📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 342)

FROSSARD THE FIGHTER

• Auteur
    oxboy
    Participant

Le gosse que j’ai été (d’accord ça remonte aux calendes grecques….) se souvient avant tout des pilotes généreux, sur la piste ou en dehors, spectaculaires, abordables, etc….

Le palmarès est accessoire comparé à bien d’autres choses qui font rêver…Gamin, lorsqu’un pilote accrochait ma rétine sur le bord de la piste, je ne me précipitais pas pour connaître son "pédigrée", et il m’est arrivé de vibrer pour d’illustres inconnus, simplement parce qu’ils m’avaient offert un bon moment de motocross… 

Certes le palmarès participe à entretenir la mémoire, mais ça ne fait pas tout…Des pilotes comme Damon Bradshaw n’ont pas eu besoin d’accrocher des titres comme on enfile des perles pour marquer toute une génération…en dépit d’une carrière "avortée".

Gator
      Participant

C’est bien vrai, ça… D’ailleurs moi, les titres de Christophe Pourcel, moi, il y a longtemps que je les ai oubliés…

;-)))

oxboy
        Participant

A l’inverse, lui tu ne n’oublies pas…..

:-))

toro
          Participant

Comme par exemple Micky Dymond à Bercy en 1988 > MAGIC !

Sympa  > https://www.mx2k.com/forum-motocross/120867/ca-c-est-faitmicky-dymond-et-le-luthier-aveugle.html

Gator
            Participant

Ah ben Dom, chuis président du fan club, hein…

;-))

oxboy
              Participant

Je crois même que tu es devenu l’ambassadeur et le porte parole du nouveau team CP377…

oxboy
                Participant

+1000,

j’adorais ce pilote, la grande classe ce Micky…flamboyant à Bercy notamment…

Gator
                  Participant

Pareil.

martin
                    Participant
                      buzz leclair
                      Participant

Micky revient souvent à Mettet pour du supermotard.  Pour ce qui est de la classe et du bon vieux temps..  je viens de retomber sur la palmares de RC4 sur un MotoCrampons… et je ne m’en suis toujours pas remis.

J’imaginais JS7 évaporer tous les records de style et de résultats, mais rien qu’en relisant les résultats de RC4 j’ai beau me remémorer  Bailey, Johnson, JMB et qui vous voulez … il ne me reste que RC4 et peut étre MCGrath.

Gator
                        Participant

RC?

Pour l’attaque, la hargne, le fighting spirit, le palmarès inégalé et sans doute inégalable, une évidence… Pour le style, la classe, le "rêve", c’est déjà plus discutable… Les résultats ne font pas tout…

redneck
                          Participant

suis d’ accord !

buzz leclair
                            Participant

J’étais daccord avec vous jusqu’à RC4.

Ce gars est exceptionnel à tel point qu’on lui a reproché de ne pas avoir d’adverssaire, puis JS7 est arrivé, mais rien n’y a fait, Reed, etc… bref tous le monde c’est casé les dents. Ne pas avoir suffisement de style? d’audace? il avait peut étre suffisement de tout cela pour pouvoir assomer tous le monde pendant aussi longtemps et peut étre nous endormir tous de ses réussites programmées. C’est sur réaliste, car ce n’est pas du sport automobile ou de la planche à voile, c’est bien du violent SX/MX.

Je pense qu’il faudrait remonter certaines vidéos et passages choisis pour se rendre compte avec quelle lassitude on voyait le métronome sans bien regarder le pilote énorme.

redneck
                              Participant

Bah, faut  aussi dire que CP a porté ces valeurs à un tel niveau, qu il est désormais devenu extrêmement difficile de les attribuer  à un quelconque autre pilote.

jme
                                Participant

J’espère qu’ils vont nous sortir un nouveau pare-pierre avant la saison, Acerbis, parce que là, c’est simplement pas possible.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 342)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce