Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Et si vous étiez sélectionneur national?
MX1 : DV
MX2 : AUBIN
OPEN : Seb POURCEL
DV en MX1 ??? T’es bien sûr de ton coup, là ???
DV en MX1 ??? T’es bien sûr de ton coup, là ???
Sans vouloir influencer O’Rob’ et au vu des talents actuels Français, il apparaît que cette année le choix est “plus clair” que les années précédentes, et le choix des trois pilotes semble une évidence, je pense qu’Olivier est d’accord avec moi :
Mx1 : Sebastian Pourcel
Mx2 : Steven Frossard
Open : Nico Aubin
Tout autre choix semblerait clairement inférieur, cependant iencore faut-il espérer qu’il n’y aura pas d’incidents physiques comme par le passé.
Sans vouloir influencer O’Rob’ et au vu des talents actuels Français, il apparaît que cette année le choix est “plus clair” que les années précédentes, et le choix des trois pilotes semble une évidence, je pense qu’Olivier est d’accord avec moi :
Mx1 : Sebastian Pourcel
Mx2 : Steven Frossard
Open : Nico Aubin
Tout autre choix semblerait clairement inférieur, cependant iencore faut-il espérer qu’il n’y aura pas d’incidents physiques comme par le passé.
Alors en toute objectivité…
mx1 Loïc Rombaut
mx2 Loïc Rombaut
open Loïc Rombaut
et comme remplaçant:
mx1 Seb Pourcel
mx2 Steven Frossard
open Nico Aubin
Alors en toute objectivité…
mx1 Loïc Rombaut
mx2 Loïc Rombaut
open Loïc Rombaut
et comme remplaçant:
mx1 Seb Pourcel
mx2 Steven Frossard
open Nico Aubin
…..donc si livia lancelot est sacrée championne du monde cette année……
…..donc si livia lancelot est sacrée championne du monde cette année……
A l’heure d’aujourd’hui MXA, ta sélection emporte mon adhésion pleine et entière…, j’ai beau chercher, cette sélection s’impose naturellement.
MX 1 : # 90
MX 2 : # 183
MX 3 : # 131
A l’heure d’aujourd’hui MXA, ta sélection emporte mon adhésion pleine et entière…, j’ai beau chercher, cette sélection s’impose naturellement.
MX 1 : # 90
MX 2 : # 183
MX 3 : # 131
Si j’étais selectionneur national :
1/ je demanderais Estelle Denis en mariage (quoique…).
2/ je surveillerais de très, très près l’evolution de la forme de CriPour
3/ j’éviterais de communiquer ma selection trop tôt, car d’ici à fin septembre il peut arriver tellement de trucs (et pas que des mauvaises nouvelles du reste…).
4/ je demanderais 100 000$ par an à la fédé pour tenir ce poste.
5/ A ce stade, comme beaucoup d’entre vosu j’opterais pour la soluce Seb Pourcel (en open pour assurer la gagne car on peut penser que Stewart sera en MX1, et que d’une manière générale il y a un poil moins de concurrence en Open), Nico Aubin en MX1 (car il a les moyens de claquer un podium), et Frossard en MX2 (car il est très vite et très costaud, donc podium possible, top 5 probable).
Mais les variantes existent :
Boni peut-il, sur la durée, proposer des prestations de choix telle sa première manche en Suède ? A vérifier, mais le cas échéant…
Si c’est pour se retrouver systématiquement en seconde ligne avec le pilote MX2, autant mettre Boog, pour qui cela ne fera guère de différence avec ses envolées habituelle, et comme il a l’habitude des remontées efficaces…
Paulin, Marvin Musquin, Toto Boissière, Leuret ou encore Tarroux peuvent très bien finir en trombe cette saison et s’avérer être des alternatives crédibles.
Bon tout ça fait qu’on a le choix et une solide base de pilotes pour envisager un podium. Pour gratter les ricains, avec seulement 50% des Pourcel, ca parait illusoire…
à 100%, par contre…
Si j’étais selectionneur national :
1/ je demanderais Estelle Denis en mariage (quoique…).
2/ je surveillerais de très, très près l’evolution de la forme de CriPour
3/ j’éviterais de communiquer ma selection trop tôt, car d’ici à fin septembre il peut arriver tellement de trucs (et pas que des mauvaises nouvelles du reste…).
4/ je demanderais 100 000$ par an à la fédé pour tenir ce poste.
5/ A ce stade, comme beaucoup d’entre vosu j’opterais pour la soluce Seb Pourcel (en open pour assurer la gagne car on peut penser que Stewart sera en MX1, et que d’une manière générale il y a un poil moins de concurrence en Open), Nico Aubin en MX1 (car il a les moyens de claquer un podium), et Frossard en MX2 (car il est très vite et très costaud, donc podium possible, top 5 probable).
Mais les variantes existent :
Boni peut-il, sur la durée, proposer des prestations de choix telle sa première manche en Suède ? A vérifier, mais le cas échéant…
Si c’est pour se retrouver systématiquement en seconde ligne avec le pilote MX2, autant mettre Boog, pour qui cela ne fera guère de différence avec ses envolées habituelle, et comme il a l’habitude des remontées efficaces…
Paulin, Marvin Musquin, Toto Boissière, Leuret ou encore Tarroux peuvent très bien finir en trombe cette saison et s’avérer être des alternatives crédibles.
Bon tout ça fait qu’on a le choix et une solide base de pilotes pour envisager un podium. Pour gratter les ricains, avec seulement 50% des Pourcel, ca parait illusoire…
à 100%, par contre…
Vu les dernières déclarations de Cee-Pee, m’étonnerait qu’on le voit du côté de Donington, même si la grande forme est là…
L’Europe, les GP, tout ça, c’est derrière lui… Et quand on se souvient du peu d’enthousiasme du garçon à l’idée de rouler à Matterley il y a 2 ans…
Vu les dernières déclarations de Cee-Pee, m’étonnerait qu’on le voit du côté de Donington, même si la grande forme est là…
L’Europe, les GP, tout ça, c’est derrière lui… Et quand on se souvient du peu d’enthousiasme du garçon à l’idée de rouler à Matterley il y a 2 ans…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.