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Salut à tous,
Je sais qu’il y a des pros de la suspension qui “trainent” ici, alors j’ai une question pour eux.
Pour regonfler la bombonne de mon amortisseur j’ai une bouteille d’azote et un détendeur 200/10 bars.
J’arrive à “bidouiller” le détendeur pour monter à 14 bars environ.
Mais après relachement de l’embout de gonflage et “re mesure” de la pression, j’ai seulement 8 bars dans la bombonne alors qu’il en faudrait 10.
Comment faites vous? avez vous un detendeur spécial permettant de monter à 20 bars?
A combien montez vous pour obtenir 10 bars de résiduel en bombonne?
D’autres part que pensez vous des kits de refection Works pour les roulement de bras oscillant?
Bonne qualité ou pas?
Vaut il meiux prndre l’origine?
Merci d’avance pour les réponses!
kit rlts works bonne qualité.
pour l’azote j’ai un outil qui permet de fermer l’obut avant de déconnecté la bombonne+ mano pour régler la préssion.
Slt Fivehundred et merci pour ta réponse.
Peux tu m’en dire plus sur ton outil pour fermer l’obus de valve avant de retirer l’embout de gonflage, ca m’interresse au plus haut point!
tu peux te procurer le mano KYB chez BIHR (revendeur depuis mars 06 des produits KYB) j ai pas le prix en tête mais c est dans les 100,00 € il me semble , je pourrais te le confirmer demain.
bye.
hervé.
oui vhk a raison je peu te le procurer si tu veux.
Encore merci pour vos infos, c’est cool.
J’ai été voir sur site de Bihr Racing et j’ai trouvé l’ustensile en question.
J’ai pigé le système, c’est tout con mais encore fallait il y penser.
Pas simple à réaliser soi même.
Fivehundred, je suis interressé par ta propo: combien me vends tu l’appareil et comment peux ton procéder?
Dans le catalogue Bihr, il n’y a pas le prix.
En profites pas pour m’arnaquer hein, héhé.
Bon ce week end je vais rouler avec “8/9 bars”, j’éspère que ca va aller.
Vous en pensez quoi? ca risque de jouer beaucoup s’il me manque 1 ou 2 bars?
Je me posais une question: si en “statique” la pression est déjà de 10 bars, lors des compressions rapides , la pression peut monter à combien?
Il n’y a pas le prix car seul les professionels peuvent se le procurer.
je te le fais à 132 euro port compris, je gagne 6 euro.
Si tu es interessé tu m’envois un mandat.
a+
Bon vu le tarif ca fait réfléchir à deux fois.
Pour le prix je peux faire refaire mon amortisseur par un spécialiste.
Ce que j’aurais du faire de suite d’ailleurs!
J’ai donc vidangé, bien purgé et regonflé (à l’azote) .
J’ai roulé cet aprem et franchement c’est pas top!
J’ai du faire une boulette car la détente n’est quasiment pas freinée ou alors je dois fermer la vis de réglage à fond.
Moralité: j’emmène le tout chez quelqun de compétent cette semaine.
J’aurais essayé quoi…
Si un spécialiste du truc peut éventuellement me dire ou j’aurais pu “merder”, pour ma gouverne…
Merci encore pour vos réponses.
circuit mal purgé prèsence d air ds ton huile .
methode a faire lors d une vidange d amorto, une fois regonflé, afin de contrôler s’il est bien purgé, tu comprime l amorto a fond (sans le ressort bien sur) et tu ressere la detente en position completement fermée , ds cette position lorsque que tu n exerce plus la pressions sur celui-ci, il ne doit pas se détendre c est lorsque tu ouvre cette vis que la tige remontera.
bye.
hervé.
Merci Hervé, je vais essayer Lundi matin et je testerais l’après midi.
Plus ca va, grace aux conseils et astuces de tous, je comprends mieux le fonctionnement.
Effectivement, si c’est bien purgé, même bonbonne gonflée, une fois la tige enfoncée, et l’hydraulique en équilibre, aucune force ne doit s’exercer sur le piston pour lr faire remonter.
Bon, verdict demain.
moi g mis 1 fois des roulements works les cages ont kc en moin de 2 moi 1 vrai merde mais je suis peut etre tomber sur 1 mauvaise serie . maintenent je mets des roulements all bal racing en vente chez moto diffusion tres bonne qualite enfin c mon avis perso a+
J’ai monté les roulements works et me suis apreçu qu’une des deux douilles était plus courte que l’origine (env 5 mm).
Pourtant le kit porte la bonne référence pour le bon milésimme de moto.
Ah aussi un des joints du kit roulement de l’articulation inférieure de l’amortisseur ne rentre pas dans son logement.
J’ai donc été obligé de remonter l’ancienne douille, heureusement pas abîmée.
J’ai voulu changer de ma ligne habituelle, à savoir “pièces d’origine et point barre’ et je pense que je vais y revenir.
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