📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par contiman, le il y a 21 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

fourche WP – quantité d’huile

• Auteur
    ktmrider
    Participant

tout est dans le titre, j’amerais connaitre la quantité en ml , pas le niveau.( 125 sx 2002) merci a tous les ktmistes qui pourront me repondre. a+

elbugg
      Participant

je dirai environs 550ml voir 600ml par tube de fourche,mais c est assez difficile a dire comme ca car je prefere mesurer la hauteur d huile (plus precis) car tu n est jamais sur d avoir purgé toute l huile usagée .

Moi sur ma fourche WP EXC 2003 je mettai plus d huile (100mm /haut du tube sans le ressort)) que preconisé dans le manuel (140mm?) je devissais de 6 cran la compression , cela rends la fourche plus souple sur les petits chocs et une meilleur resistance au tallonage.

ktmrider
        Participant

merci pour ta réponse, sinon quel indice d’ huile ?

contiman
          Participant

480ml sur ma sx de 2005 (niveau d’huile a 98)

ktmrider
            Participant

niveau a 98 ? par rappoort a quoi? tu mesure sans ressort?

autre chose, les rondelles situées sous les spy etaient devenues coniques!! ( plates a l’origines), quelqu’ un a t’il deja rencontrer ce type de probleme?? merci a+

elbugg
              Participant

pour l indice de l huile–>de la 5 comme d origine

par contre pas la peine de se ruiner avec la WP, elle ne vaut pas sont prix excessif.A savoir qu il faut vidanger et hanger l huile de fourche assez regulierement(je le fais toutes les 20h), il m est aussi arrivé d etre coincé loin de tout shop moto sans huile « special fourche », dans ce cas de l ATF( pour boite auto voiture,ou direction assisté) de supermarché fais laffaire en depannage.

contiman
                Participant

98mm sans ressort bien evidemmet a partir de l’huile jusqu’au haut du tube

moi je met de la kayaba ca rend la fourche plus onctueuse je trouve

a tester…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce