Envie !!

  • Ce sujet contient 91 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #546607
    yoyo44
    Participant

      trop trop bon la vidéo !!! le bruit de la suz ! bouuuuuaaaaaaapp !^^

      comme quoi un bon 250 peu faire la pige a un 450 !

      encore merci micka en tout cas ! 😉

      #546608
      oxboy
      Participant

        ce qui s’appelle un dépassement d’anthologie, resté dans toutes les mémoires..

        On avait l’habitude de s’émerveiller sur la science de pilotage d’Everts dans le sable, mais ce jour là, Rocket avait fait une véritable démonstration de son immense talent..

        #546609
        oxboy
        Participant

          Double YES !!!

          #546610
          Anonyme

             je préfère 100 fois regarder une vidéo comme celle là, que d’aller consulter la page wikipedia des champions du monde de motocross ……….. ce jour là Pichon était le plus rapide …….faut pas mégoter. ;-)))

            d’ailleurs Pichon sur un 2T à l’ Elite, c’est pas possible ???

            #546611
            holeshot
            Participant

              Sur des petites pistes SX ca passe mais sur les gros enchainements US il va galérer. Encore ce WE a Dortmund il devait s’arracher sur jump on que les 450 avalaient sur le coup de gaz et pilote statique. Idem au pied des doubles/triples, il a pas le droit a l’erreur… ca passe car il a une bonne technique en virage et il est bien dans les woops.

              En MX sur les terrains modernes (griffe) y’a pas photos. Tixier et Soub prennent régulièrement 8/10 secondes par les top mx1/mx2. Stewart pliait tout le monde avec le 125 mais les YOT de l’époque étaient de vrais bateaux. Aujourd’hui c’est plus la même musique…

              Apres pour la ligue, le loisir et l’enduro je suis 200% 2 temps. Plus fun, moins de bruit et plus facile en entretien…

              #546612
              fb67
              Participant

                je suis pas certain que le 250 2t soit si désavantagé que ce que tu dit quand les terrains sont griffés… même pour un top en cross ou supercross qui gagnerait avec!

                je pense comme monsieur vuillemein la écrit que la 250 2t est au meme niveau voire meme en dessus en puissance par rapport a un 350cc (qui est champion du monde…)

                Villopoto gagnait les nations avec une 250f qui est largement en dessous d’une 250 2t en couple et puissance même si c’est une pro circuit….

                en bref le mx n’est heureusement pas encore de la formile 1et je pense comme le démontre pichon sur cette superbe vidéo que c’est une histoire de pilote….

                Dailleur, si on en parle aujourdhui c’est grace a Soubeyras qui fait du résultat et sans rien enlever a ce pilote, il ne ferait pas mieux en mx1 avec uns 450cc.

                Le seul truc qui me fait peur dans son aventure c’est qu’il va arriver aux us avec du décalage horaire, pas/ peu  d’entrainement…..bref des conditions pas terribles…..

                #546613
                airwell
                Participant

                   

                  Ceci dit , faut quand même reconnaitre que cette "suprématie" du 4T n’est possible que par un rêglement completement injuste au niveau de la répartion des cylindrée .

                   

                  Si on fonctionnait à cylindrée égale , y’aurais moins de tracteur !

                  #546614
                  kamkam2
                  Participant

                    Les fédérations avec les constructeurs ont choisi qu’une moto de cross doit être motorisée par un 4tps. A moins d’un changement de règlementation, le 2tps ne reviendra jamais en masse à haut niveau… Le 4tps apporte trop d’avantages pour les départs, en traction etc… Il n’y en a pas beaucoup qui sacrifieraient les performances pour le bonheur des yeux et des oreilles des spectateurs.

                    De toute façon des réglementations pour favoriser une motorisation on l’a deja connu. Maintenant on gagne en diesel aux 24h du Mans !! Beurk le mazout surtout sur une sportive !…  Des constructeurs comme Peugeot essaient de nous faire croire que le diesel rime avec performance et investisse dans la compétition pour qu’on achete des HDI, bien plus chers que les modèles essence donc plus intéressant à vendre !

                    En vitesse, les 500 ont roulé face aux nouveaux 4t avant de rapidemment tous disparaitre à cause d’une réglementation abérante… Maintenant les Aprilia RS 125 et 50 sont motorisées par des 4t et font un p*** de bruit de merde ! Ecoeurant mais on a pas le choix de toute façon si on veut une sportive à 16 ans !

                    Les constructeurs sont pas fous… Ils préfèrent vendre des produits à 9000€ plutôt qu’un 125 à 6500€… Sans parler des pièces détachées et l’entretien beaucoup plus cher donc plus lucratif ! Et en plus ça marche ! On achete leur "haut de gamme"… Même sur une bonne vieille prairie en Ufolep E, on voit les poireaux rouler à 2 à l’heure avec des 450 YZF 2010 avec ligne d’échappement Akra titane, durit aviation etc… Lol je me rappelle sur une course, il y avait une fille vraiment débutante… Elle avait un 250 KXF avec quasiment tout le catalogue Bud Racing, de la ligne d’échappement au bouchon de réservoir… Quel intérêt lol ? Pour une débutante qui a dû prendre bien 5 ou 6 tours par manche…

                    Il n’y a plus de 2tps au catalogue de Honda Kawa et Suz parce qu’on est des moutons et qu’on achète le produit dernier cri le plus cher pour ressembler à nos idoles… J’avoue que je suis pareil aussi.. Mais les motos qui m’ont fait réver c’est plus les 250 YZ Yam US de Mc Gratht Vuillemin ou Reed… Quand je mattais les Outdoors US avec les courses de folie de Tortelli ou Carmi sur des 250 CR… C’était trop bon ! Il faut avouer que le spectacle était bien plus passionnant qu’aujourd’hui avec les 450 ! Les pilotes étaient beaucoup plus aggressifs et les motos plus joueuses ! Le pilotage a changé aussi avec le 4t… Stewart a un pilotage qui se marie bien mieux avec un 2tps plus nerveux, léger et vif… Avec le 450, il va toujours très vite mais on s’en rend moins compte que lorsqu’il s’éclatait sur la 125 KX ! Bon j’arrete là sinon j’en finirai jamais !

                    #546615
                    yoyo44
                    Participant

                      +1

                      …ok moi aussi je suis vieux !!^^

                      #546616
                      kamkam2
                      Participant

                        En effet j’ai écrit une belle connerie les Aprilia rs sont encore 2t ! J’ai vu une video sur youtube ya quelques jours d’une Derby qui ressemble aux aprilia et qui était 4t je l’ai pris pour une Aprilia… Mais je dois avouer que j’y connais pas grand chose de ces petites sportives… Si ce n’est qu’à l’oreille les 125 yam que j’ai croisé font un bruit abominable ! Rien à voir avec les avions de chasse Aprilia que certains avaient au lycée !

                        Bon faut m’excuser pour la confusion… il parait que je deviens vieux ^^ !

                        #546617
                        airwell
                        Participant

                          lol +1

                           

                          mais qu’est ce qu’il parle bien 😀

                          #546618
                          kamkam2
                          Participant

                            Ohh c’est touchant ! Très jeune je sais pas j’ai 23 ans quand même ! Mais un jeune ingénieur se doit de s’exprimer dans un français correct alors je fais attention !! Et pas besoin d’avoir la trentaine pour aimer le 2tps heureusement !

                            #546619
                            azorette
                            Participant

                               

                              Juste un petit truc…..

                              Le champion de Ligue 125 ou Ufolep 125 qui monte de catégorie l’année suivante (250F ou 450 direct), roule-t-il vraiment bcp bcp plus vite qu’avec sa 125 ???

                              90% non et 10% oui.

                              Les 10% sont des "très doués" : ils ont une marge de progresssion, ils peuvent espérer percer dans le MX et tenter d’en vivre.

                              Les 90% vont toujours plus ou moins stagner à un très bon niveau ligue, mais stagner qd même…..et puis ils feront le CF National : une année en MX2, l’année d’après en MX1, puis redescendront en MX2, puis remonteront en MX1, puis feront la ligue avec un petit 125………et être encore devant malgré tout…….toujours devant vous qui avez le beau 4T tout neuf……it’s life…..

                               Tous vos vieux "tops de ligue" (qui sont sur le podium depuis 10 ans) : vous leur donnez n’importe quelle moto, et bien ils seront tjs dans les premiers et ce, même avec un pauvre 250 CR de 2002 bien réglée !!!!!

                              Après y’a l"effet de mode des 4T……..mais là messieurs c’est vous seuls qui décidez du marché et de la moto que vous pouvez acheter ……….sans crédit…….

                              N’oubliez pas, çà reste un loisir ; il faut vivre à coté.

                              #546620
                              raahan
                              Participant

                                Moi j’ai meme pas ma premiere communion! Je peux fere des fotes alors…

                                #546621
                                jerome2404
                                Participant

                                   Ouuuuuuuch! j’étais passé à côté de celle là,MERCI j’ai passé un excellent moment.

                                  La RM à toc dans le sable,debout sur les cales pieds!  Que du bonheur 

                                   

                                  :-))))))     

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.