Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Et roczen dans tout ça?
KR70 est tres tres performant mais il est jeune et doit se forger de l’experience… et je doute pas une minute qu’il deviendra certainement un grand champion… et sa serai bien pour l’europe car ces ricain ont des chevilles plus grosses que leur bottes..
N’il y a t’il pas une diff trop importante entre la KT usine et la prod rule surement inférieure aux PC et GEICO. Voir les nations l’an dernier ou on n’vait pas le meme Roczen
Et si il y avait une différence en terme d’éxigence technique (et physique) entre Hangtown, Freestone et St-Jean ou Loket ?
Personne ne se souvient des branlées administrées par les ricains les deux dernières fois qu’ils ont roulé chez eux aux Nations ?
Et pour approfondir le sujet, je me souviens des doutes émis par certains (les affreux) lorsque sur je ne sais plus quel sujet, j’imaginais qu’un Barcia affuté comme il l’est en ce moment constituerait un sacré challenge pour KR en outdoor…
Ken a commencé sa sasion par une blessure, c’est déjà un mauvais point, la dessus il s’est fait laver en beauté par Bam-Bam en SX, et je pense que sa confiance, ou du moins l’ascendant psychologique qu’il pouvait avoir sur ses adversaires, même si le Sx n’est pas le Mx, en a pris un coup. Dernier point, avec un format réduit à une journée, chaque épreuve constitue une découverte pour Roczen, et il a peu de temps pour assimiler les pistes, qui je le rappelle, sont autrement plus éxigentes que ce qui constitue le menu habituel des GPs (si Cobra voulait bien me relayer sur ce point…).
Au final Ken est en lutte pour le titre, il va gagner des courses et possiblement le titre, car il a pour lui d’avoir triomphé en outdoor sur la durée d’un championnat, ce que n’ont pas encore réussi ses adversaires.
Tomac et Baggett on tendance a avoir des courses sans, Barcia n’est pas nécessairement meilleur que Roczen donc à ce titre il demeure pour moi le favo sur la longueur du championnat, mais de très très peu.
T’es intéressant Dilhat quand tu parles pas de politique
Euh…!? C’est une blague ?
Donc si tu n’es pas 1er t’es qu’une merde ?
Il ne me semble avoir lu nul part que KR arrivait en terrain conquis, 2 podiums, 2è au championnat, il reste 10 course, il me semble qu’il fait le job quand même…
On pourrait s’attendre à voir Barcia plus aux avant-postes vu qu’il a un peu plus d’expérience et pourtant il bataille aussi.
Le seul os, c’est que même à 100%, il en reste encore autour de lui qui sont à 110% !
Pour le moment il fait un sans faute, engrange des points, montre que les KTM sont de bonnes machines.
Pour moi la seule conclusion pour le moment c’est que ces résultats accréditent qu’il y a plus de calibres du même niveau aux US qu’en Europe… en Lites… mais s’inverse en 450 où le niveau est plus homogène chez nous.
😉
Dès que j’ai le temps, je reviendrai développer un chouia plus mon propos de "bulot"…
Ad’ taleur !
😉
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Imagine alor la GROSS diférance vek la 8eme plass………………ahahah…………………..
Reuzman kila été double wold champ……………mdr………………
O fet !!!!!!!!!!!! Il fini kan son kontra KT ???????………
…………………..LOL……………………….
Je cé cé Meskin……………………… :))))))))))))))
Je pense que l’immense talent de Roczen ne suffit pas pour s’imposer d’entrée de jeu en outdoor.
Outre l’aspect technique (il a roulé en MX2 avec une moto supérieure au reste du plateau, en cela il avait déjà un avantage certain), il y a d’autres paramètres que le pilote allemand doit appréhender et intégrer avant de faire jeu égal avec des avions comme Tomac et Baggett.
Entre les températures et le taux d’humidité parfois extrêmes, la décourverte des circuits, et le temps laissé à l’assimilation…2 jours pour apprendre un tracé et régler sa moto aux petits oignons en Europe, contre une journée aux US, la marge de manoeuvre n’est pas la même….
Voilà des changements majeurs qui sont certainement un début d’explication….
Perso je pense qu’il fait très bien. Podiums, gros points, pas de (grosses) prises de risques inutiles… Il est dans les temps de passage qu’il faut. N’oublions pas non plus qu’il fait face à un certain nombre de contraintes déjà exposées précédemment. Qui plus est, KTM n’a pas les bases de réglages en fonction de chaque terrain que peuvent avoir les autres. Et le plateau auquel il fait face n’a rien de commun avec ce qu’il a pu connaitre les deux dernières saisons, où en dehors d’un Herlings fort peu expérimenté, il n’y avait pas grand monde à battre. Là, il y a une vraie opposition… Mais le fait d’avoir migré chez les Short’s au Texas prouve que le jeune a la tête sur les épaules et sait faire les bons choix. Même un podium final ne serait de toutes façons pas un mauvais résultat selon moi pour une première année.
Moi je pense que si les petits cochons ne le mangent pas et s’il garde la tête sur les épaules KR sera très dur à battre la saison prochaine. Moi je suis plus inquiet sur l’autonomie de DeCoster chez KTM. Pour moi c’est plus facile de rouler KTM en GP qu’en SX/MX US. Souvenez vous des "critiques" formulées par Jon Primo lors de son départ pour PC. Les Autrichiens laissent t-ils assez de champs libre à l’équipe de DeCoster pour travailler sur les motos?? Je n’en suis pas si certain. Je bosse avec des Autrichiens toute la journée et c’est pas facile. Dons KR intouchable c’est une certitude, sur une KTM moins…
PS : C’est pas une critique sur la machine mais sur la gestion Autrichiennne…
Une fois de plus le dernier RACER X offre sa couverture à KR70….en plus d’un article consacré au pilote allemand.
Il est clair qu’il a la côte avec la press US, et qu’il a su séduire.
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