📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

fourche yam 05

• Auteur
    le bricoleur
    Participant

J’ai remarqué un drole de bruit (type féraille) dans la fourche de mon 250YZ 05, suis je seul? ou bien toutes les yam équipées de cette nouvelle fourche font ce bruit?

enrico
      Participant

le bruit est en roulant ou frein avant serré et tu pompes si c’est le cas, cela vient peut etre simplement du disque avant flotant qui se bloque et qui donne une impréssion de claquement

yam4141
        Participant

salut ben non tu n est pas le seul gros probleme moi aussi sur ma fourche 2005 qui a rouler 3 h je doit la reprandre demain si tout vas bien elle est partie chez un tops preparateur belge . je te tiens au courant des que je sait ce qui a ete fait . moi perso je suis pas arrive a la faire aller correctement .

kamkam2
          Participant

moi g pas ressenti ce type de bruit.. tu devré la démonter étant donné qu’elles sont monter a la chaine peut y avoir qqc de mal monter… le probleme pour démonter la fourche c qu’il fo une clé spéciale…

le bricoleur
            Participant

je suis allé chez un concessionnaire yam à coté de chez moi et j’ai pu remarquer que toute la gamme équipé de cette nouvelle fourche faisait un bruit de frottement métalique. Mais je suis allé roder la bête ce week-end et j’ai trouvé que la fourche se comportait bien dans les petit trous donc je ne m’inquiète plus pour l’instant mais il reste encore à voir sur un circuit défoncé avec des grandes tables.

greczed
              Participant

ça peut être un manque d’huile…

sandman62
                Participant

slt moi je vien d’acquérir la bete c le top ms la fourche travaillait bizarement.g apelé un préparateur il ma di ke toutes les fourches yam 05 avaient un probleme.ms rien de grave ms embettan qd meme..il ya un probleme de jeu….un pti réglage é c bon…..

sandman62
                  Participant

je ne sais pas exactement le réglage a faire,ma fourche est déja partie en révision ,au bout de trois heures de rodage elle déconnait….Tu dis un blème de boite??oh non pa encore ça!je sais que si tu as un poids correct tu ne le ressent pas trop puisque les réceptions st moins violentes….

alfa
                    Participant

slt, que faut-il faire pr régler le prb de la fourche? IL faut la ramener chez le concessionnaire? Sa le fait sur ttes les yam 05 ou que sur les premiers arrivages??
                      Et le prb de boite c quoi?
                      J’envisageais d’investir dans une bleu mais là……..

sandman62
                      Participant

SALUT ba ouais il ya une ptite modif a toucher sur la fourche mais rien de méchant et c pa cher!!!!par contre pour la boite aucun signe particulier pour l’instant.Investi dans une bleue je peux te dire que le 125 arrache terrible.C’est la premiere fois que je vois une moto d’origine allumer autant bref rien a dire a part ce pti couic a la fourche.

alfa
                        Participant

Ok, mais c quoi qu’il faut faire pr que le prb soit régler??
                          Moi c une 250 que je veux.
                          @+

le bricoleur
                          Participant

pour ce qui est de la boite je n’ai rien à sigaler. Pour la la fourche quand tu dis qu’elle déconnait, tu ressentais quoi? (guidonnage, elle allait en buté, elle tapait dans les petits chocs,…)

yam4141
                            Participant

salut yam 23 tu sait ma fourche malgre des passage dans de bonne mains chez de bon preparateur de chez nous elle ne vas toujours pas et il faut des cles speciale pour y travailler donc je suis encore a pieds

yam4141
                              Participant

ok pour le moteur mais pour les frein hein ? juste pour savoir si tu vas encore me faire le coups de l interieur comme la semaime passer hein petit malin ???

Anonyme

STOP! arreter de vous plalndre, la moto gnagnagna,
                                  la fourche gnagnagna,concentré vous au pilotage et posé vous un peut moins de question!
                                  amicalement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce