📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

gicleur

• Auteur
    yamfou
    Participant

voila j’ai acheté un 125 CR 1990 avec le traitement nikasil,le piston,joints spys huile et eau…NEUFS.Elle marche supaer bien en roue jusqu’en 4e mais apres avoir roulé dimanche dernier j’ai demonté le carbu et j’y est trouvé le gicleur au 3/4 bouché!!!!!!et depuis le début je roule comme ça!!!!d’ou mon creux en 1ere!!!!!alors j’ai tout nettoyé vréent et le elle marche 2 fois mieux!mon blem?j’ai cassé le gileur.c’est un 168 et j’ai trouvé un 165,mais est-ce que sa ne changera pas le comportement du moteur car là elle marche vraiment tres tres fort??!!plus de cerux et tout la puissance!mercia+

mjt
      Participant

3 points ce n’est pas une grosse différence,

pour le gicleur il faudrait que ( faire avec le moteur chaud;) tu roules a fond et tu coupes en pleine charge au coupe circuit en débrayant, et tu démontes la bougie qui doit etre au marron, noir tu baisses en point et vers le blanc tu augmentes

sachant que ca varie avec la température gicleur + gros l’hiver et – pour l’été

yamfou
        Participant

merci pour ta reponse mjt!!je voulais egalement savoir:la vis de richesse c’est la vis en bas du conduit de la boite a air???????????merci a+

mjt
          Participant

sur le Cr 1990, je ne me rappelle plus, mais en général c’est une petite vis située a hauteur du joint de cuve, a l’arrière du carbu coté boite a air, elle est généralement un peu encastré, (contrairement a la vis de ralenti qui est généralement apparente), et en principe sur la gauche du carbu.

Tu la vis a fond sans forcer et tu devisse de un tour et demi, a deux tour, c’est en général de cet ordre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce