Je ne chercherai pas à vous mettre d’accord sur les deux chutes dans les 2 vidéos (Merci Valentin au passage)… vu que mes 3 pilotes européens préférés sont actuellement au tapis : Bobryshev, Frossard et De Dijcker…
Ben oui, j’aime les pilotes non aseptisés, voire atypiques, ce sont eux qui me font vibrer et je ne pense pas être le seul.
De là à dire que ce sont des bourrins, cela est purement idiot !
1. Concernant la chute de Steven, elle arrive très tôt dans la manche et Evgueny ne peut VRAIMENT rien faire pour l’évitement, d’autant que Steven a bougé très vite (mais comment lui reprocher !!!).
2. Sur la chute d’Evgueny, qui était bénigne en elle seule) le danger est arrivé de van Horebeek qui était au sommet de son art en Italia….
Regardez 10 fois la prouesse du Jerre qui, bien que surpris par la chute, réussit un saut de cabri FORMIDABLE (au sens littéral du mot) et passe magistralement au-dessus du corps du pauvre pilote Russe. Une merveille de pilotage, de réflexe et de réaction positive !!!
On a frisé le drame irréversible pour Evgueny.
Van Ho a réalisé un miracle, ni plus, ni moins…
Bref, un cas d’école !
Au sujet de la petite chute de CaiCai, elle s’est déroulée en sommet de côte et présentait donc beaucoup moins le genre de risque des deux pilotes précédents, Evgueny et Steven…