📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

GIGLEUR RM 125

• Auteur
    nuts
    Participant

QUEL GIGLEUR JE PEUT METTRE SUR UN 125 RM 2003 AVEC POT DOMA ET BOITE A CLAPET V3 CAR JE SUIS DESCENDU A 430 ET JE PERT ENCORE BEAUCOUP D’HUILE A LA SORTI D’ECHAPEMENT! JE TOURNE A 2,5 % EN MELANGE

teuteu69
      Participant

Ce n’est pas compliqué, pour mettre le bon gicleur il faut en essayer plusieurs d’abord en mettant le plus gros que tu as, normalement le moteur va tourner comme une patate(sinon met en un encore plus gros). Ensuite tu met un gicleur plus petit (5 points de moins), si ton moteur tourne encore comme une patate met en un encore plus petit.

Tu fait ça jusqu’a que ton moteur tourne rond et normalement tu as le bon gicleur (Ceci marche avec tous les moteurs 2 temps)

Pour ton problème d’huile dans le pot je pense que cela est dût a une combustion incomplète de ton mélange. Si tu met un gicleur plus petit ton moteur sera moins graissé, tu auras plus de chances de serrer et de casser les roulements dans le moteur.

Moi je pense que ton pot n’est pas adapté a ton moteur (il est peut etre bridé), au pire essaye avec un autre pot.

Au fait ta moto fonctionne-elle correctement a part ça ?

A ton service

Teuteu

A+

tequil
        Participant

pour le gicleur principal il suffit de lire ta bougie, tu roule avec ta becane en fond de 2 ou de 3 et tu eteinds ta moto qd elle est a fond, tu demonte ta bougie et tu regarde sa couleur . Noire elle est trop riche, blanche trop pauvre et marron brique c parfait. Et pour le gicleur de ralenti et la vis d air fais le a l oreille et au feeling je sais c est pas simple . Voila

teuteu69
          Participant

Eh non tu as tout faux !

Maintenant avec le sans plomb cette façon de règler ton moteur ne fonctionne plus très bien.

La meilleur façon est celle que j’ai décrite juste avant.

Aller A+

nuts
            Participant

ET COMMENT VOIR SI MON POT ES BRIDE?

tequil
              Participant

Teuteu69 ben mince alors … J ai tjs réglé mes 2Temps comme ça meme avec du sans plomg et le resultat fut toujours impec.

Chez un mecano moto il te donnera cette methode, dans Moto verte qd tu regarde les dossiers « technique » sur la carburation ils donnent aussi cette methode … c est bizarre qd mm.

Allé a +++

teuteu69
                Participant

Est-ce que ta moto tourne bien, est-ce qu’elle tire bien ?

arnaud 259
                  Participant

ouais son pot est bride!!!!alors la mdr dis lui de metrre un ninja par contre dis lui de mettre un coup de perceuse y en a qui raconte vraiment n importe quoi sur les forums enfin si ca leur fait plaise au fait j oubliai les 2 temps c plus les meme depuis le sans plomb excuse j oublier faut peut etre que j arrete de les regler comme d hab hein tequil y va falloir qui nous apprenne car moi connais cette nouvelle methode ca s appele le pif non c ca enfin j espere que jy arriverais car je sui pas bon au jeu de hasard alors la mdr complet

arnaud 259
                    Participant

au fait teuteu va regler ta 103 vaudrai mieux elle bride a peu fond de variateur allez sans rancune gamin

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce