour info j’ai des suspention préparé pour le supermotard esque sa pourrait venir de sa que mes joint spy péte ? (bon je pense pas…enfin on sais jamais…)

ben #51
        Participant

a mon avis sa vien de sa, car ta fourche doit etre reglée super dure pour le supermotard donc sur des gros saut, elle doit créer une surpression et sa foprce sur les spy donc sa dure moin longtemps, sa revien au meme que de mettre 2 fois la quantité d’huile necessaire, top de pression a l’interieur.

vhk51
          Participant

plusieurs facteurs possible a ton probleme:

*ressort trop souples

*niveau d’huile trop bas

*setting trop souple « manque de progressivité sur les gros chocs »

*qualité des joints spy

n’as tu pas d’impact sur tes tubes ?

shaftracing
            Participant

plus simple : bridage de la fourche.

sur les ktm, ca flingue les spys a vitesse grand v

j’ai meme un client qui a reussi a retourner et dechirer la levre a cause de ca;-)

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

tequil
              Participant

Shaft a raison sur les katoches faut bien faire gaffe de ne pas pincer sa fourche au remontage de la roue, sinon tes spy ce flingues super vite.

Aligne bien ta fourche et tu verras que tes spy tiendrons.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce