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J’ai aussi remarqué que les KTM qui viennent rouler sur le circuit couinnent presque toutes du frein AV. Serait-ce du aux plaquettes qui serait dans un matériaux différent ou alors aux disques a pétales?
le doute n’est pas permis, le kt marche plus fort, est mieux équipé, est plus fiable…. c’est une kt quoi!
bien dis parce que moi on tous le monde ne me dis que du bien des ktm alors a++++++++++ bandes de cannassons lollll
bien dis parce que moi on tous le monde ne me dis que du bien des ktm alors a++++++++++ bandes de cannassons lollll
KTM = bonne machine
depuis 1998 la fiabilité est parfaite : le carbu et l’allumage sont Japonais ; les suspension WP idem tout comme les freins brembo (ils couïnent à cause des plaquettes mais cela n’a aucun effet sur la puissance de freinage ; c’est juste un peu gonflant !!! ).
Jusqu’en 2002 les point à surveiller sont à mon avis :
-les rotules de PDS ( ne jamais les graisser )
-les roulements de roue (à graisser souvant par contre car le joint spy laisse passer l’eau lors des lavages et les roulements ne supportent pas)
-les rayons aussi sont à surveiller sous peine de casse moyeu.
A part celà aucun problème particulier .
bon Ride !
Bonjour a vous…
Que d’éloges pour KTM.
De mon coté (j’ai piloté en 125 sur KTM, je suis un vieux maintenant) et j’ai acheté recement un KTM 640 LC4.
Resultat : QUE DES EMMERDES ! alors c’est simple a partir de maintenant je me retourne vers les bridés (japonais).
PS : 2 solutions… ou je n’ais vraiment pas de bol ou je suis tombé sur un forum de martiens qui eux on vraiment de la chance…
Ha oui au fait…. inutile de comparer un KTM d’usine avec celui de monsieur tout le monde… Il est evident que si j’avais eu 10 ou 15 mecano a chacun de mes deplacement j’aurais eu certainement moins de problemes..
Bonne journée a tous
ben moi jen ai une et sa a lair de tourner pas mal et mon pote a une 125 2001 il a fais 2 saisons complete et il a changer un moyeux arriere car son roulement etais nase et casser son moyeux donc si c’est pas bon les ktm du moins la 125 je sais pas moi !!!!
@@@+++ sebaaa
moi et mon pote on a 2 ktm 200sx 2003 et sur la sienne il a casse le cadre au niveau du repose pied, rien de très grave mais quand meme. sur la mienne rien.
Il semble que l’ouvrier chez kt avais du abuser de la bibinne lors de la soudure…
sinon super moto
hé poulpenstring qu’est ce que tu es allé acheter un LC4 aussi! personne n’achéte plus ce genre de merde depuis longtemps. ça date de la “grande” époque KTM où tout pétait à tout va (quand tu avait réussi à démarer). essaie vite de refourguer ça à un parisien qui se contentera de remonter les champs de temps en temps et investi dans du katoche récent…
signé: un ktmiste de la grande époque :carbu dell’orto,allumage motoplat,amorto marzzochi,freins leuleu (si si ça a existé!).
le moteur LC4 a 10 ans, c’est pas parceque KT en vends encore que c’est tout neuf. Ca n’a rien à voir comme conception avec le moteur des SX 4T. Il existe tjrs au catalogue pour les machines de rallyes er pour les Teutons qui en sont assez friands sur des trails
Possible…..
cela n’empeche pas que j’ai toujours regretté l’achat d’un KTM (jamais au debut, mais toujours quelques mois apres)
Bon alors si maintenant ce sont des monstres de fiabilites tant mieux pour la futur generation de crossman.
Juste un point, comme ca en passant, les arguments concernant la fiabilite, je les entend depuis 15 ans par les concessionaires.
A chaque fois c’est le meme discours du genre “KTM c’est plus comme avant etc. etc.”
Mon point de vue est le suivant : KTM c’est comme HUSKY , c’est genial mais ca te fait ch…. a longueur d’annee.
Mais si cette marque c’est vraiment améliorée TANT MIEUX (c’est con je n’en aurais pas profité)
Poulpenstring
n’importe quel marque est bonne mainenant c’est comme les autos mais bon faus voir aussi comment on les entretiens moi j’ai eu toutes les marque de motos et je suis pret a racheter toute les japon commes les kt… mais bon a vous de voir perso ma ktm 2003 ca va du tonnere!!!@++sebaa
A Wango…
Merci pour ta reponse, mais non le LC4 E 640 c’est tout recent (model 2002) . Tu sais c’est avec ce machin qui gagne le dakar depuis 2 ans. La mienne c’est un (trail/enduro) vendu depuis quelques jours Houf !.
Mais c’est fini…plus jamais de KTM chez moi (et pourtant
j’aime bien cette marque, les becannes sont belles et puissantes, mais trop sensibles, et moi je veux quelque chose qui dure un peu dans le temps)
Quand a la fiabilite, je dirais que je n’ais pas eu de pot (au vu des louanges sur ce forum).
PS : quand a la becanne de cross, la tu as raison c’etait un ancien model, mais deja a l’epoque j’enviais les potes avec leurs YZ et CR qui eux avait deja 50% de problemes en moins. De mon coté je pilotais chez KTM parcequ’une partie des pieces m’etait payées par le concessionnaire local.
JE NE TIENT PAS A DECOURAGER LES FUTURS ACHETEURS DE KT MAIS SI A PUISSANCE ET PARTIE CYCLE EGALE IL Y A QUELQUE CHOSE AILLEURS JE N’HESITERAIS PAS UN INSTANT…….
Salut c’est mx parts c’est bien toi qui avais une 450 honda enfin chez nous la ktm 125 était a 5250 tvac tu roule dans quel fédé?
Moi je dit que toutes les motos sont bonne mais a chacun sont jouet si qlq a une moto c’est toujours la sienne la meilleur mon avis une suz c’est bon pour un débutant si on met une boite renforcée le mot est mou mais c’est bon ainsi le chassis est super facile une yam est valable dans l’ensemble des chosesmais na rien de mieux qu’une autre une honda bien prépa va bien mais il faut mettre beaucoup de sous dedans et chez des gens compétant ex: jm hacking pro mx le reste c’est du bla bla une ktm moteur super chassis moyen susp nul fibiliter ok c’est pas mal pour un débutant qui ne sait pas rouler il va ce dire quel avion j’ai mais ne saurra jamais apprendre a virrer avec ca une kawa je dit bien une 2003 c’est le top elle virre le chassis pardonne beaucoup et le moteur marche super bienfiabiliter est bonne maintenant j’ai une moto d’essai qui a 40 H qui a rouler avec toutes sorte de pilote et la moto marche encore comme une nouvelle j’ai mi un doma un bon réglage carbu et je peut vous assurer que les ktm reste sur place a qui de sérieux veut l’essayer est le bien venu mais quand honda va sortir sa 250 4Ttoutes c’est donnée vont changer il va falloir que les autres rettrouse leur manche et en 250 pour moi comme on l’autorise pour moi la meilleur c’est la honda 450 pour les gros budjet 275000fb ici et pour les petit budjet avec de trés bonne conviction la kx250 est top
Arrete Raph s’il te plait quand tes pilotes vont en Flandres ils se font mettre 1 tour. Moi j’ai une kt et je viens d’essayer 1 kx 2003 stock j’avais l’impression que c’était le moteur d’un 80 et la position est horrible, par contre en virage dans les ornières elle vire facilement mais pas mieux qu’une Kt ou qu’une Suz.
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