📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Graissage des biellettes

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Voilà, comme ma moto est dans le garage depuis plusieurs semaines, je me suis mis à faire quelques entretien et là ses les biellettes.

Quand j’ai démonter l’axe qui s’attache sur le point bas de l’amortisseur, il y a des aiguilles, je l’ai ai tous elever car j’avais peur qu’en enlevant l’autre axe sur le moteur, il y en ai qui tombent.

Est-ce que j’ai bien fait et pour les remettre c’est pas trop galère et à quel moment je dois les remettre?

Merci pour les réponses.

bigair
      Participant

personellement quand je nettoie les roulements je sors toutes les aiguilles et je les mets dans une passoire pour les nettoyer a l’essence et avec une brosse a dent et toujours de l’essence je nettoie la portee des roulements.

Pour le remontage je mets mes aiguilles paralleles entre elles sur un chiffon (attention a ne pas en perdre) et pour les remonter je trempe mon doigt dans la graisse je colle 1. 2 ou 3 aiguiles sur mon doigt et je les enfile sur le roulement, la graisse permet de coller sur le roulement.

Voila j’ai jamais eu de soucis comme ca, juste un petit conseil n’hesite pas a acheter de la tres bonne graisse car c’est le genre de roulement qu’on nettoie pas a chaque sortie et qui coute assez chers

a+

julo27mx
        Participant

quelle graisse est la plus appropriée a votre avis pour ce genre de roulement; graphitée, mobylène,..etc?

flagger
          Participant

la procédure ci dessus est la bonne (je pense) , le problème des biellettes c’est le karcher, surtout sur l’axe d’amortisseur. Il faut le faire au maximum tos les 2 mois. Ca prend 1 heure maxi à les faire toutes. moi je les nettoie dans 1 bain de wd40 et je remonte à la graisse de compet. Sois méticuleux et n’en perds pas une!!!!

travis pastrana
            Participant

salut, je voie que le graissage des bielletes c’est important , bon peut etre vous allez vous moquez de moi mais je ne sais pas comment m’y prendre donc j’aimerai savoir si quelqu’un aurai la gentillesse de me dire comment faire

merci beaucoup si quelqu’un m’aide

voila mon adresse e-mail

[email protected]

merci encore

ps: j’ai un 250 kx de 2000

Anonyme

je voulais savoir, là je viens de regarder un peu ce soir, et j’arrive pas à démonter l’axe qui est sur le moteur!

Est-ce que vous avez une solution pour sa?

Et si il me manque des aiguilles, quand j’ai démonter j’ai fait attention mais bon il se peut qu’il y en ai une qui c’est égaré, lol, c’est pas bon?

Il faut vraiment ttes les avoir?

Merci, Manu.

travis pastrana
                Participant

allez les gars y en a bien un qui doit savoir comment faire svp aidez moi

merci

nouvoencr
                  Participant

regarde là c est bien expliquer et c est la meme manip sur toute les motos ( japonaise bien sur !!) ; )

https://www.lemotocross.com/dossiers/dossiers-14-Graissage-des-biellettes.html

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce